Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus lance son réseau 4.5 G en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus lance son réseau 4.5 G en Belgique

    L’opérateur avait déjà testé cette technologie sur notre territoire national, entre le mois de mai et le mois de novembre dernier.Les trois premières villes à accueillir un réseau 4.5G sont Charleroi, Anvers et Gand. D’autres villes devraient suivre dans les prochains mois.
    Selon Proximus, le déploiement du réseau 4.5G devrait être plus rapide qu’avec la 4G+. “Contrairement à la 4G+, il s’agit d’une combinaison de plusieurs fréquences qui permet d’augmenter la vitesse de téléchargement” explique Haroun Fenaux, le porte-parole de Proximus.
    L’opérateur a annoncé ce matin le lancement du premier réseau 4.5G du pays. Une technologie intermédiaire Après avoir lancé son réseau 4G+ et en attendant l’arrivée de la 5G, Proximus vient d’annoncer le lancement du premier réseau 4.5G du pays. La technologie 4.5G permet d’atteindre un débit théorique de 450 Mbps. Dans la pratique, cette...
    HTC HD+ TT7
    &
    PS3 40 Go

  • #2
    Inutile vu qu'aucun appareil n'est compatible actuellement... Qu'il renforce leur réseau 4G avant de déployer la 4,5G...

    Commentaire


    • #3
      De toute façon si on veut profiter de la 4G+ puis par la suite de la 4.5G, il sera aussi nécessaire que nos opérateurs relèvent fortement les volumes de data qui honnêtement ne sont plus suffisants pour satisfaire les besoins qui naitront. Chez Proximus, la consommation data en 4G fin 2016 est déjà de 1,2GB ce qui démontre que le mobilus S ne suffit déjà plus et par comparaison chez Orange on en est à 1,33GB (et on se rapproche fortement des 1,5GB du Dauphin).

      Revoir les volumes à la hausse jusqu'à 20-25GB ne serait quand même pas du luxe vu la croissance chaque année de la consommation data qui tourne autour de 50-60%. J'ai vraiment l'impression que les opérateurs maintiennent des volumes artificiellement bas pour pousser les consommateurs à prendre des forfaits plus élevés plutôt que de revoir les forfaits périodiquement tous les 6 mois ou toutes les années.

      Quand je vois les investissements en terme de capacité réalisés les dernières années et l'évolution des forfaits data, je pense que les opérateurs disposent de grosses marges surtout que le VoLTE et le Wifi calling rajouteront de l'ordre de 30% de capacités supplémentaires sans compter les 20 Mhz de spectre de la bande de fréquence 2600 Mhz qui n'est pas encore déployée à grande échelle en Belgique et ce contrairement au reste de l'Europe.
      Dernière modification par investbanking, 06 mars 2017, 17h09.

      Commentaire

      Chargement...
      X