Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage Scarlet suite à l'augmentation de data

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passage Scarlet suite à l'augmentation de data

Bonjour,

J'étais Proximus, abonnement smart 25 300 min 2 giga de data à 19.5 euro par mois (car Promo.

Proximus ne relevant pas les data, j'en ai eu marre d'attendre.

J'ai pris l'offre Scarlet à 33 euro 1000 min 3 giga.

Portage très rapide 30 min pour tel et sms. Mais 2 jours pour internet.

Voilà je voulais faire pars de Mon expérience. Ils utilisent le réseau de Proximus donc au top. À conseiller.

Par contre un ami me dit que Proximus devrait revoir ses forfaits data fin juin. (À confirmer..)

En même temps, Scarlet c'est la marque low cost de Proximus donc pour eux, ça ne change pas grand chose

Commentaire

Suis passé chez eux aussi. En effet portage ultra-rapide pour voix/sms (cet après-midi en une heure) mais toujours pas de Data. Ceci explique peut-être cela

Commentaire

En pratique, entre le moment où la carte SIM est envoyée par la poste et le portage, il y a un laps de temps particulier ou une manipulation (sms) à faire pour signaler que la carte SIM est reçue et que le portage peut avoir lieu ?

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
          En pratique, entre le moment où la carte SIM est envoyée par la poste et le portage, il y a un laps de temps particulier ou une manipulation (sms) à faire pour signaler que la carte SIM est reçue et que le portage peut avoir lieu ?
          Un bouton à pousser "activer" dans l'espace web client.
          Le Data est acrivé chez moi ce samedi matin, moins de 24h après avoir cliqué ce bouton.

Commentaire

Envoyé par v32bis Voir le message
            Un bouton à pousser "activer" dans l'espace web client.
            Le Data est acrivé chez moi ce samedi matin, moins de 24h après avoir cliqué ce bouton.
            Ok, merci. Et tu as été activé chez Scarlet combien de temps après avoir poussé sur ce bouton d'activation ?
            Tout ça est automatique ou nécessite ensuite une intervention humaine chez Scarlet ?

Commentaire

Ok, merci. Et tu as été activé chez Scarlet combien de temps après avoir poussé sur ce bouton d'activation ?
              Tout ça est automatique ou nécessite ensuite une intervention humaine chez Scarlet ?
              Pour la voix et les sms, une heure à peu près (le téléphone marque "no service" ou un truc comme ça, c'est là que j'ai placé la nouvelle SIM Scarlet - le téléphone était déjà atteignable). Le lendemain pour les Data. Tout est automatique. Scarlet parle de délai max de deux jours ouvrables.

Commentaire

Envoyé par v32bis Voir le message
                Tout est automatique. Scarlet parle de délai max de deux jours ouvrables.
                C'est justement l'aspect "maximum 2 jours" et surtout "ouvrables" qui me fait poser la question sur l'automaticité du processus: si on pousse sur le bouton "activation" du compte client dimanche à 2h du matin, ça activera voix/sms dans l'heure de manière automatique ou faudra attendre qu'un humain action quelque chose à des heures plus classiques ?

Commentaire

moi j'ai fait l'activation le 12/05 et on est le 23/05, et toujours rien. Pas connecté à Scarlet....

Commentaire

De mon côté, et comme un autre membre du forum, je vais également faire le saut vers Scarlet y trouvant maintenant mon compte au niveau du data.

De son côté, le data a lui aussi été activé à retardement. Il aura fallu quelques heures seulement par contre. Si cela prend beaucoup plus de temps, n'hésitez pas à nous contacter pour le signaler si vous êtes passé par nos services ou à joindre le service client Scarlet dans le cas contraire.

Pour votre migration, n'hésitez à me contacter ou à passer via notre site directement :

Nous nous ferons un plaisir de aider.

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

Comment se fait-il, d'un point de vue technique ou administratif, que la voix et les sms sont activés en quelques minutes et que pour le data il faille attendre plusieurs heures ?

Commentaire

Comment se fait-il, d'un point de vue technique ou administratif, que la voix et les sms sont activés en quelques minutes et que pour le data il faille attendre plusieurs heures ?

Bonne question, je me la pose aussi... Je suis passé Scarlet ce matin pour la voix et SMS mais toujours pas de data. Je trouve ça complètement con et très lent surtout. Je préfère attendre qq jours et que tous soit ok mais la plus de data c'est super chiant...

J'espère que demain matin ce sera en ordre.

Commentaire

Bonsoir,

Savez-vous combien de temps faut-il pour recevoir la carte SIM ?
                          Concernant la période de facturation, devons-nous payer un mois de redevance à l'avance ?
                          Comment est attribuée la période de facturation?

Je suis convaincu que ces questions (et leurs réponses ! ) pourraient aider de nouveaux clients Scarlet !

Commentaire

La carte SIM c'est l'affaire de 3-4 jours ouvrables max. Tu as déjà rempli le formulaire de demande ?

Pour la période de facturation, aucune idée. En ayant fait en sorte de faire lancer l'activation un 31, la période de facturation va du 2 au 1e, va comprendre leur logique...

Tu reçois ta première facture après le mois d'utilisation, pas de paiement d'avance donc.

Commentaire

Merci de m'avoir éclairé

J'ai déjà réceptionné ma carte SIM et je viens d'actionner le bouton "Activer".
                              Plus qu'à attendre !

Je vous tiens au jus pour la suite ...

Mardi 26 Juillet 2016
                              11h : Demande d'activation de l'abonnement
                              17h30 : Toujours en cours de traitement.

Mercredi 27 juillet 2016
                              08h50 : Toujours en cours d'activation.
                              14h30 : Relance de la procédure de portabilité (selon le mail reçu ...)

Jeudi 28 juillet 2016

10h30 : .. (ça se passe de commentaire ...)

Vendredi 29 juillet 2016

18h45 : ...
                              J'abandonne.
                              Dernière modification par JetS, 29 juillet 2016, 18h47.

Commentaire

Chargement...
                              X