Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[nouvel abo MOBISTAR] la 3G ne fonctionne pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [nouvel abo MOBISTAR] la 3G ne fonctionne pas

    Salut,
    Je viens de passer chez Mobistar (Pro) dans ma nouvelle entreprise.
    Carte activée, APN corrects, la 3G affiche le "H", parfois "H+" (je ne m'attends pas à des miracles chez ce provider).

    Mais le souci est que ça ne fonctionne pas.
    Pas de connexion alors que le smartphone affiche bien le H(+).
    Redémarrages, modifications des paramètres APN mais rien n'y fait.

    Appel chez Mobistar, ils proposent de changer de carte, fait dans les 5 minutes et activation dans le quart d'heure.
    Même souci.


    Auriez-vous une idée ?
    Mauvais paramètres dans le smartphone, j'imagine ?

    Merci

  • #2
    Hello,

    Tu utilises quoi comme appareil ? Par APN correct, c'est lequel que tu utilises ?


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Salut Shinigami,
      Mon smartphone est un Acer Liquid E3 (V380).

      Les APN sont ceux-ci :
      APN : mworld.be
      Proxy : non défini
      Port : non défini
      Nom : mobistar
      Pass : mobistar
      Serveur : non défini
      MMSC : non défini
      Proxy MMS : non défini
      Port MMS : non défini
      MCC : 206
      MNC : 10
      Type d'authentification : PAP
      Type d'APN (nom du point d'accès) : default

      Commentaire


      • #4
        Idéalement c'est mieux d'utiliser iphone.mobistar lorsque c'est possible

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Le Dam Voir le message
          Salut Shinigami,
          Mon smartphone est un Acer Liquid E3 (V380).

          Les APN sont ceux-ci :
          APN : mworld.be
          Proxy : non défini
          Port : non défini
          Nom : mobistar
          Pass : mobistar
          Serveur : non défini
          MMSC : non défini
          Proxy MMS : non défini
          Port MMS : non défini
          MCC : 206
          MNC : 10
          Type d'authentification : PAP
          Type d'APN (nom du point d'accès) : default
          Est-ce que tu travailles dans une grosse boite ? Si oui c'est peut-être l'apn grand compte qui est actif. Dans ce cas, remplace le mworld.be par web.pro.be, n'oublie pas de sauvegarder et redémarre ton appareil pour voir si cela va mieux.


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            Ca ne fonctionne malheureusement pas mieux.
            Le service business vient de faire remonter le souci au niveau supp.

            Merci pour vos interventions

            Commentaire


            • #7
              Bon, là je viens de mettre ma carte dans un ancien GSM et ça fonctionne.
              APN = mworld.be

              Du coup, qu'est-ce que je pourrais changer dans le mien pour que ça fonctionne ?
              Il y a manifestement un bug/conflit quelque part...

              Commentaire


              • #8
                Dans paramètres réseau mobile tu as bien Données activées qui est coché ?

                Dans APN tu as bien uniquement que les réglages Mobistar ? Si tu as encore ceux de ton ancien opérateur, efface-les car ils ne servent plus à rien et vérifie que l'APN Mobistar soit actif (petit point vert).

                Concernant type d'APN tu devrais remplacer ton defaut par cela default, supl


                Xiaomi 12
                Surface Go 2

                3 trucs et Astuces sur les PA

                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                Commentaire


                • #9
                  Oui, c'est bien coché et aucun ancien APN.
                  Merci pour le conseil mais les SUPL n'a rien changé...

                  Je ne comprends rien.
                  Demain, je reçois enfin mon Xiaomi Mi4C !
                  J'espère que tout ceci sera vite oublié.

                  Merci à tous pour votre aide !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X