Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appels wifi de iOS avec Telenet en Wallonie (ou à Bruxelles)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appels wifi de iOS avec Telenet en Wallonie (ou à Bruxelles)

Hello à tous,

Je me pose des questions sur l'opérateur telenet qui semble être le seul à proposer les appels wifi sur iPhone.

Il y a t'il des utilisateurs telenet en Wallonie (ou à Bruxelles) qui pourraient me donner un peu d'info ?

Grand merci d'avance.

usb

C'est dispo sur Proximus si je ne me trompe pas.
    Pour info, Telenet a racheté Base...
    HTC HD+ TT7
    &
    PS3 40 Go

Commentaire

Bonjour Olivie,

Merci pour la réponse.
      Je ne crois pas que Proximus propose cette option.
      D'après Apple seul telenet la propose (https://support.apple.com/fr-be/HT203032).
      Je viens de quitter Proximus pour Orange mais la qualité du réseau à mon domicile est catastrophique d'ou l'idée de passer par l'option appels wifi comme le font plusieurs opérateurs en France...

usb

Commentaire

Envoyé par usb Voir le message
        Bonjour Olivie,

Merci pour la réponse.
        Je ne crois pas que Proximus propose cette option.
        D'après Apple seul telenet la propose (https://support.apple.com/fr-be/HT203032).
        Je viens de quitter Proximus pour Orange mais la qualité du réseau à mon domicile est catastrophique d'ou l'idée de passer par l'option appels wifi comme le font plusieurs opérateurs en France...

usb
        Non Proximus ne le propose pas, par contre il y a cet appareil https://www.proximus.be/fr/id_cr_mob...-extender.html mais avec un abonnement mensuel..
        NaNcYßoY

Commentaire

Bonjour,

Merci NaNcYßoY.
          Je n'ai pas très envie de revenir chez Proximus... ni de payer un abonnement mensuel, mais au moins ca a le mérite d'exister.

Ma question est plus généraliste; il y a t'il des abonnés à telenet qui peuvent confirmer l'existence de cette option (gratuite?) et qui utilisent leurs GSM en Wallonie...

Encore merci

usb

Commentaire

chez telenet cela s'appelle TRIIING et fonctionne sur tout les réseaux wifi

Commentaire

Bonjour,

Merci, je connais TRIIING (enfin ce que j'ai pu lire sur le site de telenet)
              C'est une application; moi je parle de la fonction intégrée des appels wifi de iOS.
              Je ne trouve pas de formulaire de contact par mail sur le site de telenet (il faut un n° de client)
              J'espère trouver des infos...

usb

Commentaire

Bonjour,
                ok, je suis avec jimmobile (Base)mais je n'ai pas cette fonction sur mon iphone 6, après des recherches je pense que jimmobile n'a pas cette fonction, désolé de ne pouvoir vous aidez plus.

Bon dimanche.

Commentaire

Bonjour,

Grand merci punto, bon dimanche.

usb

Commentaire

Bonjour,

Merci, je connais TRIIING (enfin ce que j'ai pu lire sur le site de telenet)
                    C'est une application; moi je parle de la fonction intégrée des appels wifi de iOS.
                    Je ne trouve pas de formulaire de contact par mail sur le site de telenet (il faut un n° de client)
                    J'espère trouver des infos...

usb
                    salut, je connais très bien cette fonctionnalité car je l'utilise en Suisse sur le réseau Sunrise C'est super utile. Par contre ca m’étonne vraiment que ca soit Telenet qui l'aie activée en Belgique car Telenet Mobile est un MVNO (opérateur virtuel sans réseau). Et en plus Telenet maintenant exploite 2 marques mobiles, Telenet Mobile, et Base (qui a été rachetée par Telenet justement).
                    -
                    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Salut marcoluciano,

Merci !
                      Je dois reconnaître que je suis étonné aussi, mais l'info vient en direct de Apple...
                      Si base pouvait l'a proposer ca serait bien.

usb

Commentaire

En tout cas l'option est présente même chez Voo (bien que ça soit marqué Telenet). Le service client n'avait vraiment su expliquer cela quand je leur avais demandé. Il utilise le réseau Orange mais avec le point d'accès suivant: telenetwap.be. C'est peut-être pour ça que l'option est dispo.

Quelqu'un l'a chez Orange ou Proximus ou autre?

Dernière modification par Be.Chris, 08 novembre 2017, 14h36.

Commentaire

Envoyé par Be.Chris Voir le message
                          En tout cas l'option est présente même chez Voo (bien que ça soit marqué Telenet). Le service client n'avait vraiment su expliquer cela quand je leur avais demandé. Il utilise le réseau Orange mais avec le point d'accès suivant: telenetwap.be. C'est peut-être pour ça que l'option est dispo.
                          l'option est disponible chez VOO car les cartes sim de VOO sont émises par Telenet Mobile, en fait VOO n'est meme pas un MVNO, c'est un operateur virtuel du virtuel (ils utilisent l'infastructure MVNO de Telenet).

Donc iOS reconnait la carte sim VOO comme une carte Telenet et selon les informations presentes sur le fichier des "carriers" , il active l'option.

Mais la question fondamentale est: est-ce que ca fonctionne ou pas?
                          -

Commentaire

Bonjour,

D'apres le forum de VOO, l'option n'est pas 'active' sur leur réseau.
                            Je suis chez Orange et je n'ai pas cette option à mon grand regret

usb

Commentaire

Bonjour,

D'apres le forum de VOO, l'option n'est pas 'active' sur leur réseau.
                              Je suis chez Orange et je n'ai pas cette option à mon grand regret

usb
                              si Orange l'activait , ils pourraient éviter de faire recours à des solutions genre "femtocell" comme Proximus (en plus payant!) et donner un meilleur réseau "indoor" à tous les clients equipés d'un iPhone!
                              -

Commentaire

Chargement...
                              X