Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roaming orange

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roaming orange

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon opérateur concernant le roaming

J'ai un ami français qui habite en Belgique et qui a toujours son numéro français, lorsque celui ci appelle son opérateur concernant les frais de roaming il est très clair :
    Un étranger sur le territoire français ne paie pas le roaming, lui en étant sur le sol Belge ne paie pas en appelant vers la France et vers la Belgique, et quand il est en Belgique son réseau passe sur un réseau Belge et les numéros Belges peuvent l'appeler toujours sans avoir de frais supplémentaire, il ne faut juste pas appeler lorsqu'il est en France.
    Le tout expliqué comme la loi européenne sur le Roaming

Cependant mon opérateur ORANGE me surtaxe tous mes appels et SMS, même sur le territoire Belge le numéro français est considéré comme étranger.
    Qui est en tort ?
    Ce qui est étrange c'est que si cet ami appelle depuis la France un numéro étranger sur le territoire français il ne paie pas non plus, et comme c'est européen ORANGE ne devrait-il pas utiliser le même procéder?
    Mon ami a le même type de forfait que moi, je ne comprends pas pourquoi je suis surtaxé et que ce n'est pas le cas en France

Merci d'avance de m'éclairer

Bonjour,

La réglementation européenne ne couvre que les numéros itinérants: Vous êtes couvert par cette directive uniquement si le numéro utilisé est utilisé hors de son pays de souscription.

Donc un numéro français est protégé quand il est utilisé en Belgique
    Un numéro belge est protégé quand il est utilisé en France.

Un numéro français n'est pas protégé quand il est utilisé en France et donc si l'appellé est belge c'est une communication internationale.

Un numéro belge n'est pas protégé quand il est utilisé en Belgique et donc, si l'appellé est français cela devient une communication internationale.

Dans ces deux derniers cas, si c'est plus avantageux pour les appels internationaux avec numéro français, c'est que les appels sont compris dans le forfait et dans le forfait belge il y en a tout simplement pas.

Bon week-end,

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Le principe du roaming est de pouvoir continuer à utiliser son GSM en dehors de son pays d'origine. Quand tu appelles ton ami Français, tu appelles un numéro international donc tu paies en fonction et le même tarif qu'il soit à côté de toi, en France où n'importe où dans le monde. Lui aura des frais ou non de roaming suivant l'endroit où il est à ce moment.

En France, ils ont souvent des forfaits qui comprennent des minutes gratuites vers l'Europe ce qui fait qu'il ne paie pas quand il appelle vers la Belgique.

Si tu l'appelles souvent, tu auras peut-être intérêt à prendre une option (https://www.orange.be/fr/options-et-...ternational#!/).

J'espère que c'est un peu plus clair.

Commentaire

Chargement...
      X