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  • Besoin de conseil suite changement abonnement sans notre accord

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon épouse rencontre un problème avec base et je me permets de demander vos avis et conseils.

    Elle a un abonnement EU19 depuis plusieurs années. Celui-ci comprend, outre des appels et sms en Belgique, des appels et sms vers l'UE qu'elle utilise pour communiquer avec sa maman qui vit en France. Elle n'a quasi jamais eu de supplément à ces 19 eur (juste un peu de roaming quand nous étions en France quand cela existait encore)

    Suite a la dernière facture (où on lui réclame 40 eur!) et aux informations glanées auprès de service clientèle (où le degré d'empathie est de 0), elle finit par comprendre que son abonnement n'existe plus. A présent, c'est remplacé par base 9 (qui lui suffit pour sa consommation belge), auquel il est possible d'ajouter un forfait pour les appels en Europe (5€-60 min ou 10€-180 min). Les sms ne sont plus compris dans le forfait Europe et sont désormais facturés 0.37€ ttc (au lieu de 0.07€ ttc précedemment!!!!)

    Mon épouse n'a reçu aucune information claire à ce sujet. D'un côté, on lui fait payer de nombreux sms (qu'elle pensait toujorus compris dans son forfait) à un prix exhorbitant et, de l'autre Base lui a mis le forfait de 10€ pour les appels alors que celui à 5€ lui aurait suffit (en général 30 minutes d'appels UE /mois)

    Nous avons clairement l'impression de nous être faits avoir. J'ai donc deux questions:
    1/ quels sont ses droits en la matière pour contester la facture
    2/ que nous conseillez-vous au niveau des produits? Devrait-elle prendre un abonnement français bon marché plutôt que de payer des options coûteuses ou existe-t-il une solution à budget correct en Belgique dont je n'aurais pas connaissance?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Bonjour,

    Si elle ne parvient pas à s'arranger avec BASE, elle peut demander l'aide du Médiateur télécom fédéral : http://www.mediateurtelecom.be/fr/. Il est réputé très efficace.

    Pour son usage, je ne vois pas mieux que le BASE à 9 € avec l'option à 5 €, à part peut-être l'option Europe de VOO à 5 € pour 30 min et 30 sms vers l'europe, mais l'abonnement de base Hero est à 14 € : https://www.astel.be/operateurs/VOO/Mobile-hero
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    • #3
      Quelles ont été les démarches de Base pour informer des changements ?
      SMS, lettre, e-mail ?

      Si c'est effectivement insuffisant, il faudrait d'abord tenter d'obtenir un geste commercial amiable par écrit.
      Et s'ils ne veulent rien savoir, l'option médiateur des télécommunications peut s’avérer utile.

      Pour les alternatives, il y a des spécialistes sur ce forum.

      L'utilisation d'une carte étrangère en roaming permanent pour bénéficier de meilleurs tarifs est interdite sur papier. Mais en cas de liens bi-nationaux (famille, travail, etc), il y a une tolérance. Puis reste à voir comment tout ça est appliqué et contrôlé ^^

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JMI Voir le message
        Bonjour à toutes et à tous,

        Mon épouse rencontre un problème avec base et je me permets de demander vos avis et conseils.

        Elle a un abonnement EU19 depuis plusieurs années. Celui-ci comprend, outre des appels et sms en Belgique, des appels et sms vers l'UE qu'elle utilise pour communiquer avec sa maman qui vit en France. Elle n'a quasi jamais eu de supplément à ces 19 eur (juste un peu de roaming quand nous étions en France quand cela existait encore)

        Suite a la dernière facture (où on lui réclame 40 eur!) et aux informations glanées auprès de service clientèle (où le degré d'empathie est de 0), elle finit par comprendre que son abonnement n'existe plus. A présent, c'est remplacé par base 9 (qui lui suffit pour sa consommation belge), auquel il est possible d'ajouter un forfait pour les appels en Europe (5€-60 min ou 10€-180 min). Les sms ne sont plus compris dans le forfait Europe et sont désormais facturés 0.37€ ttc (au lieu de 0.07€ ttc précedemment!!!!)

        Mon épouse n'a reçu aucune information claire à ce sujet. D'un côté, on lui fait payer de nombreux sms (qu'elle pensait toujorus compris dans son forfait) à un prix exhorbitant et, de l'autre Base lui a mis le forfait de 10€ pour les appels alors que celui à 5€ lui aurait suffit (en général 30 minutes d'appels UE /mois)

        Nous avons clairement l'impression de nous être faits avoir. J'ai donc deux questions:
        1/ quels sont ses droits en la matière pour contester la facture
        2/ que nous conseillez-vous au niveau des produits? Devrait-elle prendre un abonnement français bon marché plutôt que de payer des options coûteuses ou existe-t-il une solution à budget correct en Belgique dont je n'aurais pas connaissance?

        Merci pour votre aide
        tu prend un forfait avec la belgique toute illimité (comme le nouveau Koala de Orange dispo de ce matin) et après t'essaie l'app REBTEL.

        c'est pas du VoIP, c'est justement un appel vers un numero fixe belge, et en suite l'appel est re-dirigée vers la France, donc tu paie rien de plus.
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

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