Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus - Profil client (facturation)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus - Profil client (facturation)

Bonsoir,

Hier, j'ai tenté de faire un abonnement avec smartphone chez Proximus pour un familier.
    La demande m'a été refusée dû au profil client (facture impayée) .
    Par contre, lors d'une simulation, le vendeur a tenté un abonnement (sans smartphone) et aucun message de ce type est apparu.

Par la suite, j'ai téléphoné au service clientèle afin de vérifier tout cela.
    Le service clientèle n'a trouvé aucune facture impayée.
    Ils me répondront d'ailleurs que mon numéro actuel est actif.

La conseillère Proximus a quand même fouillée un peu plus et a découvert plusieurs (une petite dizaine - dont deux avec un smartphone ) compte client à mon nom. Tous présentent un solde nul.
    Elle pense que la multiplication des comptes clients sur deux ans a influencée négativement mon profil et que la raison se trouve probablement là.

Des avis?

Il faut vérifier d'abord si sa carte d'identité est bien à jour, ainsi que son enregistrement à la commune.

En général, c'est la raison pour laquelle on reçoit un refus d'inscription, en dehors d'un problème de paiement.

Maintenant, c'est aussi possible que le familier est soldé son dernier compte en retard et entre temps son dossier a été transféré en incasso: A ce moment-là, c'est 0€ dans le système, mais il est rejeté pour une nouvelle ligne.

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
      Il faut vérifier d'abord si sa carte d'identité est bien à jour, ainsi que son enregistrement à la commune.

En général, c'est la raison pour laquelle on reçoit un refus d'inscription, en dehors d'un problème de paiement.

Maintenant, c'est aussi possible que le familier est soldé son dernier compte en retard et entre temps son dossier a été transféré en incasso: A ce moment-là, c'est 0€ dans le système, mais il est rejeté pour une nouvelle ligne.

Ma carte d'identité est à jour.
      Idem pour ma carte d'identité.
      Les factures ont toujours été payées en temps et en heure.
      Par ailleurs, je peux encore ouvrir une nouvelle ligne mobile (hors abonnements avec smartphone inclus)

La conseillère m'avait bien précisé que les comptes client étaient bien clôturés mais qu'ils resteraient dans les archives pendant quelques années ..

Commentaire

Envoyé par JetS Voir le message
        Ma carte d'identité est à jour.
        Idem pour ma carte d'identité.
        Les factures ont toujours été payées en temps et en heure.
        Par ailleurs, je peux encore ouvrir une nouvelle ligne mobile (hors abonnements avec smartphone inclus)

La conseillère m'avait bien précisé que les comptes client étaient bien clôturés mais qu'ils resteraient dans les archives pendant quelques années ..

Tu as un compte Proximus "ligne fixe" ou un compte chez Scarlet ?

Xiaomi 12
        Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Pas d'abonnement Proximus "fixe"
          Scarlet : Abonnement résilié dû à l'impossibilité de porter mon numéro vers eux.

Je viens de refaire une simulation en ligne :

Smart+ 65 : OK
          Biz Pack Office&Go Maxi + Mobile + TV : OK
          Smart+Phone 65 : " Après vérification de votre profil client actuel nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande en ligne. Veuillez vérifier si vous avez éventuellement une ou plusieurs factures impayées pour lesquelles la date limite de paiement est dépassée. Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec notre service clientèle au numéro gratuit (FR): 0800/33320. "

Dernière modification par JetS, 11 août 2016, 20h26.

Commentaire

Je vais essayer une dernière fois...
            Personne n'a la moindre idée concernant mon problème ?

Commentaire

J'ai des nouvelles !

Je viens d'appeler le service clientèle.
              D'après eux, cela est uniquement dû au fait que j'ai eu un abonnement avec smartphone récemment.
              Un type (très sympathique) a passé en force la commande.

Je viens de recevoir un mail de confirmation m'invitant à payer les 99€ afin de clôturer la commande.

Commentaire

Chargement...
              X