Après un portage, il arrive que le numéro ne soit plus joignable depuis l'un ou l'autre opérateur. En général, cela se règle tout seul dans les jours qui suivent. Il arrive également que les sms en provenance d'un autre opérateur n'arrivent pas immédiatement.
Pour savoir vers quel réseau envoyer les appels et les sms, les opérateurs interrogent la base de données du CRDC (qu'on peut aussi chacun consulter à cette adresse : www.1399.be). Il arrive que le lien informatique entre un opérateur et cette base de données soit en panne. L'opérateur ne voit alors pas qu'un numéro a changé d'opérateur entre temps et continue à envoyer les appels et les sms vers l'ancien opérateur.
Pour savoir vers quel réseau envoyer les appels et les sms, les opérateurs interrogent la base de données du CRDC (qu'on peut aussi chacun consulter à cette adresse : www.1399.be). Il arrive que le lien informatique entre un opérateur et cette base de données soit en panne. L'opérateur ne voit alors pas qu'un numéro a changé d'opérateur entre temps et continue à envoyer les appels et les sms vers l'ancien opérateur.
Commentaire