Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Article Le Soir] Les forfaits data illimitée se multiplient en Europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Article Le Soir] Les forfaits data illimitée se multiplient en Europe

Le Soir 22/06/2017, cahier Economie, page 16:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		forfaits_data.GIF 
Affichages :	1 
Taille :		308,8 Ko 
ID : 			4128922

Vu le faible niveau de consommation de data mobile, il est clair comme je l'ai déjà à de très nombreuses reprises que la Belgique n'ira pas de sitôt vers le data mobile illimité. Ceci étant dit, le statut quo actuel n'est pas non plus acceptable vu la forte augmentation de data chaque année (60 à 70% par an). Qu'on ne vienne pas me dire que faire passer les 10GB vers les 20-25 est impossible. Les clients sont de plus en plus insatisfaits de la situation actuelle vu les nombreuses plaintes, questions, interpellations que l'on voit sur les réseaux sociaux. Franchement il est grand temps que les choses bougent un peu en Belgique

Commentaire

Merci pour l'article.
      Sinon, savez-vous pourquoi le data est si cher par rapport à une connexion à Internet avec un PC où on peut avoir de l'illimité pour pas trop cher?

Commentaire

Pas trop cher, ça dépend avec quoi on compare. Il suffit de voir ce que payent nos voisins français, tant pour le fixe que le mobile et il a de quoi avoir mal au ventre.

Les raisons principales sont évidentes:
        - peu de concurrence (3 opérateurs sur le Mobile: Proximus, Telenet, Orange & 3 gros sur le fixe: Proximus, Telenet, Voo se partagent le marché).
        - un régulateur étatique (l'IBPT) qui stimule peu le marché par un cadre régulatoire favorable
        - l'Etat actionnaire de Proximus qui perçoit des dividendes, donc juge et partie au regard du point précédent
        - un marché plus réduit en Belgique qu'en France, donc moins d'économies d'échelle, mais un plus petit territoire à équiper
        - deux langues à gérer (service clients, publicité, infrastructure technique)

Commentaire

Vu le faible niveau de consommation de data mobile, il est clair comme je l'ai déjà à de très nombreuses reprises que la Belgique n'ira pas de sitôt vers le data mobile illimité.
          Mmmm... mmm... je reste sceptique pour cette partie.
          En fait je pense qu'on se limite "inconsciemment" ou consciemment.
          Je prends mon cas (mais je n'en fais pas une généralité) et celui de mon cousin : nous étions à des formules 2 gigas, nous les respections scrupuleusement.

Depuis que nous sommes passés à du 9-10 gigas, autant dire que la consommation a explosée!

Alors oui, tout le monde n'agira pas de la sorte mais je suis tout de même persuadé que certains se limitent à cause des limites.

Donc quand les bureaux d'études nous sortent que le belge ne consomment que 1, et des poussière giga par mois....
          Je ne prends pas ça pour argent comptant.

Sinon, mon VDD résume très bien!

Commentaire

J'ai lu cette étude très intéressante de Credit Suisse sur cette question qui est au départ le sujet de cet article et on constate que lorsque les opérateurs revoient leurs volumes de data à la hausse, la consommation suit dans les 12 mois.

Par exemple et c'est repris dans ladite étude, lorsque 3 UK est passé au data illimité, la consommation de données a doublé en 12 mois car les gens n'avaient plus à contrôler leur consommation. Maintenant si tout le monde commence à "appuyer sur le champignon", il est également clair que les réseaux satureront vite car la capacité des réseaux mobiles reste nettement inférieure à celle des réseaux fixes car en mobile c'est un réseau partagé ce qui n'est pas le cas du fixe.

Commentaire

Chargement...
            X