Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparatifs : Les Services De Multimédia Mobile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

enfin un bon Nokia :-)
    Dites il y a des trucs qui manquent dans le comparatif :-)
    + de 1000 jeux java
    liens numérotés: oui sur les appareils qui le supportent
    fond en couleur: oui sur les appareils qui le supportent
    nombre de services: dépend des appareils, certains liens n'apparaissent que pour certains appareils.

Commentaire

Woookash, oui le 6230 affiche le pourcentage lors du téléchargement d'un fichier video en vue de son stockage pour lecture ultérieure.
      Mais lors d'une video en streaming cela ne me semble pas aussi évident.
      As-tu déjà reçu une video en streaming sur le 6230 et si oui à quelle adresse url ?

Commentaire

De souvenir, non, jamais en streaming. Uniquement en vue de l'enregistrer quelque part.. pas la moindre idée pour le streaming
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Je trouve un peu dommage qu'on ne mentionne pas dans les désavantages d'Orange World et Vodaphone Live, leu coût à l'utilisation qui est assez prohibitif surtout quand se pointeront les services en streaming...

En ce qui me concerne, cet élément a été déterminant pour reprendre un abonnement imode...

Tiramisu
          Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

Laurent, mes essais de programmation wml pour rendre accessible la video 3GP ne sont actuellement pas concluant. Mais sans doute ceci est dû à mon manque de connaissance en wml.

Par ailleurs, je n'ai pas encore eu connaissance d'un site proposant de la video en continu. De ce fait, jusqu'à présent, pas possible de tester le 6230.

La seule chose que Nokia annonce c'est (source site Nokia.be) :
            Le Nokia 6230 supporte les transmissions vidéo en continu compatibles 3GPP (Third Generation Partnership Program). De même, les clips vidéo que vous enregistrez avec votre Nokia 6230 sont sauvegardés dans un format compatible 3GPP.

3GPP est le nouveau standard de mise à disposition de contenu multimédia sur les réseaux sans fil à grande vitesse. Le 3GPP est conçu spécialement pour une utilisation sur des terminaux mobiles. Il offre une bonne qualité d'image et de son à des vitesses de transmission basses. A l'origine, le 3GPP est basé sur la norme MPEG-4.

Les données transmises en continu et fichiers 3GPP peuvent contenir différents type de contenu multimédia (audio, vidéo et texte). Le standard 3GPP supporte de nombreux formats multimédia (ceux-ci sont répertoriés dans la spécification 3GPP). Votre téléphone peut lire les données 3GPP transmises en continu et utilisant les codecs H.263 (pour la vidéo) et AMR (pour l'audio).

H.263 est un codec vidéo très répandu, utilisé pour les vidéoconférences. AMR est un mode d'encodage du son utilisant une bande étroite et est spécialement conçu pour le traitement des données vocales. MPEG-4 constitue un standard pour la mise à disposition de contenu vidéo et audio sur Internet.
            Voila, pas d'autres infos pour le moment.
            A tout hasard, j'ai envoyé un mail à Nokia en exposant le problème avec Orange World.
            Peut-être obtiendra-t-on une explication...

Commentaire

De fait:

Can I stream video to the Nokia 6230 phone?

Yes, you can watch streaming live video on your Nokia 6230 phone. The Nokia 6230 phone supports 3GPP streaming, which enables streaming video services and large media content without using valuable storage space on your phone. In other words, streaming audio/video content will not be saved on your phone and won't use your phone's memory.
              Note: streaming content is an operator-dependent feature.

^ back to top
              How do I stream video to the Nokia 6230 phone?

You can stream video to the Nokia 6230 phone while browsing (by selecting a link), through embedded links, or by receiving a WAP/MMS push message.

^ back to top
              venant du site Nokia aussi;

Solar, te casse pas la tête avec du wml si, comme moi, ca t'inspire pas plus que ca: tu peux programmer ca en html

Sinon, je suis tombé sur une de ces masses de questions/réponses au sujet du 6230 sur ce site: http://www.expansys.fr/forum.asp?code=108417&page=1

Sur le site www.zoovision.com les vidéos sont effectivement disponibles en stream: le lecteur de mon 6230 charge un lien et non pas la vidéo: un lien de type rtsp:// dans un menu spécifique (jamais eu jusqu'ici nulle part) apparement au stream: désactiver vidéo, etc..
              Mais une fois cliqué sur un lien, j'ai le message d'erreur suivant: "Vérifier les paramètres de conneciont" didju.. et ce, que ce soit en Imode ou en World.
              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Mais une fois cliqué sur un lien, j'ai le message d'erreur suivant: "Vérifier les paramètres de conneciont" didju..
                Chouette, je ne me sens plus aussi seul :P je vois, Woookash, que tu t'intéresses aussi au problème

Bon, j'ai quelques nouvelles en plus, mais sans avoir beaucoup avancé :

1. Nokia m'a répondu ceci :
                Nous vous remercions d'avoir contacté le Club Nokia Careline.
                En réponse à votre courriel, nous vous confirmons que le 6230 est bien
                compatible avec "Streaming video and audio"  et qu'il faut au préalable
                s'assurer du paramètrage de l'appareil.
                N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez d'autres questions à
                nous poser
                .
                2. Comme toi, www.zoovision.com, me demande de "vérifier le paramètre de connexion". A priori, ceux-ci sont bons, ils proviennent de la configuration envoyée par SMS par Nokia

3. Cette histoire de "vérifier les paramètres de connexion" reprit à la fois par www.zoovision.com et par le mail de Nokia me turlupine.
                J'ai donc fouillé dans les menus du 6230.
                Dans le menu Multimedia puis Lecteur multimédia on trouve un sous menu Param. trans. cont. L'aide de ce menu dit : Ce menu permet de configurer les paramètres de connexion pour la video et l'audio en continu
                Ce qui est bien ce que l'on veut faire !!!
                Le problème est que cette configuration semble déjà réalisée. Moi j'ai ceci :
                Paramètre de connexion actif : Mobistar GPRS
                <span style='color:red'>Le menu
                Modifier les paramètres me dit ceci :
                Paramètre de connexion : Mobistar GPRS
                Gamme de port UDP : 1024-65535
                Serveur proxy : activé
                Serveur proxy primaire : 8080</span>
                etc ...
                Bon en dehors du port UDP pour lequel je ne sais si c&#39;est bon, le reste me semble correct. Là Laurent pourrait confirmer ?

3. J&#39;avais déjà fait l&#39;essai en programmation html tout comme en wml. Le résultat est identique sur le 6230 : le fichier video 3GP s&#39;ouvre comme si c&#39;était du texte
                Par contre si je consulte la page html sur pc avec internet explorer, le fichier s&#39;ouvre bien et la vidéo se lit avec Nokia multimédia player :
                Je vais te donner l&#39;url, par MP où tu peux voir cela.

Voila c&#39;est tout pour le moment, à suivre

Commentaire

voilà, j&#39;ai mis le tableau à jour selon les remarques de Solar, Laurent et Tiramisu. désolé Laurent pour mon retard de réaction malgré ton e-mail mais je ne me connecte qu&#39;une heure par jour en 56k ces temps-ci...

je cherche maintenant à savoir :
                  1) si i-mode et live proposent aussi des contenus vidéos
                  2) si ça vaut la peine de différencier les contenus vidéos à télécharger pour les regarder de ceux qui sont visibles en streaming. si oui, quels sont les portails fournissant des vidéos en streaming ?
                  3) si le nombre de jeux java est plus ou moins correct pour i-mode et live
                  4) si live est accessible avec l&#39;abonnement Mobile Internet de Proximus à 25€ pour 10 MB comme Laurent me le suggère
                  5) si live permet de bloquer et rediriger les MMS entrants
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Le protocole RTSP utilise le port 554 en TCP. Vous ne sauriez donc pas y accéder à partir d&#39;une connexion GPRS i-mode, Orange World* ou Vodafone Live&#33;*. Il faut utiliser une connexion CSD coûteuse ou prendre un forfait GPRS Internet chez Mobistar ou Proximus.

* avec le forfait GPRS de base 2 ou 3 Mo.

Commentaire

A ma connaissance, il n&#39;y a pas de contenu vidéo chez Live. Il se peut que l&#39;un ou l&#39;autre fournisseur de Base a de la vidéo mais ça ne marchera que sur le Nec400i.
                      Le contenu vidéo chez Mobistar, il y en a 2 types: le streaming pur et le progressif.
                      En streaming pur on a les caméras de trafic, les bandes annonces de ciné et il est également possible d&#39;utiliser le JT de la RTBF et VTM si on a la bonne url (non, non, non je vais pas la donner :-) ). Il y a également de nombreux liens de streaming disponibles mais uniquement en windows media (pour le SPV donc). La vidéo en 3GPP est dispo pour une petite dizaine d&#39;appareil et les contenus sont pour l&#39;instant les contenus sportifs uniquement.

Le streaming pur nécessite une connexion internet pure et bien sûr un appareil qui le supporte.

Tiramisu, je ne pige vraiment pas ton raisonnement. Les quantités débitées par la vidéo sont clairement indiquées sur les sites concernés donc personne n&#39;est trompé et puis si tu sais que ça te prend de quantité de données de ton forfait, tu ne le fais pas. Je ne vois vraiment pas où est le problème &#33;

Solar, je vais peut être creuser un peu le sujet la semaine prochaine pour ton Nokia.

Commentaire

J&#39;ai du mal à suivre
                        J&#39;ai aussi un 6230 et donc j&#39;ai pas accès à la vidéo sur Orange World. Donc jamais vu... Mais j&#39;aimerais comprendre &#33;
                        En réalité à quoi cela ressemble par exemple pour le tour de France.
                        Est-ce que c&#39;est de la vidéo en continu et en direct un peu comme si c&#39;était la télé ?
                        Ou bien est-ce un fichier vidéo figé que l&#39;on télécharge ?
                        Ou bien est-ce un fichier vidéo figé qui s&#39;ouvre tout seul ?

Qui pourrait éclairer mes lanternes.

Nath

Commentaire

Originally posted by Laurent@vendredi 16 juillet 2004, 10:14

Tiramisu, je ne pige vraiment pas ton raisonnement. Les quantités débitées par la vidéo sont clairement indiquées sur les sites concernés donc personne n&#39;est trompé et puis si tu sais que ça te prend de quantité de données de ton forfait, tu ne le fais pas. Je ne vois vraiment pas où est le problème &#33;
                          Salut Laurent,

Tout d&#39;abord, bravo pour la qualité du service OrangeWorld, je ne nie pas que c&#39;est un beau produit. Cependant, je signale que j&#39;ai été surpris quand j&#39;ai testé le SPV, qu&#39;après avoir fait 3 démos de streaming à des collègues, j&#39;ai épuisé mon forfait pro (de 5Mb à 14EUR). S&#39;il y avait un avertissement sur l&#39;importance du débit de ce genre de service (live streaming), je ne l&#39;ai pas vu...
                          Donc, si OrangeWorld propose plusieurs services de ce genre (qui font partie du bouquet), ce n&#39;est pas fait pour toutes les bourses... et que par rapport à un certain concurrent au forfait pratiquement illimité, OrangeWorld est un service cher.

Mon raisonnement tient, quand-même, non ? ;-)

Tiramisu
                          Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

je comprend mieux tiramisu :-) Pour le streaming il nous est impossible de calculer à l&#39;avance le débit car il dépend de ton temps de connexion et des slots disponibles sur le réseau donc ça peut fortement varier. Pour les services vidéos Euro2004, c&#39;est différent car on connait à l&#39;avance la longueur du fichier et donc ça taille.

Nathalie, ça dépend du type de contenu. Pour le tour, il n&#39;y a pas d&#39;étape en live comme tu pourrais le voir à la télévision. Tu reçois un sms de notification à la fin de l&#39;étape pour te dire que la vidéo est prête à télécharger. Pour l&#39;Euro2004 c&#39;était différent. Chaque action dans un match (but, carte rouge, penalty,...) était automatiquement encodée et mise à la disposition des clients. Ce n&#39;était pas du vrai live car il y avait un décalage de 2m30 avec la réalité, c&#39;est une concession à faire pour couvrir un maximum d&#39;appareils. Le live pur, c&#39;est le SPV qui s&#39;en rapproche le plus car là on a un décalage d&#39;une dizaine de secondes avec la réalité.

Commentaire

tiens au fait, pourquoi trouvez-vous que le coût de la connexion est un point négatif ? On a les formules qui couvrent le plus de profils différents pourtant.

Commentaire

Merci par ta réponse Laurent, c&#39;est plus claire pour maintenant.

Mais il reste encore un mystère : si le tour de France est un simple fichier à télécharger, pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon 6230 ?
                                Je suis allée sur Orange World en Suisse, et là je peux télécharger sans difficulté.
                                Il doit donc y avoir une différence de fonctionnement quelque part je suppose.

Cordialement.
                                Nath

Commentaire

Chargement...
                                X