Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparatifs : Les Services De Multimédia Mobile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comparatifs : Les Services De Multimédia Mobile

Les trois opérateurs principaux ayant maintenant lancé leur service de Multimédia Mobile, nous pouvons tenter une comparaison. Voici donc un premier jet d’un tableau comparatif qui est amené à évoluer au fil des semaines à venir selon les suggestions que vous nous ferez parvenir ici...

http://www.astel.be/article1078.html

je ne suis pas sûr de mes chiffres pour le nombre de jeux java téléchargeables, si quelqu'un pouvait me les confirmer ?
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Dire que voda est uniquement pr 3 gsm c'est "un peu" faux puisque un menu sans icone existe avec les même services.

Commentaire

tu as raison, mais nous parlons ici du service "Vodafone Live!" pour lequel Proximus vend des appareils parfaitement compatibles. il est évident qu'il est toujours possible de se connecter au service WAP avec un téléphone non compatible, tout comme il est possible de se connecter au service i-mode de Base avec certains appareils non compatibles. il n'y a donc bien que 3 téléphones compatibles Vodafone Live! à l'heure actuelle sur le marché belge.

par contre, tu m'as donné l'idée pour un point fort pour Vodafone Live! : le menu à icônes. merci :-)
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Pas mal du tout le tableau de comparaison
        Il pourrait peut-être être complèté pour la vidéo en direct. Et à ce sujet, pour Mobistar, ce n'est plus compatible avec tous les gsm
        En effet, par exemple, le 6230 qui supporte la video en direct, n'est pas accepté par Orange World, tout comme l'application Java qui s'y applique...
        Pour Base et Proximus, je ne sais pas.

Commentaire

euh oui mais là je crois qu'on fait ce qu'on peut mais Nokia a l'art de changer de méthode pour chacun de ses appareils et le 6230 n'accepte pas le standard 3GP apparemment. Ca me parait normal que la vidéo ne soit pas compatible avec tous les appareils.

Commentaire

Oui, c'est bien de faire ce qu'on peut, mais alors il ne faut pas dire que c'est compatible avec tous les gsm qui supportent la vidéo. Cela ressemble donc un peu à la limitation de Proximus.

Le mode d'emploi précise pourtant que le 6230 supporte bien les vidéo au format 3GP. Le problème semble donc être ailleurs...

Commentaire

Salut ,
              je suis aller verifier sur d&#39;autres portail WAP d &#39;Orange World pour la video est j&#39;ai vue sur Orange World Suisse que pour eu le 6230 etait compatible pour la video est j&#39;ai fait le test est ca marcher &#33;&#33; Et puis je vue aussi que ils proposent aussi des applications Java que permet des regarder de la video en direct sur les Nokia "World player "j&#39;ai fait le test sur un 3510i ,7250i,3200 et par surprise ca marcher sur les trois : sur le 3510i (oui Laurent sur un3510i) pas tres clair la video mais sur le 7250i et sur le 3200 c&#39;est nickel &#33; Si Mobistar<Orange b> aussi pouvait nous proposer la meme chose c&#39;est serais super &#33;

Commentaire

solar, ce que je veux dire c&#39;est que le player du 6230 (celui qui est embarqué dans l&#39;appareil) ne marche pas avec le 3GP, j&#39;ai fait des essais et il ne comprend même pas qu&#39;il doit appeler le player quand il atteint un fichier de ce format. Il faudra surement encore une fois attendre un nouveau firmware. La seule solution c&#39;est d&#39;installer le player propriétaire PVplayer qui lui s&#39;occupera de faire cette association. Et que je sache, je n&#39;ai jamais dit que la vidéo était compatible avec TOUS les appareils qui font de la vidéo, il y a une petite dizaine d&#39;appareils compatibles pour l&#39;instant.

World la vidéo sur un 3510i...oui oui, surement :-) C&#39;est du jpg, un slide show quoi&#33;
                Pareil pour les anciens modèles de la série 40 donc pas question d&#39;ouvrir l&#39;accès à un service de qualité dégueux.

Commentaire

Laurent, c&#39;est le comparatif qui est affiché sur Astel qui mentionne que Orange World est compatible avec tous les GSM, tout comme d&#39;ailleurs de nombreux articles parus dans la presse. Mon commentaire mentionnait clairement que c&#39;était le comparatif Astel qui devait être plus précis à ce sujet.
                  Par ailleurs, je n&#39;ai jamais avancé que c&#39;était toi qui avait dit cela.
                  Par contre quand tu dis que le player du 6230 ne marche pas avec le 3GP, je suis fort étonné. En effet les vidéos que je réalise sont au format 3GP et sont sockées dans la "Galerie" du 6230. Cette galerie contient divers fichiers (image, audio etc) sous différents formats. Or en sélectionnant un fichier 3GP il ouvre automatiquement le lecteur. Je ne dois pas sélectionner le lecteur en fonction du type de fichier... A mon avis il y a donc bien reconnaissance du type de fichier cela me semble évident .

World, pourrais-tu me donner l&#39;url de Orange World Suisse, que je puisse essayer.
                  Merci

Commentaire

euh solar, Orange World est compatible avec tous les GSM, le fait que ce ne soit la vidéo ne fonctionne pas sur certains appareils ne remet pas ça en cause il me semble :-( C&#39;est un peu comme si tu essaies de lire une K7 NTSC sur ton magnetoscope PAL. En théorie ton magnétoscope peut aussi lire toutes les vidéos mais étant donné qu&#39;il ne sait pas lire le NTSC, ta K7 ne marche pas. Tout ça me parait très normal. Je crois que même monsieur tout le monde peut comprendre qu&#39;il ne peut pas avoir d&#39;image en couleur sur son Nokia 3310, c&#39;est un peu le même genre de comparaison donc le message sur Astel ne me parait pas faux du tout.

dans ce cas c&#39;est la connexion qui pose problème car quand on télécharge le fichier mpg4 il ne lance même pas le player alors que sur les autres Nokia aucun problème. Tu peux me donner ta version de soft histoire que je regarde si j&#39;ai la même sur mon 6230 ? On débite du mpeg4 tout ce qu&#39;il y a de plus standard pour tout le monde, si ça ne marche pas sur certains appareils, ça ne peut pas être lié au format. Ca ne veut pas dire qu&#39;on ne peut pas faire de modifications, ça c&#39;est une autre histoire :-)

Commentaire

Laurent, il est bien évident que le gms doit être compatible avec la norme et qu&#39;un gsm noir et blanc ne recevra jamais la couleur.
                      Le problème ici est différent le 6230 est couleur euh je veux dire par là qu&#39;il est compatible 3GP. Comme je l&#39;ai dit par ailleurs, je me suis même fait à titre expérimental un film de 1h30 à partir d&#39;un divx. Il n&#39;y a aucun problème, c&#39;est impeccable (pour le format d&#39;écran )

Je viens encore de faire un autre essai, l&#39;envoi de vidéo (3GP) par MMS. La réception est aussi sans problème et l&#39;ouverture du lecteur est automatique.

Le problème est donc ailleurs.
                      J&#39;ai éventuellement pensé à un format 3GP qui serait différent &#33;
                      Eventuellement ce serait intéressant de tester cela. Toi ou quelqu&#39;un d&#39;autre pourrait-il m&#39;envoyer par MP un petit fichier 3GP. L&#39;idéal serait un fichier provenant de Mobistar, juste pour vérifier la compatibilité.

Laurent, si je peux t&#39;aider à localiser le problème je ne demande pas mieux.
                      Mais là je ne vois pas, pour l&#39;instant, en quoi le 6230 serait en cause.

Ma version du soft est
                      V 03.14
                      12-03-04
                      RH-12
                      GSM p1.1

Je sais, ce n&#39;est pas la dernière, mais jusqu&#39;à présent je n&#39;ai aucun soucis (j&#39;ai encore une vieille carte SIM qui date des tous débuts de Mobistar - Si c&#39;est pas être fidèle ça...).

Commentaire

Solar, je ne remet pas ta parole en doute, il ne faut pas croire :-) Je suis juste super débordé et j&#39;aimerais pouvoir approfondir le cas du 6230 mais pour l&#39;instant je n&#39;en ai pas matériellement le temps. Mes venues me permettent de repérer les choses qu&#39;il faut encore perfectionner pour World donc tes commentaires m&#39;intéressent :-) J&#39;ai encore un soucis avec le 7610 également donc je ferais tout en même temps. Je vais regarder demain si je n&#39;ai pas un 3GP qui traine car à voir ce que tu fais avec ton appareil, ce serait plutôt le lien entre le browser en le player qui poserait problème.

Commentaire

ce serait plutôt le lien entre le browser et le player qui poserait problème.
                          Oui, c&#39;est ce à quoi je pense aussi maintenant

Pour ton information :
                          - A ma demande j&#39;ai reçu un MMS avec un fichier video 3GP réalisé par un Nokia 6600. Et cela fonctionne aussi sans problème, la video s&#39;ouvre automatiquement. Ce ne semble donc pas être dû au format 3GP (compatible 6600 <-> 6230)

- Comme je dispose de plusieurs sites d&#39;hebergement, je me suis fait une page wml ou j&#39;ai placé des fichiers video 3GP. Je fais actuellement des essais pour les lire avec mon 6230.

Bonne soirée

Commentaire

parfait, tiens moi au courant. Je vais essayer de faire des modifs sur l&#39;encodage pour rendre ça plus léger car les Nokia n&#39;indiquent pas le téléchargement restant donc parfois il faut attendre longtemps avant de savoir que ça ne marche pas :-) Je crois par contre que le 6230 indique bien les Kb, non?

Commentaire

Le 6230 indique un pourcentage même, comble du luxe
                              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Chargement...
                              X