Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PROXIMUS >>> Abus sur le wap**

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PROXIMUS >>> Abus sur le wap**

Celà fait un petit temps que Proximus facture 50cent la session lorsqu'un abonné au forfait à 7,50€ accède à un site non repris dans le portail Vodafone Live!

C'est tout simplement scandaleux. C'est comme si un abonné Teledis payait lorsqu'il regarde une autre chaîne que RTC Télé-Liège
    Un abonné Belgacom ADSL paye-t-il lorsqu'i lsurfe autre part que sur Skynet.be ou Belgacom.net ?

Proximus a PEUR des sites qui proposent des sonneries et images gratuites et OBLIGE les clients à utiliser les services disponibles sur Vodafone Live!

ABUS

La réponse de Proximus est prévisible: 'on parle bien de forfait "Vodafone Live!" et non de forfait wap'
    Or, qu'active-t-on lorsqu'on active "Vodafone Live!"? De plus, la façon dont ils parlent de VL en général est assez floue (pas pour moi, mais pour monsieu et madame Tout-Le-Monde): s'agit-il du wap en général, ou du portail?

Envoyé par GreG|WMN
    C'est comme cela qu'on te le présente au HELP pour l'activation ...
    C'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé

Commentaire

Si, mais en payant...
      HTC Magic - JIM Mobile

Commentaire

Autre chose: la plupart des contenus du portail VL sont payants. Au restaurant, vous payez pour voir la carte?
        Au moins avec i-mode, on peut aller sur presque tous les sites wap (les sites contenant une IP notamment ne sont pas acceptés)

Commentaire

j'ai recu un sms il y a quelques jours pour me dire que le portail vodafone live serait accessible gratuitement, je teste et je paye lol, maintenant que mon credit freestyle est à 0€ je reesaye et toujours rien :/

Commentaire

J'ai effectivement une petite (mauvaise) surprise avec ma derniere facture, 50 cent a chaque connexions alors que la majorité de ces connexions correspondent a mes visites sur le portail vodafone live pour regarder la mobile tv quand j'avais mon nokia 6680

D'un autre côté j'ai également durant cette période essayé mini opera en gprs via mon ex SE K750i mais pas tant que ca il me semble, difficile a contrôler maintenant.

Je n'ai pas le forfait a 7.50€ par mois.

Commentaire

salut a tous

Ca me semble assez flou tout ca.

Commentaire

Envoyé par Steve4300
                Autre chose: la plupart des contenus du portail VL sont payants. Au restaurant, vous payez pour voir la carte?
                Au moins avec i-mode, on peut aller sur presque tous les sites wap (les sites contenant une IP notamment ne sont pas acceptés)
                Mieux vaut pas se baser sur le portail de l'opérateur !!!!
                Car autant que Base que Proximus recherchent les benefs sur leur portail.

Vincent
                - iPhone 11 Pro Max -
                - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                - Orange Love -

Commentaire

Oui mais au moins on ne paie pas pour visiter d'autres sites avec imode.

Commentaire

exactement je trouve pas cela normal de payer 7.5 euros et puis encore des 50 ct parceque je suis aller sur d'autre site wap

base imode 7 euros et sa ouvre bien des portes

Commentaire

Ils se croient tout permis parce que c'est le premier operateur du pays.

Test-Achats devrait les attaquer pour ca plutôt que d'attaquer pour des conneries.

Commentaire

c'est forcé a aller dessus
                        perso,j'ai le mobile internet mais je peux plus aller sur le portail vodafone live avec cette connection, je ne peux aller que sur tous les sites exepter le portail proximus
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Voir aussi l'autre post en page 2 : "Proximus mobile internet vs multimédia pack.

Tout le monde est choqué par l'attitude de Proximus qui a modifié sa tarification d'accès au wap sans prévenir les abonnés de la nuance faite maintenant entre l'accès aux sites Vodafone-live et aux autres sites wap.

Moi j'ai le pack à 7,50€ initialement prévu pour un accès au wap dans une limite prévue en quantité. Personne ne m'a informé que depuis le 6 octobre 2005, tout accès autre que Vodafone-live me serait facturé à raison de 0,50€. J'ai été, comme vous, mis devant le fait accompli.
                          Après de multiples demandes de renseignements auprès du service clientèle de Proximus, et des réponses les plus farfelues les unes des autres, quelqu'un m'a enfin dit que la formule tarifaire avait été modifiée en raison de la mise en oeuvre de la 3G. Comprenne qui pourra !

Mais encore une fois, Proximus s'est bien gardé de prévenir ses abonnés de cette modification et c'est INTOLERABLE. En droit, une modification au contrat doit être proposée et permettre aux affiliés d'accepter ou de refuser.

Le système adopté par Proximus me fait penser à la pratique des banques, on vous tente par l'usage d'une facilité (gratuitement), ... on attend que tous mordent à l'ameçon ... et ensuite, lorsque le pli est pris : on fait payer ! sachant que bon nombre de mordus ne voudront plus se priver de cette facilité.
                          Et voilà comment on fait du fric dans ce monde principalement axé sur la Finance.

Moi, ce que je vous propose, c'est que chacun de nous adresse un mail à Proximus pour réagir vertement sur ce procédé malhonnête. C'est pas sûr que cela changera quelque chose mais sans réagir on reste des "Beni Beoui" ! Et y en marre !!!

GSM : Nokia 5800 - Samsung E1170 - Nokia E65 - Nokia 6600 - Nokia 6610 - Nokia 3110 classic -
                          GPS : Tomtom XL Europe traffic

Commentaire

Hébé...

Je reviens sur le site après une longue absence te je découvre cette état de fait. Je n'ai plus été depuis deux mois sur le wap, même si je paie un multimédia packet.

Je suis tout à fait d'accord avec vous!!!

Cette situation est craiment dégueu... dès demain je supprime mon multimédia packet et je me priiverai pas donner mon point de vue à mes contacts chez proximus (on devrait les boycotter).

Au départ c'était un Multimedia Packet et pas un "Vodafone Life packet"... comme le dit Rikiki.

Il ferait mieux d'envoyer un courrier spécial quand ils changent les termes d'un contrat plutôt que d'envoyer un Proxinews débile que personne ne lit avec leur facture (trop occupé à découvrir combien on va payer que de lire ce folder).

Commentaire

Envoyé par Rikiki
                              Voir aussi l'autre post en page 2 : "Proximus mobile internet vs multimédia pack.
                              Oui, j'en avais parlé dans ce post il me semble... Moi qui utilisais bcp le GPRS pour aller ailleurs que sur le portail Proximus j'ai échappé de justesse à ce changement ! Par je ne sais quel miracle, je n'ai justement pas bcp utilisé le GPRS durant ce 1er mois de changement !

Après de multiples demandes de renseignements auprès du service clientèle de Proximus, et des réponses les plus farfelues les unes des autres, quelqu'un m'a enfin dit que la formule tarifaire avait été modifiée en raison de la mise en oeuvre de la 3G. Comprenne qui pourra !
                              C'est ce qu'ils m'ont dit aussi. J'ai pas cherché à comprendre non plus
                              On fait des GSM de plus en plus rapide, on met des services de plus en plus gourmands en quantité transférée et on limite de plus en plus les accès...
                              Et on appelle ça "l'avancée technologique"
                              A noter que le service qui permet d'aller ailleurs que sur le portail sans payer de supplément existe toujours mais si mes souvenirs sont bons il coute 25€/mois (au lieu de 7.50€ ça fait une méchante augmentation de prix !)

Moi, ce que je vous propose, c'est que chacun de nous adresse un mail à Proximus pour réagir vertement sur ce procédé malhonnête. C'est pas sûr que cela changera quelque chose mais sans réagir on reste des "Beni Beoui" ! Et y en marre !!!

Moi j'ai fait mieux que ça : j'ai quitté Proximus !
                              Bon, c'est pas vraiment pour ça... C'est juste que je n'appelle plus autant qu'avant et que je voulais passer en prépayé... Proximus étant légèrement cher en prépayé j'ai opté pour Base (mais leur tarif Advantage n'est pas tellement interessant entre-nous...)
                              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Chargement...
                              X