Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[SCARLET -> MOBISTAR] combien de temps pour le portage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [SCARLET -> MOBISTAR] combien de temps pour le portage ?

    Bonjour,

    Je viens de signer un nouveau contrat de travail et mon abonnement perso (Scarlet) passe chez Mobistar.
    Outre le fait que cela ne me réjouit pas du tout (pas mal de mauvaises expériences), je ne comprends pas pourquoi ça traîne.

    Ce matin, la DRH envoie les papiers de reprise de numéro chez Scarlet.
    A midi, rien n'ayant bougé, elle rappelle son conseiller Mobistar qui lui garantit que tout sera réglé pur 16h00.
    J'attends toujours...

    Soit :
    - combien de temps faut-il pour faire porter un numéro chez un autre opérateur ?
    - est-il vrai que ceci aurait été plus rapide si j'avais eu une carte prépayée Scarlet plutôt qu'un abonnement ?
    - est-il possible qu'ils me fassent perdre mon numéro ancestral s'ils foirent le portage ?

    Merci
    Dernière modification par Le Dam, 17 mai 2016, 21h38.

  • #2
    Hello,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Pourquoi ton employeur envoie des documents à Scarlet pour reprendre ton numéro chez Mobistar ? Il doit simplement mentioner ton nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de carte SIM et numéro de client pour faire un transfert sans problèmes chez Mobistar ?

    En tous les cas, tant que toi tu ne demandes pas à Scarlet d'arrêter l'abonnement ou de désactiver ton numéro de téléphone, tu ne risques pas de le perdre

    Par contre un portage de ligne peut prendre au gros max 5 jours ouvrables pour être actif et en général avec Mobistar c'est en 24 voir 48 heures.

    Si tu étais prépayé, je pense que cela n'aurait pas aidé à ce que cela soit plus rapide...


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Oups, désolé. Je ne me suis pas relu.
      Les papiers ont bien été envoyés chez Mobistar.

      Commentaire


      • #4
        Ok ne t'inquiète pas: Le service business est super bon chez Mobistar, ils feront ça bien, laisse leur 24 ou 48 heures ils feront leur boulot


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire


        • #5
          Parfait merci, je patiente donc.
          Je pensais naïvement que ce genre d'opération se faisait en une demi-journée.

          Commentaire


          • #6
            Youhouuuu, ça y est enfin !

            Dites, encore une question :
            Dois-je prévenir Scarlet que mon abonnement est porté ailleurs ?
            Ils le verront bien mais ils ne stopperont pas pour autant la facturation, si ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Le Dam Voir le message
              Youhouuuu, ça y est enfin !

              Dites, encore une question :
              Dois-je prévenir Scarlet que mon abonnement est porté ailleurs ?
              Ils le verront bien mais ils ne stopperont pas pour autant la facturation, si ?
              Non il ne faut pas prévenir Scarlet, un portage annule automatiquement ton abonnement, pour la facturation, ça n'a pas de sens de facturer un abonnement qui n'existe plus donc normalement il ne faut prévenir personne.
              Du moins je n'ai jamais eu à le faire et j'ai porté mon numéro au moins 8 fois .

              Par contre ils pourraient t'envoyer une dernière facture au pro-rata des jours utilisés sur ta période de facturation

              Commentaire


              • #8
                Merci jeremy pour ces précisions

                Commentaire

                Chargement...
                X