Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swisscom atteint 1Gbps en 4G/LTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Swisscom atteint 1Gbps en 4G/LTE

    En transférant des données à une vitesse 1 Gbit/s via le réseau mobile, Swisscom, premier opérateur en Europe, a réussi un coup de maître avec son partenaire Ericsson. Cette prouesse marque un grand pas en avant et annonce des débits encore plus élevés dans la communication mobile.


    Les nouvelles possibilités satisfont aux besoins de la clientèle: le volume de données, qui passe chaque année par le réseau de communication mobile de Swisscom, continue de doubler. Aussi bien pour leur vie professionnelle que privée, les clients souhaitent accéder à un réseau rapide et fiable dans toute la Suisse. Avec une transmission à 1 Gbit/s, Swisscom délestera dans un proche avenir leurs réseaux mobiles actuels. La nouvelle technologie «LTE Advanced Pro» devrait être commercialisée début 2017. Les terminaux, qui prendront en charge cette technologie, seront très vraisemblablement présentés lors du Mobile World Congress 2017 de Barcelone.

    Les experts Swisscom ont testé la transmission à 1 Gbit/s en conditions réelles dans le réseau mobile. «Grâce à notre étroite collaboration avec Ericsson, nous avons pu célébrer en début de semaine une première en Europe avec un débit inédit à 1 Gbit/s. C’est une réussite qui montre que Swisscom a fait le bon choix en misant sur l’innovation» déclare Heinz Herren, CTO et CIO Swisscom pour souligner l’importance de l’exploit technique.
    Etroite collaboration avec Ericsson

    Une fois de plus, Swisscom démontre son rôle de pionnière dans la télécommunication mobile. Le partenariat entre Swisscom et Ericsson, qui n’a cessé d’évoluer, est loin de la relation classique acheteur/fournisseur : aujourd’hui, les deux entreprises mettent en commun leur expertise dans le but d’assurer la couverture mobile de leurs clients en Suisse. Martin Bürki, directeur d’Ericsson Suisse : «Swisscom fait partie des opérateurs de communication mobile les plus innovants au monde. Le fait que Swisscom ait réussi, pour la première fois en Europe, à atteindre, en conditions réelles, un débit de transmission de 1Gbit/s dans son réseau mobile via la technologie LTE Advanced Pro, illustre la force d’innovation de notre étroite et fructueuse collaboration».

    Actuellement, Swisscom affiche une couverture de plus de 98% avec la 4G/LTE et de plus de 99% avec la 3G. Plus de 100 sites sont d’ ores et déjà dotés de la technologie LTE advanced, qui permet d’atteindre à ces endroits des largeurs de bande théoriques jusqu’ à 300 Mbit/s. De plus, une sélection de sites situés dans des bâtiments bénéficient déjà de vitesses de transmission de max. 450 Mbit/s.

    L’ étape intermédiaire avant la 5G

    Swisscom développe en permanence son réseau et entend offrir à ses clients les services les plus performants et les plus innovants. En attendant que la cinquième génération de communication mobile (5G) soit standardisée et commercialisée, Swisscom continue d’optimiser son réseau actuel avec Carrier Aggregation, l’interconnexion de plusieurs paquets de fréquence, et d’augmenter son débit. La quatrième génération de communication mobile sera développée en LTE Advanced Pro, ce qui se traduira par des vitesses de transmission de max. 1 Gbit/s en voie descendante et de max. 150 Mbit/s en voie ascendante.

    Source: Communiqué de presse Swisscom

  • #2
    Vivement la 5G
    ----------------
    Dernière modification par carmelle6, 07 juin 2016, 17h19.
    http://www.froid-med.com/radiateurs-seche-serviette/

    Commentaire


    • #3
      4g ou 5 g ne sert a a rien avec des quotas aussi ridicules, mon train était en panne j'ai regardé 2 episodes sur netflix et hop le quota du moi était explosé

      Commentaire


      • #4
        Les volumes de data vont exploser dans les prochains mois et les prochaines années avec l' évolution des besoins et de la consommation. Nos opérateurs adapteront les formules et quand on sait que la Belgique est très en retard sur le reste de l' Europe, la marge de progression est forte

        Commentaire


        • #5
          Pour en revenir à ce test de Swisscom, la vitesse de 1Gbps est bel et bien atteinte sur le réseau 4G/LTE grâce au LTE Advanced Pro (c'est le successeur du LTE Advanced que les opérateurs appellent communément 4G+) et en réalité ce sera la 4.5G (le LTE Advanced étant la "vraie" 4G)

          Commentaire


          • #6
            Ca fait rêver. Mais quand est-ce que ça arrivera en Belgique??? Regarder une vidéo Youtube sur une terrasse à Namur, c'est encore galère de nos jours, alors que la même vidéo dans un resto à Luxembourg, ça passe comme si on était en Wi-Fi...

            M'enfin, chapeau à Swisscom!

            Commentaire


            • #7
              Ce test réalisé par Swisscom l'a été dans un laboratoire si on peut dire. Il faudra compter minimum 2 à 3 ans avant de voir une traduction commerciale. De plus en Belgique il faudra déjà massivement déployer le 2600 Mhz si on veut pouvoir avoir droit par la suite à cette 4G+ améliorée. En Wallonie, il faudrait aussi pour bien faire supprimer la taxe pylones mais avec les socialistes que nous avons, j'ai de sérieux doutes que cela arrive incéssamment sous peu
              Dernière modification par investbanking, 05 mai 2016, 08h14.

              Commentaire

              Chargement...
              X