Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange double volume data sur LOVE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Arrêtons avec le mythe de mauvais réseau Base, comme à chaque fois svp. C'est pas partout le cas.
    J'en veux pour preuve sur mon lieu de travail, j'ai une meilleur vitesse en 3G+ (forcée) avec MV qu'en 4G avec Orange... Et c'est dans la périphérie de Liège (vers Droixhe pour être précis, et même où je bossais avant, zoning Hauts-Sarts).
    Pas de test biaisé, même smartphone (double sim), même endroit.

    Ou même chez moi (4G pour les deux). Et ça a toujours été le cas, c'est pas récent.
    Par contre, je ne sais pas si c'est dû au smartphone, mais peu importe la sim utilisée pour le test, il me met Base comme carrier, même si c'est ma carte Orange activée pour le data. Je suppose qu'il se base sur la Sim1, MV en l'occurence.

    Orange (marqué Base, mais expliqué ci-dessus) :


    Base (MV) :

    Alors oui, Orange l'emporte en upload mais bon...
    Dernière modification par Kane40, 06 novembre 2017, 21h04.

    Commentaire


    • #62
      Tous les clients de Base (et de Lyca ^^) se trouvent dans ce genre de quartier, c'est pour ça que la vitesse est bonne là-bas

      Blague à part, j'étais chez MV et ce n'était pas top au centre ville (Saint-Lambert - Cathédral) et idem sur Alleur. Mais bon ça fait plus d'un an quand j'y étais. J'étais plus souvent en 3G qu'en 4G.

      Proximus et Orange toujours en 4G et chez Voo, je bascule quelques fois en 3G alors qu'il utilise le réseau Orange.

      Comme quoi, il y a énormément de paramètres qui entrent en compte.

      Commentaire


      • #63
        J'ai dit que le réseau BASE s'améliorait de plus en plus mais qu'il y avait encore pas mal d'endroits où il restait encore pas mal de boulot. Celui ci est en cours et d'ici une petite année le réseau BASE aura encore fait un grand bon en avant. Mon propos était et reste nuancé si on prend la peine de lire et de comprendre ce qui est écrit

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par investbanking Voir le message
          Vous serez tous très agréablement surpris si vos attentes sont basses car l'augmentation des volumes sera tout sauf légère que ce soit en SIM Only et encore plus sur les offres LOVE grâce au data doublé.
          Mais je me fous royalement d'une augmentation des volumes! Comme dit plus haut, je veux un prix CORRECT!
          J'ai l'offre Love avec l'abonnement Aigle à 39€.
          Donc, illimité niveau appels et SMS et 20Go de données.
          J'utilise mon GSM en streaming 8h/jour (pour écouter des webradios). Je vais sur Youtube en regardant des vidéos en HD rien que pour consommer un peu et rentabiliser mon forfait. J'arrive péniblement à 7Go sur un mois (et encore, là, j'ai fait des speedtest juste pour faire monter le compteur).
          Et quoi? Tu veux augmenter comment le volume de l'illimité? Le double de l'illimité c'est quoi? On va me donner des sous quand j'appelle?
          Et doubler le data, c'est bien : me retrouver avec 40Go alors qu'en "gaspillant" je n'arrive même pas à 10Go?

          Je n'ai qu'à prendre l'offre en dessous… ouais, ok. Sauf qu'alors je vais payer mon internet 10€ de plus. Bref, prendre l'offre en dessous me fera économiser à peine 2€/mois.

          Non, moi je veux une diminution du prix. Une vraie diminution. Quelque chose que je vais ressentir quand je devrai payer ma facture. Pas une offre avec 100Go de data. Ca ne m'intéresse pas et je pense que ça n'intéressera pas grand monde.

          Donc, j'attends avec impatience demain pour voir combien je vais économiser sur ma facture. C'est la seule chose qui m'intéresse.
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par celesa Voir le message
            Oui mais l'explosion de la data offerte signifie baisse des prix.
            Si tu as 10 go pour, mettons, 25 euros au lieu de 40, c'est une baisse des prix en soi, car tu peux désormais dépenser moins pour avoir ce dont tu avais besoin jusqu'à présent.

            En France, je connais bien le sujet, la couverture 4G n'est pas terrible et on doit composer avec de l'ADSL très lent sur la plupart du territoire (hors villes moyennes et grandes, fibrées seulement en partie) car les prix très bas on pénalisé les investissements.

            Je suis cependant parfaitement d'accord avec l'idée d'un juste milieu entre les prix exorbitants belges et la course au low-cost en France... Quand tu peux avoir pour 25 euros 30go en 4G et une connexion internet câblée (chez SFR-RED), c'est hyper alléchant mais ça signifie moins de capacité à investir.
            Je suis partagé... La moyenne au niveau national n'excède pas 3 gigas par mois. Donc pour moi, le quota de données mensuel n'est pas vraiment un bon indicateur, partant du principe que l'idée d'une offre intéressante, ce n'est pas de gaver quelqu'un qui n'a plus faim.

            Pour moi, les dépassements pour un consommateur "normal", "modeste", "moyen", "standard", à savoir celui qui est susceptible de DÉPASSER son forfait, sont les plus parlants. Je serais curieux de voir comment va évoluer le prix de la minute supplémentaire. Et ça ne concerne ni l'abonné en illimité, ni le chef d'entreprise qui se trompe de rayon, ni la fourmi qui peine à consommer 60 euros par an (le veinard !)

            Commentaire


            • #66
              Je vais prendre en exemple, l'Aigle à 39€, dont Sarah parle, avec illimité appels/SMS et 20Go de données.

              Je doute qu'Orange décide de dire: "OK, on vous fait le même à 29€ maintenant".
              Ils vont probablement préféré dire: "Ok, on vous donne 50Go au même prix".

              Car dans le premier cas, ils vont perdre 10€/client par mois. Alors qu'augmenté un quota, comme dans le 2ème cas, ne leur coûte pas grand chose au final.

              Il est pratiquement impossible de s'aligner sur les prix français car le marché n'est pas comparable.

              Les dépassements et l'utilisation à l'étranger, c'est tout bénéf pour eux donc là aussi, je ne pense pas qu'ils aient envie de changer grand chose. Si ça venait pas d'une décision européenne, ils prendraient encore plaisir à surfacturer.

              ______________

              Si je pouvais ne pas dépasser les 15€ (l'idéal serait 10€) en ayant au moins 5Go (3Go pour 10€) avec SMS illimités et une heure d'appel, ça me suffirait.
              Dernière modification par Be.Chris, 06 novembre 2017, 23h57.

              Commentaire


              • #67
                Ne vous attendez pas non plus à des 50 ou 100GB ce sera plus modeste que cela si vous êtes en SIM only mais pour Sarah qui a des besoins plus modestes, libre à elle de downgrader sa formule si elle veut économiser car vu les fortes augmentations des volumes sur le love, elle pourra économiser pas mal malgré tout

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Be.Chris Voir le message
                  Je vais prendre en exemple, l'Aigle à 39€, dont Sarah parle, avec illimité appels/SMS et 20Go de données.

                  Je doute qu'Orange décide de dire: "OK, on vous fait le même à 29€ maintenant".
                  Ils vont probablement préféré dire: "Ok, on vous donne 50Go au même prix".

                  Car dans le premier cas, ils vont perdre 10€/client par mois. Alors qu'augmenté un quota, comme dans le 2ème cas, ne leur coûte pas grand chose au final.

                  Il est pratiquement impossible de s'aligner sur les prix français car le marché n'est pas comparable.

                  Les dépassements et l'utilisation à l'étranger, c'est tout bénéf pour eux donc là aussi, je ne pense pas qu'ils aient envie de changer grand chose. Si ça venait pas d'une décision européenne, ils prendraient encore plaisir à surfacturer.

                  ______________

                  Si je pouvais ne pas dépasser les 15€ (l'idéal serait 10€) en ayant au moins 5Go (3Go pour 10€) avec SMS illimités et une heure d'appel, ça me suffirait.
                  Ça c'est clair qu'ils ne vont pas baisser les prix comme ça. C'est pour ça qu'on ne peut pas appeler ça faire bouger les choses. Quant à s'aligner sur le marché français, ce serait y perdre en terme de qualité de service. Ce n'est pas intéressant de diminuer fortement les prix pour avoir un service de mauvaise qualité. Mais il existe un juste milieu.

                  D'ailleurs, je trouve que ta dernière phrase est assez parlante, car elle parle de très nombreux consommateurs : ceux qui n'ont pas une consommation élevée à la base, mais qui paie bien trop cher pour leur utilisation. Ces dernières années, ça a toujours été les gros abonnements qui ont été modifiés, ce serait bien de voir les abonnements de base (que 85% des clients utilisent) adaptés une fois pour toutes !

                  Commentaire


                  • #69
                    Moi, je ne suis pas trop d'accord de dire qu'il n'y a pas besoin d'augmenter le volume de data car la moyenne est de 2 ou 3 go par mois.

                    Cette moyenne est justement basse car le volume est bas.

                    Les gens ne vont pas consommer plus vu qu'ils doivent payer s'il y a dépassement.

                    Perso j'ai une voiture compatible android auto.

                    Je peux grâce à cette option, utiliser spotify dans ma voiture.

                    Evidemment je ne le fait pas vu que cela consomme du data.

                    Même chose avec du podcast, videos (youtube ou autres)...

                    Celui qui prend le train serait bien content s'il pouvait regarder tranquillement une série sur netflix ou équivalent sans se soucier de son forfait...

                    Commentaire


                    • #70
                      Sinon,vu l'heure, je pense qu'il n'y aura rien pour ajd...

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par marco2111 Voir le message
                        Sinon,vu l'heure, je pense qu'il n'y aura rien pour ajd...
                        C'est rarement avant 10h qu'il y a ce genre d'annonce.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par staralcoolemy Voir le message
                          C'est rarement avant 10h qu'il y a ce genre d'annonce.
                          le roadshow est en cours

                          EDIT: je n'avais pas vu que le tweet est de hier soir

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		343,9 Ko 
ID : 			4047750
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par marco2111 Voir le message
                            Moi, je ne suis pas trop d'accord de dire qu'il n'y a pas besoin d'augmenter le volume de data car la moyenne est de 2 ou 3 go par mois.

                            Cette moyenne est justement basse car le volume est bas.

                            Les gens ne vont pas consommer plus vu qu'ils doivent payer s'il y a dépassement.

                            Perso j'ai une voiture compatible android auto.

                            Je peux grâce à cette option, utiliser spotify dans ma voiture.

                            Evidemment je ne le fait pas vu que cela consomme du data.

                            Même chose avec du podcast, videos (youtube ou autres)...

                            Celui qui prend le train serait bien content s'il pouvait regarder tranquillement une série sur netflix ou équivalent sans se soucier de son forfait...
                            Je comprends tout-à-fait ton point de vue, mais alors il faut augmenter les volumes datas des abonnements basiques et pas le faire systématiquement sur les gros forfaits à 30-40 euros...

                            En ce qui concerne les plans tarifaires, je reste persuadé que rien ne bougera, une fois de plus... L'oracle s'est (encore et pour ne pas changer) trompé

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par oufti84 Voir le message
                              Je comprends tout-à-fait ton point de vue, mais alors il faut augmenter les volumes datas des abonnements basiques et pas le faire systématiquement sur les gros forfaits à 30-40 euros...

                              En ce qui concerne les plans tarifaires, je reste persuadé que rien ne bougera, une fois de plus... L'oracle s'est (encore et pour ne pas changer) trompé

                              Je suis également d'accord avec toi :-)

                              Payer + de 20-25€ un abonnement ce n'est pas normal.

                              Pour moi, un abonnement plus cher c'est pour celui qui en a besoin pour le boulot.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par oufti84 Voir le message
                                D'ailleurs, je trouve que ta dernière phrase est assez parlante, car elle parle de très nombreux consommateurs : ceux qui n'ont pas une consommation élevée à la base, mais qui paie bien trop cher pour leur utilisation. Ces dernières années, ça a toujours été les gros abonnements qui ont été modifiés, ce serait bien de voir les abonnements de base (que 85% des clients utilisent) adaptés une fois pour toutes !
                                Exactement la limite de 15€, c'est assez psychologique pour beaucoup de personnes.

                                On se limitait à 20€ puis on t'offre de l'illimité à 25€, ce qui fait "que" 5€ de plus avec un Tuttimus par exemple mais quand on voit que les offres à 25 sont passé à 26.40€, on s'approche de plus en plus des 30€ et au final, ça grimpe, ça grimpe et on se laisse prendre aux jeux.

                                J'ai été tenté mais après, je me suis dit que 25€, c'était déjà trop. J'étais à 15€ pour 4Go avec Tempo Giga mais c'était limite certains mois et je suis donc passé, pour 5€ de plus, chez Voo avec 9Go. L'opérateur qui actuellement correspond le mieux à mon utilisation pour l'instant.

                                A voir si Orange va me faire migrer de nouveau chez eux.

                                Envoyé par marco2111 Voir le message
                                Moi, je ne suis pas trop d'accord de dire qu'il n'y a pas besoin d'augmenter le volume de data car la moyenne est de 2 ou 3 go par mois.


                                Cette moyenne est justement basse car le volume est bas.


                                Les gens ne vont pas consommer plus vu qu'ils doivent payer s'il y a dépassement.


                                Perso j'ai une voiture compatible android auto.


                                Je peux grâce à cette option, utiliser spotify dans ma voiture.


                                Evidemment je ne le fait pas vu que cela consomme du data.


                                Même chose avec du podcast, videos (youtube ou autres)...


                                Celui qui prend le train serait bien content s'il pouvait regarder tranquillement une série sur netflix ou équivalent sans se soucier de son forfait...
                                Après, plus on a, plus on en veut en général. Pour Spotify et Netflix, tu as le hors ligne (si tu payes chez Spotify) mais tu peux aussi prendre une offre "famille" et diviser les frais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X