Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heytelecom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je continuerai de dire ce que j'ai à dire que cela plaise ou non. Certains veulent payer moins cher mais cela ne doit pas forcément se faire au détriment de la qualité du réseau ni du service. Je suis désolé de devoir dire que Orange a beaucoup de travail à réaliser sur ces plans. Les clients potentiels ont le droit de savoir dans quoi ils s'engagent. Heureusement les contrats en téléphonie mobile sont facilement resiliables si on trouve potentiellement mieux ailleurs.

    Commentaire


    • #47
      Oui d'accord, c'est important de dire ce qu'on pense, mais bon, la manière dont tu t'exprimes, c'est un peu exagéré... à te lire, on dirait que le réseau Orange est inutilisable alors que c'est tout le contraire. Mes derniers tests en 5G autour de BXL étaient assez rapides, je trouve, surtout avec mon iPhone 12 mini !!! Bon, j'avoue que c'est pas toujours ça et puis la couverture est assez limitée, mais tant que j'ai un bon petit 20-50 Mbps de moyenne dans mon iPhone, c'est parfait ! Et c'est valable pour la majorité des clients lambda !

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		5648409112.pngà Affichages :	0à Taille :		48,5 Koà ID : 			4385793

      un mois après

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		5700300651.pngà Affichages :	0à Taille :		46,8 Koà ID : 			4385792

      Et puis, tu nous cites quelque changement BTS/mâts d'Huawei ou ZTE vers Ericsson et Nokia, sache que tout le monde doit faire ça depuis que ces marques chinoises sont bannies chez nous, donc rien de pertinent dans ton discours !

      Tu dois être un genre d'ex-agent smart ou qqn du style, à qui Orange n'a pas dû faire de cadeau, je pense !

      Allez, c'est pour rire hein gamin, reviens… ! Plus sérieusement, je peux t'affirmer que chacun à ses points positifs et ses points négatifs !

      A+
      Dernière modification par Red, 29 août 2023, 19h50.

      Commentaire


      • #48
        Je sais que suite à des décisions européennes et belges, les opérateurs doivent remplacer le matériel Huawei et ZTE par du Nokia et Ericsson et ce remplacement est en cours depuis plusieurs années maintenant. A côté comme je l'ai déjà dit ici ou sur d'autres forums, Telenet/BASE est en train de nettement renforcer son réseau en installant de nouveaux mâts et antennes un peu partout dans le pays car leur but est d'avoir un niveau de qualité supérieure et équivalent à Proximus et Orange Belgium.

        Je n'ai jamais dit que Orange Belgium était inutilisable partout mais qu'à certains endroits le réseau 4G était tellement saturé qu'il devenait inutilisable. Même si 1200 mâts seront upgrades d'ici fin de l'année, Orange Belgium n'est pas très ambitieux sur sa couverture 5G. Il suffit de regarder les cartes de couverture sur le site internet pour s'en rendre compte. Cela reste très maigrichon alors que la Belgique a déjà 2 ans à 2 ans et demi de retard sur le reste de l'Europe. Aujourd'hui la couverture moyenne en 5G au niveau européen est de 81% environ à la fin juin. Il n'y a pas d'ambition pour rattraper rapidement le retard et retrouver le top européen en matière de qualité des réseaux au niveau des enquêtes internationales qu'il s'agisse de Ookla ou Opensignal.

        A titre de comparaison, le Portugal avait un an de retard en ce qui concerne l'appel d'offres 5G et le processus a d'ailleurs duré 10 mois. Cela n'a pas empêché les opérateurs portugais à investir absolument massivement dans le déploiement de la 5G. Il y a aujourd'hui plus de 4000 stations de base et on a une couverture de 95% avec des vitesses moyennes proche des 300 Mbps ce qui est remarquable.

        Commentaire


        • #49
          Nous sommes d'accord alors sur beaucoup de points, mais par contre ce que t'oublies, c'est que les pays le plus en retrait par rapport à la Belgique investissent très rapidement, car ils n'ont rien d'autre. J'ai été en vacances dans un pays de l'Est cet été et j'ai été étonné de voir que la fibre y passait partout, même dans les maisons les plus en retrait, derrière des hautes montagnes.

          Oui, c'est vrai, mais eux viennent du "zéro" alors qu'en Belgique, nous avons la chance d'avoir un pays plat et donc beaucoup de facilités pour avoir une connexion plus que correcte sans devoir investir des milliards dans la fibre "commercial" ou la "5G".

          Aujourd'hui, on prend n'importe quelle personne, vieux, jeune ou autre et on lui parle de fibre… dans tous les cas, il va être au courant et va dire que la fibre c'est "trop bien ... " .... mais sans savoir réellement ce que ça fait vu qu'ils ne font même pas la différence entre les ondes wifis 2.4 GHz ou 5 GHz et encore moins du wifi 6... Tous ces gens passent leur temps sur Facebook, tic toc ou Instagram ou alors des connexions ip-tv illégale à 5-10 mbps de débit. Donc les Portugais avec leur 300 mbps, je ne sais pas ce qu'ils font de plus que les autres avec des 20-50 mbps !! Mais de mon point de vue de geek, c'est effectivement remarquable d'avoir 300 mbps partout ! Est-ce si important les 300 mbps ou le gigabit en soi, non pas de suite!

          Eh bien, c'est pareil pour la 5G, ça a fait tellement du bruit que la plupart des gens connaissent l'appellation 5G, mais ignorent à quoi ça peut leur servir.

          Pour info, chez nos voisins, ils sont en avance dans les télécoms, mais vachement en retard aussi. En dehors des grandes villes, il y a encore des gens qui sont en "ADSL" ... alors qu'en Belgique, vous avez une couverture mobile presque partout et une couverture FTTH/copper ou HFC/Coax presque partout également. Très facile donc d'avoir des vitesses proches du giga en réception sans pour autant investir dans la fibre ou 5G.

          Nous sommes d'accord que Base était en retrait et Telenet met le paquet pour les mettre au niveau des autres comme tu dis, donc forcément, ils font des efforts, mais je ne pense pas qu'il y ait des différences énormes entre les trois opérateurs, donc les gens se concentrent sur le prix et ils ont bien raison d'après moi. Nous sommes d'accord aussi qu'Orange est un challengeur intéressant niveau qualité-prix, il n'y a rien à dire là-dessus !
          Dernière modification par Red, 29 août 2023, 21h36.

          Commentaire


          • #50
            Si je tape beaucoup sur Orange Belgium, c'est que l'opérateur n'a pas fait grand chose ces dernières années pour prévenir la saturation de son réseau 4G car le temps que le partenariat Mwingz avec Proximus se mette en route et démarre ses travaux d'implémentation, l'opérateur s'est reposé sur ses lauriers et se retrouve avec un réseau 4G qui sature. Certes les politiques belges sont également responsables pour avoir trop tergiverser en ce qui concerne la 5G pourtant indispensable pour la compétitivité du pays.

            La 5G permet d'augmenter drastiquement la capacité du réseau et ce ne sera pas du luxe là où les vitesses ressemblent plus à de la 3G basique voire du EDGE qu'à une 4G ou 4G+ digne de ce nom. C'est ça que j'appelle inutilisable et je doute que l'on me contredise là dessus. Cela permet de desaturer la 4G en basculant une partie du trafic sur le réseau 5G. Les gens n'ont pas encore réellement testé la véritable 5G car nous sommes toujours sur une version NSA (non stand alone) et lorsque cela basculera en SA avec un upload 5G et une latence beaucoup plus faible, l'expérience en 5G sera très différente et bien supérieure à ce qui existe actuellement.

            Et pour en revenir au Portugal, non seulement on se rapproche doucement d'une couverture totale en 5G mais au niveau de la fibre, c'est un pays également très bien avancé. Le chantier sera terminé d'ici 2025 certainement. Les opérateurs portugais ont massivement investi dans leurs réseaux mobiles et fixes et on en voit les résultats aujourd'hui. En 4G on tourne autour de 50-55 Mbps en moyenne et 300 Mbps en 5G grâce aux plus de 4000 stations de base installées. Le Portugal a directement investi dans la fibre vers 2009-2010 plutôt que de miser sur le VDSL. Pour moi c'est le meilleur choix qui a été fait car aujourd'hui le réseau cuivre est mort. La Belgique avec ses 25% de taux de pénétration en fibre a au moins 5 ans de retard sur la moyenne europeenne et est très loin des leaders. On végète plutôt au fin fond des classements internationaux à ce sujet par manque de vision stratégique

            Commentaire


            • #51
              Moi, je pense qu'on devrait changer notre gouvernement par un gouvernement portugais ..... qu'en dites-vous ? Ils sont exemplaires en matière d'économie et investissement – en plus c'est délicieux le bacalhau! : - D
              Dernière modification par Red, 30 août 2023, 09h15.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Red Voir le message
                investbanking t'es pas trop fatigué de te répéter tout le temps ??? ce que les gens veulent c'est surtout payer moins cher et pouvoir surfer normalement que ce soit 4 5 6 ou 10G.
                Courage bientôt l’opérateur Digi débarque ça changera
                un peu le radotage du réseau saturé d’orange.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Red Voir le message
                  Moi, je pense qu'on devrait changer notre gouvernement par un gouvernement portugais comme sur https://theseedbrothers.com/ ..... qu'en dites-vous ? Ils sont exemplaires en matière d'économie et investissement – en plus c'est délicieux le bacalhau! : - D
                  Allez juste pour la cuisine je dis OUI !
                  Dernière modification par ravioli, 26 septembre 2023, 16h27.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour j'aimerais changer, je viens de finir mon contrat de 2 ans chez Proximus avec l'option smartphone

                    Je cherche 15go de data évidemment au prix moins le cher!!

                    Que pensez vous du réseau 4g de hey ?

                    Avant j'étais chez base et après le changement d'antenne je n'avais plus de réseau sur mon lieu de travail, d'ailleurs ils ont perdu pas mal de clients sur cette zone...

                    Bref je cherche de la stabilité comme Proximus mais a prix d'amis 😂
                    Gsm Actuel : Samsung Galaxy S20

                    Commentaire


                    • #55
                      Tout dépend de ta région d’utilisation du réseau…
                      Je vais parler pour mon cas, la région hutoise: je suis passé de Hey! à Mobile Vikings et c’est la catastrophe ! Proximus est complètement saturé dans le coin et malgré du réseau sur mon smartphone, je n’ai pas de data! Ou bien au bureau, je ne capte pas de 4G, mon téléphone saute de la 3G à la 4G en permanence et vide sa batterie à une vitesse vertigineuse !
                      J’ai également déjà connu des perturbations en allant faire du shopping à Maasmechelen village, un jour de forte affluence, le téléphone était full 4G mais aucun data ne passait…

                      Contrairement à tout cela, Orange est plus fiable dans la région et me desservait correctement sans problème…

                      Donc la qualité Proximus, ce n’est pas partout la règle. Je pense qu’ils devraient augmenter la capacité de leurs antennes sur des sites à très forte densité, mêmes si cette densité n’est pas h24 mais ponctuelle à certains moment de la journée…
                       iPhone 13 mini --> hey!
                       iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                      Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                      Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                      Commentaire


                      • #56
                        pourquoi simple chez base 100Go ?
                        Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

                        Commentaire


                        • #57
                          Finalement je suis passé chez youfone.
                          Gsm Actuel : Samsung Galaxy S20

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X