Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel vers un numéro gratuit en itinérance en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appel vers un numéro gratuit en itinérance en France

Bonjour à tous les amis !

Je viens vous conter le petit antagonisme qui m’oppose actuellement avec mon opérateur.
    Je précise qu’il s’agit d’Orange BE et que je dispose de l’abonnement Aigle 40€ (le nouveau).

Afin d’être le plus exhaustif possible et pour apporter un peu d’animation sur le forum, je vais recontextualiser toute l'histoire.
    (Si j'ai été trop long, le modo' aura qu'à enlever).

En mai, j’ai séjourné quelques jours à EuroDisney S.C.A avec un ami (#noGay), afin d’y célébrer comme il se doit mes deux ans d’arrêt de travail (le médecin-conseil m’avait accordé 12 mois en plus, je voulais fêter ça).

L’après-midi de notre second jour, l’ami qui m’accompagnait s’est placé de lui-même hors-la-loi en dérobant un sabre-laser Star Wars (celui d’Ana’) dans un shop du Resort, son larcin a conduit la sécurité du parc à réaliser sur nous une « fouille approfondie ». Après avoir rappeler aux deux jeunes smicards issus de l’immigration qu’ils outrepassaient leurs droits en nous demandant de leur remettre nos sacs, j’ai arrêté toute tentative d’appel à la raison, tant le tumulte de leur examen pu sembler long, m’éloignant de l’univers féérique, un peu plus à chaque instant.

Le fait est que les cerbères ont noté la présence de quelques porte-clefs dans mon sacs, achetés le jour précédent et dont je ne parvenais plus à produire quelconque preuve d’achat, m’en étant débarrassé.
    Ceux-ci s’en sont donc accaparé, les assimilant à un fourbe butin dont, prétendument, je ne me serais pas acquitté.

Mon ami quant à lui, s’est vu contraint de remettre l’objet du délit sous peine d’appel aux forces de l’ordre (« tu va alé en gard3 a vU sinn nikomouk »). Je lui conseillais fortement de ne pas céder aux égards de nos exotiques sentinelles, ayant toujours voulu utiliser la protection juridique liée à mon American Express, mais ce dernier n’a guère suivi mes recommandations avisées.

Cette infamie m’amène donc à atteindre aussi rapidement que possible la direction du parc, par le biais d’une télécommunication, émise de mon téléphone portable (en itinérance) vers le centre d’appel du Resort dont le numéro appert être de type « numéro vert » 0805xxx. Un numéro gratuit et sans frais, en France. Les personnes que j’ai eu en ligne ont été très compréhensives face à mon problème, et ont remplacé immédiatement mes porte-clefs, en envoyant dans l’hôtel où nous séjournions une note me permettant de récupérer un bon d’achat correspondant au nombre de porte-clefs dont j’ai été délesté.

Une fois de retour en Belgique, je m’aperçois que cette communication salvatrice de 6 (six) minutes m’a été facturé 19,65€. (c'est un peu raide lol).
    Partagé entre étonnement, angoisse et colère, je cherche le pourquoi du comment.
    Je contacte alors le service client d’Orange, qui se montre toujours des plus performants et en perpétuelle amélioration. En effet, lors de l’appel, j’ai presque compris un mot sur deux.

J’abandonne, réglant ainsi la facture. Je plonge alors dans une sévère crise identitaire durant plusieurs jours. Mais après que mon taux de sérotonine soit revenu à la normale grâce au Prozac et à la marijuana, je remets le couvert et, auparavant, m’assure de la légitimé de ma revendication, auprès du service juridique de l’IBPT. D’après la juriste (« experte en tout ce qui est attrait à l’itinérance » selon ses collègues) à qui j’ai rendu compte de ma situation précise, la législation ne permet pas de clairement trancher cette matière, mais tout semblerait indiqué que cette communication entrerait dans le cadre de la nouvelle réglementation sur l’itinérance. De plus, rien ne pouvait laisser présager un tel tarif pour un appel d’une durée si brève (qui correspond, je le rappelle, à la durée moyenne de saillie chez les félins).

Je persiste et décide à joindre l’« Orange Spécial Support Team » (le service réclamation, semble-t-il) pour leur exposer ma requête et prétendre à la réparation à laquelle j’ai droit. Après examen de leurs services, ils se considèrent toujours dans leur droit et me réfèrent à leurs conditions générales « Les appels effectués en roaming vers des numéros spéciaux (0800, 0900, ...) et numéros courts ne sont pas compris et seront facturés selon les coûts définis par les prestataires de ces numéros. Le coût peut être facturé même si le numéro spécial est gratuit dans ce pays ». Cependant, ils consentissent à me créditer de 50% le coût de cette communication à titre « purement commercial et exceptionnel ». Trop sympa.

Je viens donc porter devant vous cette affaire, pour que vous me disiez ce que vous en pensez, déjà.
    Pis pour voir si tout ce merdier vaut la peine d’être porté devant le médiateur des télécoms ou une juridiction habilitée à
    traiter ce genre de cas ?

Where can I find these Slope Game variations online?

Commentaire

Chargement...
    X