Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stratégie Telenet pour BASE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stratégie Telenet pour BASE

    Comme vous le savez tous, Telenet a repris BASE pour 1,325 milliard d'euros et s'active désormais à transformer complètement BASE. Je l'ai déjà dit ici maintes fois: Telenet va investir 240 millions d'euros additionnels dans le réseau BASE et cela va se traduire par l'ajout sur l'ensemble du territoire belge de 3500 nouveaux mats d'antennes. Naturellement sur ces mats se rajouteront principalement des antennes 800, 900, 1800 et 2600 Mhz pour améliorer la couverture 3G et 4G. D'après mes informations et de ce que j'ai pu lire dans l'interview de Jos Donvils, le CEO de BASE, Telenet veut faire de BASE le meilleur opérateur mobile de Belgique et dépasser Proximus et Mobistar/Orange. D'ici la fin de l'année, la couverture 4G sera totale alors qu'elle n'était que de 90% fin 2015 (Proximus et Mobistar sont déjà au delà des 99) et visiblement Telenet réfléchit à différentes options pour s'implanter nettement plus au sud du pays et ne plus apparaître comme un opérateur purement flamand.

    Il y a donc des chances que le marché belge évolue fortement dans les prochains mois. Je m'attends à une très forte augmentation des volumes data au niveau des tarifs mobile

  • #2
    ca c'est très bien je viens de passer chez eux avec un B-39 en promotion pendant 4 mois

    franchement à Bruxelles le reseau s'est vachement amelioré, je vois de plus en plus des endroits couverts par la 4G et la vitesse n'est pas decevante du tout comme il y a 10 mois
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

    Commentaire


    • #3
      Je viens de retester BASE dans la region de Liège et c'est toujours aussi pourri. Honnêtement BASE a un retard absolument gigantesque à rattraper sur Proximus et Orange. Les investissements annoncés par Telenet ne sont pas du luxe car franchement c'est honteux de proposer un réseau aussi pourri et instable. Le numéro va repasser ailleurs

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par investbanking Voir le message
        Je viens de retester BASE dans la region de Liège et c'est toujours aussi pourri. Honnêtement BASE a un retard absolument gigantesque à rattraper sur Proximus et Orange. Les investissements annoncés par Telenet ne sont pas du luxe car franchement c'est honteux de proposer un réseau aussi pourri et instable. Le numéro va repasser ailleurs
        desolé pour ta région, vraiment. mais Liège n'est pas toute la Belgique, il faut pas generaliser. Sur Bruxelles je suis de plus en plus satisfait:

        ici chez moi à Berchem Sainte Agathe

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1853.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		27,7 Ko 
ID : 			4046405

        Ici au boulot, Schuman, test indoor et connecté en 800 Mhz:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1854.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		27,5 Ko 
ID : 			4046406
        Dernière modification par marcoluciano, 19 avril 2016, 11h15.
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

        Commentaire


        • #5
          A part un ping de merde la vitesse est tout à fait acceptable en 4G

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par investbanking Voir le message
            A part un ping de merde la vitesse est tout à fait acceptable en 4G
            le ping est du au fait que l'app c'est plantée juste pendant le test ping, après elle est redevenue reactive.

            sinon regarde l'autre test à Schuman.
            -
            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

            Commentaire


            • #7
              moi c'est l'inverse j'ai un abonnement de société Mobistar et je prend une mobile viking en plus pour avoir du net correct car mobistar avec logo 4g mais mes application qui indique recherche de reseau je trouve cela lamentable !

              Commentaire


              • #8
                Faut voir où à Liège.
                Un exemple en périphérie (Chênée) :


                Et encore, ça date de novembre.
                Ou à Ans/Rocourt (septembre) :


                Je peux pas retester pour le moment, j'ai changé ma carte sim, et pas d'accès 4G (MV), comme quand j'étais passé chez eux. J'attends leur feedback.

                Maintenant, il est vrai qu'il y a des zones franchement moyennes (pour ne pas dire pire).

                edit : Et un test Mobistar chez moi :

                En indoor (LTE).Je n'ai que de la H+ chez Base, mais j'atteinds les mêmes vitesses (22.12/3.80, 43ms de ping).
                Dernière modification par Kane40, 20 avril 2016, 14h11.

                Commentaire

                Chargement...
                X