Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bizarreries de roaming

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bizarreries de roaming

    Je me trouve en Thailande et mon abonnement principal est chez dommel.

    Je m’aperçois que je ne peux passer en roaming que via le réseau 3G/4G.

    Autrement dit, ma carte glissée dans un gsm 'de dépannage' qui n'a pas la 3G ne se connecte pas.

    Si je la mets dans un smartphone android, je dois la désigner comme carte pour les data, alors ca fonctionne.
    Si je la mets uniquement appels et sms et l'autre carte en data, pas de roaming.

    Interpellé sur le sujet, dommel répond à côté de la plaque, ne pigent rien.

    J'ai poussé les essais avec une carte base et une mvno de base (carrefour) je ne rencontre pas ce problème.
    Avec proximus bien, idem que dommel.

    Je me suis alors dit que comme les appels vers l'étranger de dommel étaient bon marché, j'allais me mettre une déviation 'full' vers un numéro thailandais pour résoudre mon problème ; nada, dommel flanque le '+32 d'office devant toute déviation.

  • #2
    Dommel c'est vraiment pas cher mais c'est vraiment l'enfer quand cela déconne, et malheureusement vu qu'ils ne donnent riens aux revendeurs, peux d'entre eux t'aiderons, et je les comprends

    le soucis ici semble toucher plus que dommel mais Proximus et scarlet également, peut etre une spécificité de leur accord de roaming

    Commentaire


    • #3
      J'ai creusé un peu le sujet au niveau technique, c'est vrai qu'il y a différentes formules "techniques" de roaming et cela doit être liée aux techniques 'roaming' du réseau proximus. Même si c'est 'transparent' pour l'utilisateur c'est assez complexe techniquement.

      C'est quand même râlant parce qu'avant un bon vieux gsm 2G fonctionnait bien, parfois les avancées techniques s'accompagnent d'un recul des facilités d'utilisation.

      Par curiosité, comme proximus est aussi impacté, j'ai interrogé leurs services, wait and see

      Commentaire

      Chargement...
      X