Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Améliorer la réception de son GSM à domicile...Illégal ? ? ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Améliorer la réception de son GSM à domicile...Illégal ? ? ?

    Auriez-vous des expériences ???


    Comment améliorer la réception du signal des réseaux GSM sous Android

    •Dans Mode réseaux, vous avez normalement « GSM/WCDMA auto », Changez-le en « GSM seulement »
    http://pandoon.info/android-comment-...s-reseaux-gsm/


    Bien choisir son amplificateur de réseau mobile


    Quel amplificateur gsm choisir ? les amplificateurs gsm 3g ou 4g sont désormais disponibles en France, trouvez ici un le guide des répéteurs de signal mobile.


    http://www.officeeasy.fr/guide-repeteurs

    Améliorer la couverture GSM à la maison

    http://fr.wikihow.com/amplifier-le-s...phone-portable





    Booster son réseau GSM soi-même ? Illégal !













  • #2
    Confirmation par l'IBPT:
    « Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à notre Institut.
    En premier lieu, rappelons que l'utilisation de répéteurs est toujours illégale :
    http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/press-release/50-libpt-attire-lattention-sur-le-fait-que-linstallation-et-lutilisation-de-repeteurs-gsm-ou-umts-sont-strictement-reservees-aux-operateurs-mobiles
    Conscient des difficultés rencontrées par certains utilisateurs, l'Institut a organisé fin de l'année dernière une consultation publique concernant le problématique de la couverture en intérieur.
    Vous pouvez consulter les résultats de cette consultation dans la communication de l'IBPT :
    http://www.ibpt.be/fr/operateurs/radio/droits-d-utilisation/communication-du-conseil-de-l-ibpt-du-17-mars-2016-relative-aux-resultats-de-la-consultation-concernant-la-problematique-de-la-couverture-indoor
    Enfin, les opérateurs mobiles offrent depuis peu des solutions dites « Femtocell » : il s'agit d'une extension de leur réseau qui passe via une connexion internet.
    Une recherche sur le Web sur ce mot clé vous donnera de plus amples explications. "

    Interdit sauf acceptation illusoire de l'opérateur !

    Même position en France de l'ARCEP:
    Par courriel du 13 juillet 2016, vous interroger l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes afin de recueillir des informations liées aux équipements répéteurs des différentes technologies mobiles.
    Vous trouverez ci-après quelques éléments de réponse relatifs aux équipements répéteurs des différentes technologies mobiles -GSM/UMTS/LTE- fonctionnant dans les bandes de fréquences mobiles 900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz, 800 MHz et 2600 MHz.
    L’article L.41-1 du code des postes et des communications électroniques (CPCE) dispose que « Sauf dans les cas mentionnés à l'article L. 33-3, l'utilisation de fréquences radioélectriques en vue d'assurer soit l'émission, soit à la fois l'émission et la réception de signaux est soumise à autorisation administrative. [… ]».
    Il n’existe pas de disposition, prise sur le fondement de l’article L.33-3 du CPCE, relative à des répéteurs GSM/UMTS/LTE dans les bandes de fréquences 900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz, 800 MHz et 2600 MHz.
    Cela signifie que l’utilisation de fréquences de ces bandes, par des répéteurs GSM/UMTS/LTE, ne peut avoir lieu en dehors des autorisations d’utilisation de fréquences dont sont titulaires les opérateurs mobiles sur le fondement des articles L.41-1 et L.41-2 du CPCE.
    Autrement dit :
    - l'utilisation des fréquences mobiles est soumise à autorisation individuelle délivrée par l’ARCEP et actuellement seuls les 4 opérateurs mobiles -Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile- sont autorisés à utiliser ces fréquences ;
    - il n’existe pas, dans le code des postes et des communications électroniques (CPCE), de disposition dérogatoire relative à l’utilisation par des tiers de répéteurs GSM/UMTS/LTE dans les bandes mobiles.
    Si un client mobile rencontre des problèmes de couverture, il doit s'adresser à son opérateur mobile qui définira la solution la mieux adaptée dans le cadre de l’ingénierie de son réseau.
    Pour plus d’information sur le secteur des communications électroniques et les missions de l’Arcep, vous pouvez consulter nos sites internetwww.arcep.fretwww.telecom-infoconso.fr.
    Dernière modification par bfayt, 15 juillet 2016, 12h38.

    Commentaire


    • #3
      Néanmoins, on peut trouver pour le moins étrange qu'un opérateur offre un service de mauvaise qualité et se fasse payer un supplément pour obtenir le service dû!
      C'est un peu comme si on vendait à quelques-uns une voiture sans roues et qu’ils devraient payer pour ces roues, ALORS qu'ils auraient pourtant payé pour un véhicule en ordre de marche ! ! !
      Il est vrai que l'on a déjà commencé par la roue de secours, mais au moins on le sait avant l'achat et on l'achète comme telle!
      Si on compare avec l’électricité :
      La pose de panneaux photovoltaïque, dans les endroits non desservis par l’opérateur devrait être possible uniquement sur demande à ce dernier et selon SA volonté !!!!!
      On a ici l’attitude inverse et même avec le projet de taxe pour utilisation du réseau, cela ne sera en aucun cas identique au problème des répéteurs de signal GSM qui EUX paient un abonnement dont ils profitent vraiment peu et dans des conditions déplorables
      Et les associations de consommateurs, TOUS, sont…..très muets et se contentent d’afficher la loi !

      Commentaire


      • #4
        Réflexion à haute voix:

        Les nouveaux abonnés à un pack TRIO reçoivent des cadeaux : TV, ordinateur argent...
        On pourrait, ...devrait leur proposer comme alternative, voire plutôt en sus des autres cadeaux, cet appareil fourni par Proximus ou équivalent, gratuit ..à vie, ce qui en fait serait TOUT sauf un cadeau_!
        Car payer 5€/mois pour un gadget qui doit couter moins de 10€ en quantité (certainement MADE in CHINA comme les appareils CISCO, très bon par ailleurs)
        Dernière modification par bfayt, 09 octobre 2016, 15h24.

        Commentaire


        • #5
          Ne pas confondre les répéteurs dont parle l'IBPT et la DH ci-dessus, avec le MCE (Mobile Coverage Extender) de Proximus : le MCE n'est pas un répéteur, mais une vraie antenne GSM. Le MCE ne capte pas le signal d'une antenne Proximus à proximité pour le répéter : il génère lui-même un nouveau signal 2G et 3G (pas 4G) via la connexion Internet Proximus du client. Ca fonctionne avec les lignes ADSL et VDSL. Même s'il n'y a pas du tout de réseau Proximus à l'extérieur du bâtiment donc.

          On pourrait, ...devrait leur proposer comme alternative, voire plutôt en sus des autres cadeaux, cet appareil fourni par Proximus ou équivalent, gratuit
          Ton rêve va bientôt devenir réalité. Plus que quelques fois dormir
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Greg Voir le message
            il génère lui-même un nouveau signal 2G et 3G (pas 4G) via la connexion Internet Proximus du client. Ca fonctionne avec les lignes ADSL et VDSL. Même s'il n'y a pas du tout de réseau Proximus à l'extérieur du bâtiment donc.

            Ton rêve va bientôt devenir réalité. Plus que quelques fois dormir
            - ça marche avec la 4G aussi (tout dépend de la qualité de la connexion fixe)

            Commentaire


            • #7
              Juste 3G Greg. Pas 2g

              Je vois que tu sais des choses pour ce lundi
              Iphone XS + Mobilus ambassador
              iPad Mini retina 64go
              Xbox One + Xbox 360


              Commentaire


              • #8
                Je fais des essaies avec le Proximus Mobile Coverage Extender lié à une connection par BBox2 en VDSL. Le MCE est un UMTS/VOIP gateway qui fait un lien VPN passant par le router Bbox (uniquement) vers un VoIP gateway chez Proximus où l'appel sort sur le reseau téléphonique.

                En utilisant un téléphone Alcatel One Touch mini dual sim avec le chip Médiatek on peut aussi voir et mésurer les signaux des cellulles avoisinantes (neighbour cells), c.a.d. autres que l'antenne à la quelle le portable est lié pour l'instant. L'appli Netmonitor montre plusieurs données sur chaque antenne (tower cell)et montre toutes les antennes captées par le portable pour des eventuels handovers.

                Avec l'appli Netmonitor, le MCE se présente comme un PCS 507 ou 508.

                Une autre solutions légale est le XLINK BTTN du Canada. On place son portable là où il capte un signal et le connecte avec l'unité XLINK par Bluetooth. Ensuite, on peut connecter des téléphones filiaires ou DECT au XLINK. Avec des bons téls DECT, l'on arrive à un couverture de plus de 50 mètres.

                Dans le cas extrème comme un garage souterrain, on peut combiner les deux. Un portable communique en 3G avec un MCE lié à un bbox avec adsl. Le portable transmet l'appel par Bluetooth vers le XLINK. Ensuite, l'appel est transmis par DECT. Il est possible de connecter 1-3 portables au XLINK et les téls DECT peuvent discerner entre les portables. S'il y a plusieurs niveaux dans le garage, il convient de tirer des cables tél pour lier plusieurs bases DECT avec le XLINK. (J'utilise le XLINK, donc je sais que ça marche).

                Edit: J'ai un résultat plus clair avec un Galaxy S4. Là, l'appli Netmonitor ou Cell Mapper montre le PCS 508. L'attachment au MCE se montre déja avec le point après Proximus (PROXIMUS.). Avec l'Alcatel, c'est le même mais l'affichage du PCS 508 est différent. La couverture de l'unité corréspond bien aux spécifications. En mettant le portable sur 3G only, on l'empeche de s'attacher aux bornes GSM est d'offfice, la couverture du MCE est encore plus grand jusqu'au moment où le portable trouve un signal 3G plus fort.

                Le bilan: Le MCE USC 3331 de Cisco, fourni par Proximus est une solution excellente pour resoudre des problèms de couverture, pourvu qu'il y aie une connection -dsl. Surtout, ça devrait éliminer la temptation d'utiliser des répétiteurs illegaux. Seulment dommage que le MCE ne fonctionne qu'avec les bbox's de Proximus. Les autres routers aggreés par Proximus pour vectoring, entre autre le router AVM 7490, ne fonctionnent pas avec le MCE. Rien n'empeche pourtant que l'on place son BBox devant le router AVM. Ainsi on peut jouir des atouts des deux. L'AVM 7490 peut utiliser le Bbox (2 ou 3) comme modem en entrant par la porte LAN1.
                Dernière modification par jonasolof, 29 mars 2017, 18h36.

                Commentaire

                Chargement...
                X