Et ne testez pas le réseau Orange avec une carte Lyca : la qualité est différente. Les cartes SIM Lycamobile n'ont pas droit aux mêmes débits 4G que les cartes SIM Orange (elles vont moins vite), ni à la même qualité de son pour les appels (le son est compressé, impression de renfermé).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Scarlet HiFive
Réduire
X
-
Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
Comparateur des abonnements et packs
Boutique des smartphones avec abonnement
Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel
-
Envoyé par Greg Voir le messageEt ne testez pas le réseau Orange avec une carte Lyca : la qualité est différente. Les cartes SIM Lycamobile n'ont pas droit aux mêmes débits 4G que les cartes SIM Orange (elles vont moins vite), ni à la même qualité de son pour les appels (le son est compressé, impression de renfermé).
surtout que, je me trompe, ou les clients Lyca ont deja été migrés sur le reseau Base ?
-
Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81
Commentaire
-
Envoyé par marcoluciano Voir le message
surtout que, je me trompe, ou les clients Lyca ont deja été migrés sur le reseau Base ?
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belg...n-reseau.dhtml
Commentaire
-
Envoyé par Greg Voir le messageEt ne testez pas le réseau Orange avec une carte Lyca : la qualité est différente. Les cartes SIM Lycamobile n'ont pas droit aux mêmes débits 4G que les cartes SIM Orange (elles vont moins vite), ni à la même qualité de son pour les appels (le son est compressé, impression de renfermé).
Je suis encore sous carte prépayée proximus Generation Connect (oui ça date) et je suis très satisfait des performances. C'était une des rares formules Proximus "pas chère" qui donnait accès au réseau 4G pleine vitesse (80 mbps chez moi vérifié par speedtest), au moment où ils avaient diminué la vitesse des autres formules par 4 (25 mbps)... Mais je souhaiterais changer pour plus de data.
Questions:
1. Il existe toujours une distinction de vitesse 4G selon la formule choisie chez proximus ?
2. La vitesse de téléchargement sur le réseau proximus est-elle bridée chez Scarlet ? (j'ai en effet vu la mention 25 mbps sur leur site... Mais je ne sais pas si c'est une vieille mention ou toujours d'actu.)
Je souhaitais en effet passer à hi five pour rester sur le réseau proximus vu que les réseaux Orange et surtout Base sont très moyen dans la Région de mes beaux parents (Crupet, confirmé par IBPT après vérification...). Mais j'ai un peu peur d'être frustré par la vitesse.
Merci !
Commentaire
-
1. pas à ma connaissance
2. les cartes SIM Scarlet ont leur vitesse 4G bridée à 25 Mbps et leur vitesse 3G bridée à 2 Mbps. Autre (petite) différence : la messagerie vocale Scarlet ne permet pas de rappeler son correspondant directement après avoir écouté le message comme chez Proximus.Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
Comparateur des abonnements et packs
Boutique des smartphones avec abonnement
Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel
Commentaire
-
j'ai fait un speedtest et en effet je suis dans les 25-27mbps pour moi c'est très correct et rapide.
d'un autre côté si tout etait identique à proxi concernant les spécificités techniques, plus personne n'irait chez eux..Samsung S4 et je le garde
Commentaire
-
Envoyé par Kastoi Voir le messageMerci pour vos réponses ! C est ce que je craignais : ( du coup je vais quand même peut-etre tester Orange vu qu'aucune offre ne me convient chez proxi...
Chez Orange pas de bridage du tout et la 4G+ fait cracher les Speedtests
Regarde dans le bas de la page : https://forum.astel.be/showthread.ph...ce-la-4G/page2Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be
Commentaire
-
Envoyé par Criscoco Voir le messageTest Orange alors le Tempo Giga c'est quand bien plus intéressant que le Génération Connect qui est dépassé point de vue data et qui de plus est bridé en vitesse.
Chez Orange pas de bridage du tout et la 4G+ fait cracher les Speedtests
Regarde dans le bas de la page : https://forum.astel.be/showthread.ph...ce-la-4G/page2
Ceci dit, c'est vrai que génération connect était dépassé (2 gb...) mais en termes de connexion, non generation connect n'a jamais été bridé justement et c'est ce qui m'a fait tenir si longtemps avec ce plan... j'atteignais 80 mbps facilement.
J'ai l'impression que ce n'est que récemment que d'autres plans "data" sont devenus plus intéressants...
Commentaire
-
Quelqu'un ici connait le pourcentage de couverture 4G+ chez Proximus? J'ai posé la question il y a plus de 15 jours sur Twitter et personne n'a visiblement su me donner une réponse ce qui est quand même assez incroyable. Je me dis que le déploiement n'avance pas franchement sinon l'opérateur n'aurait aucune difficulté de mettre ce chiffre en avant si il était bon d'un point de vue marketing.
Ce qui me frappe également lorsque je consulte le site IBPT est le peu de demandes de permis en Wallonie pour le rajout d'antennes que ce soit dans la bande des 800 Mhz où Proximus est derrière Orange ou dans le 2600. Je n'ai donc de facto pas le sentiment que de gros développements sont en cours au niveau du réseau mobile contrairement à ce qu'il se passe chez Orange et Telenet
Commentaire
-
Le site IBPT doit quand même correspondre à la réalité du terrain et le site donne quand même un bon aperçu des projets en cours chez les opérateurs. Orange et Telenet ont introduit de très nombreuses demandes de permis en Wallonie et à Bruxelles à en croire le site IBPT alors que chez Proximus c'est beaucoup plus calme.
Maintenant après si il faut vérifier site par site que tout correspond bien entre le site IBPT et la réalité du terrain, on n'en a pas fini. C'est à se demander si cela gênent certains qu'on leur dise que le réseau Proximus se fait doucement rattraper par la concurrence
Commentaire
-
Envoyé par Kastoi Voir le messageOui je viens de commander une Tempo Giga
Ceci dit, c'est vrai que génération connect était dépassé (2 gb...) mais en termes de connexion, non generation connect n'a jamais été bridé justement et c'est ce qui m'a fait tenir si longtemps avec ce plan... j'atteignais 80 mbps facilement.
J'ai l'impression que ce n'est que récemment que d'autres plans "data" sont devenus plus intéressants...
https://www.astel.be/Proximus-bride-la-vitesse-4G_4470
Bon voilà... migration de mon numéro faite vers Tempo Giga
j'avais fait un speedtest sur Proximus juste avant, j'étais proche des 100 mbps, en 4G+
Ici, point de 4G+ chez moi avec Orange, je tourne autour des 25 mbps en 4G "normale"
On verra à l'usage, chez moi c'est pas grave j'ai le wifi, mais je ressens quand même la différence sur les sites où il y a pas mal d'image à charger
Commentaire
Commentaire