Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer d'opérateur mais toujours sous contrat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changer d'opérateur mais toujours sous contrat

Bonjour cher(e)s ami(e)s,

Voilà, je suis sous contrat Proximus Business Easy ( contrat de 15 mois suite à une promo ).

Mon abonnement est à 20€/mois et j'ai des factures de +/- 80€/mois.

Avec la promo qui vient de sortir chez Base, je suis trop tenter de passer chez eux. Même si il y a des petits soucis actuellement (?), je suis de nature optimiste et suis certain que tout va s'arranger aux mieux.

Je téléphone principalement à ma copine qui est Proxi aussi mais ne serait pas contre de passer chez Base. C'est donc à un usage exclusivement " private ".

Maintenant, mon contrat Proxi se termine en mai 2006 mais je serai bien tenter de prendre un unlimited chez Base quitte a payer les mois qu'il me reste à payer chez Proximus ( je pourrai même leur de demander de transformer mon abonnement en Smile 10 ou 15 euros, tant qu'à faire ).

Le problème est que j'ai un numéro " gold " chez Proximus ( 047x 32 32 32 ) et je souhaite à tout prix le garder.

Est-ce possible en attendant que mon contrat se termine d'utiliser un autre numéro Base avec la promo unlimited et une fois que mon contrat chez Proxi sera terminé de transférer mon numéro gold chez Base tout en conservant bien-sûr le contrat unlimited que j'aurai éventuellement souscri chez Base. Dans le but de ne pas souscrire un deuxième abonnement. Si ce n'est pas possible, je préfère bien-entendu attendre jusqu'à la fin de mon contrat Proximus. Ca m'aurait fait juste plaisir de pouvoir bénéficier de cette offre au plus tôt.

Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Louis XIV, 24 novembre 2005, 15h31.
    [COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]
    [IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/11/50/32/43/bannie10.jpg[/IMG]

Bon, contrairement à mes habitudes, je vais spéculer ...

A ta place, j'essayerais ceci: prendre un nouveau numéro P&G en demandant si tu peux échanger tes numéros entre la carte P&G et ton abonnement. Une fois que ton numéro Gold est P&G, y'a plus qu'à le déménager chez BASE. Ou alors, tu pourrais demander une carte sim avec un numero BASE dans un BASE Shop. Normalement ça coute 7€ mais en expliquant ce que tu vas faire et surtout que tu vas prendre un Unlimited CHEZ EUX, ils devraient te le faire gratuitement (ou s'engager à te mettre les 7€ en crédit d'appel sur ton Unlimited). La partie difficile; c'est l'échange de numéros chez Proxi mais j'ai déjà entendu qu'ils acceptaient parfois ce genre de trucs (NE dis PAS que c'est pour les lourder !!!)

Que tu fasses ça ou autre chose, ça m'interesse d'avoir le suivi, je connais quelqu'un qui pourrait devoir faire la même chose ...
    Dernière modification par kaerbuhez, 24 novembre 2005, 16h13.

Commentaire

L'idée avec le transfert de numéro Gold avec P&G me semble très bonne ! J'y avais pas pensé !

J'ai trouvé un argument bidon si il me demande pourquoi je souhaite réaliser cette opération : Je vend mon numéro Gold !

Il me refilerait un autre numéro Proxi ( que je n'utiliserai pas ) et il ne me resterai plus qu'à payer les quelques mois restants.

Je vais le tenter !

Je vous tiens au courant.

Si quelqu'un à un autre plan
      Dernière modification par Louis XIV, 24 novembre 2005, 16h28.
      [COLOR=Blue][B]Alex sur belgium-iphone.com - L'iPhone en Belgique avant l'heure...[/B][/COLOR]

Commentaire

Envoyé par Louis XIV
        L'idée avec le transfert de numéro Gold avec P&G me semble très bonne ! J'y avais pas pensé !

J'ai trouvé un argument bidon si il me demande pourquoi je souhaite réaliser cette opération : Je vend mon numéro Gold !
        Ton numéro gold, tu paie pour l utiliser, il ne t"appartiens pas !

Dès lors si tu veux " vendre " ce numéro tu dois transférer ton abonnement à un repreneur...

Commentaire

Ce numéro m'appartient puisque je l'ai acheté chez Proximus 200 euros il y a 3 ans ! Je suis passé ensuite chez Base tout en gardant ce numéro et suis revenu ensuite chez Proximus en gardant toujours mon numéro.

Ce que tu dis est faux.

Edit : Par contre, si je résilie un jour un abonnement pour ne pas reprendre un autre abonnement ou une carte prepaid, je perdrai ce numéro. En attendant, tant que je l'utilise sur n'importe quel réseau, il m'appartient.
          Dernière modification par Louis XIV, 24 novembre 2005, 16h35.

Commentaire

C'est ce que je dis: Tu achete l'utilisation du numéro ! pas le numéro...

Tu en a l'usufruit mais le numéro est toujours à proximus, si un jour tu arrete ton abonnement et tu ne demande pas à conserver ton numéro il reviendra chez proximus même si tu es chez base...

Commentaire

N'empeche que je dirais pas ça non plus. Perso je dirais plutôt que je change de boulot et je ne veux pas recevoir d'appels de mon ancien boulot au nouveau sans perdre de contacts ... ou même argument en changeant de gonzesse Un truc comme ça ... Réfléchis-y un peu avant d'expliquer ton truc ... sans te couper.
              Bonne chance !

Commentaire

Oui d'accord avec toi sur ce principe. Mais si tu change de numéro sur ton abo proxi tu es toujours lié... Ce qui n'arrange rien à ton probleme !

Tu te retrouvera avec ton abo base et un abo proxi qui te servira pas.. Autant payer les frais de résiliation alors ...

Commentaire

underground : Je ne t'ai pas compris directement. Je pige ce que tu veux dire maintenant

kaerbuhez : Je pourrai très bien dire que quelqu'un souhaiterai avoir l'usufruit de ce numéro ? L'histoire de la copine, mouais bof... lol

Commentaire

Envoyé par underground
                    Oui d'accord avec toi sur ce principe. Mais si tu change de numéro sur ton abo proxi tu es toujours lié... Ce qui n'arrange rien à ton probleme !

Tu te retrouvera avec ton abo base et un abo proxi qui te servira pas.. Autant payer les frais de résiliation alors ...
                    Oui d'accord, c'est vrai ! Mais Base serait ok de me prendre chez eux même si mon contrat chez Proxi n'est pas terminé ?

Moi je ne demande pas mieux que Proxi m'envoie une derniere facture avec le récapitulatif des mois qu'il reste à payer.

Commentaire

Bien sur, Ils te prendront et proxi t enverra la facture : frais fixes x mois restants(maximum 150 euros)

Commentaire

Ce serait encore plus simple ainsi alors. Je le ferai alors avant la fin décembre pour tout de même bénéficier des frais d'activation gratuit chez Base ( si c'est possible ).

Merci pour les infos !

Commentaire

Je viens de reprendre mon contrat et les conditions générales :

Article 12.2. (... ) S'il résilie le contrat avant son échéance, le client est tenu de payer Belgacom Mobile une indemnité forfaitaire et irréductible égale à la totalité des redevances d'abonnement et/ou des montants forfaitaires mensuels à échoir jusqu'à l'expiration de la durée initiale du contrat si l'execution de celui-ci s'était poursuivie normalement jusqu'à son terme.

Si je comprend bien, je devrai payer une amende en + des mois qu'il me resterait à payer ?

Commentaire

Si ca tombe en janvier, il y aura des soldes encore mieux que les promos actuelles !

Commentaire

Le + simple, tu repasses en Smile 10, puis tu résilies. Il te reste 6 mois x 10€ = 60€ + 50€de frais de rupture = 110€

Bon, pas donné mais ca te permet de garder ton Gold et ca évite des plans bancals à la limite de la légalité!

Commentaire

Chargement...
                              X