Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faillite MVNO et portabilité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faillite MVNO et portabilité ?

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il des informations en cas de faillite d'un opérateur MVNO,
    a-t-on la possibilité de garder son numéro pour partir ailleurs ?

    Je ne vois aucun article de loi concernant le sujet, sauf que la portbilité
    doit être validée par les deux parties.

    Mais si une d'entre elle fait faillite, elle ne va pas s'amuser à valider
    la procédure.

    Oui je sent que mon MVNO va faire faillite ( Dommel) et je veux
    garder mon numéro.

  • #2
    Les numéros n'appartenant pas à la base aux MVNO, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas conserver ton numéro

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas de souvenir de faillite de MVNO mais dans le cas de cessation volontaire d'activités (type Colruyt Mobile), c'est le réseau physique (Mobistar, Base, Proximus, dans cet exemple Mobistar) qui reprend le parc de clients.

      En cas de faillite, on pourrait imaginer que les curateurs "vendent" le portefeuille client à un autre opérateur que l'opérateur physique pour renflouer les caisses et payer certains créanciers mais probablement que ce scénario est prévu dans les contrats entre opérateurs physiques et MVNO (et ça ne m'étonnerait pas que pareille cession de portefeuille y soit déclarée impossible).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mastos Voir le message
        Je n'ai pas de souvenir de faillite de MVNO mais dans le cas de cessation volontaire d'activités (type Colruyt Mobile), c'est le réseau physique (Mobistar, Base, Proximus, dans cet exemple Mobistar) qui reprend le parc de clients.

        En cas de faillite, on pourrait imaginer que les curateurs "vendent" le portefeuille client à un autre opérateur que l'opérateur physique pour renflouer les caisses et payer certains créanciers mais probablement que ce scénario est prévu dans les contrats entre opérateurs physiques et MVNO (et ça ne m'étonnerait pas que pareille cession de portefeuille y soit déclarée impossible).
        Sur la liste wikipedia des mvno crées, il y en a 50. Et seuls 17 sont encore en activité,
        certes, delhaize, colruyt, Tmf ont été repris

        cependant je ne trouve aucun témoignage de sudpresse, nrj mobile, fun mobile, rsca, lebara, mobisud,
        ...............)

        Pour mobisud je vois sur leur site que non, ni repris par proximus, ni vendu. Je
        vais me renseigner à l'Ibpt

        Commentaire

        Chargement...
        X