Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoi Sms De Base Vers Un Numero Porte De Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoi Sms De Base Vers Un Numero Porte De Proximus

:angry: Depuis peu de temps je n'arrive plus à envoyer de SMS vers un numéro de préfixe 0478 depuis BASE. En fait c'est depuis que le numéro est passé de Proximus à Mobistar.
    Le support de Base cherche mais depuis plus de 2 semaines pas de solution. Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

Merci.

je comprend fort bien ton mécontentement et je ne serai pas d'une grande utilité mais est ce que tu as songé a prendre contact avec le service clientelle afin d'exposer ton problème ? eux ( en toute logique ) devrais pouvoir t'aider.

s:
    Sea sex and sex again ....

Commentaire

Merci de ta réponse.
      C'est déjà fait. Ils suivent le problème mais ne semblent pouvoir expliquer la cause.
      Ce que je ne sais pas c'est quels sont les principes de routage des messages pour les numéros portés. Est-ce que le message est envoyé à l'opérateur d'origine du préfixe, et lui doit le router vers le nouvel opérateur - auquel cas Proximus dans ce cas-ci serait en cause et ne ferait pas le routage correctement - ou alors les numéros portés sont communiqués à tous les opérateurs et eux doivent faire le routage correct.
      Bref, y aurait-il quelqu'un travaillant chez un des opérateurs sur ce forum qui pourrait m'éclairer sur ce point.

Commentaire

Tu as essayé à partir d'un autre réseau?
        Les sms que tu envoies à d'autres numéros arrivent?

Xavier

Commentaire

Si mes infos sont bonnes, le numéro 0478 est totalement désactivé de chez Proximus. Donc, il dépend du centre de message de Mobistar et seul Mobistar reçoit le SMS sur son réseau, puis il est "routé" vers le numéro...

Mais bon, à vérifier !

Commentaire

Originally posted by misio@mardi 20 juillet 2004, 11:05
            Ce que je ne sais pas c'est quels sont les principes de routage des messages pour les numéros portés. Est-ce que le message est envoyé à l'opérateur d'origine du préfixe, et lui doit le router vers le nouvel opérateur - auquel cas Proximus dans ce cas-ci serait en cause et ne ferait pas le routage correctement - ou alors les numéros portés sont communiqués à tous les opérateurs et eux doivent faire le routage correct.
            Je pense également que l'opérateur d'origine n'a clairement plus rien à voir avec ton numéro..

En espèrant que ca se finisse pas par un changement forcé de numéro de téléphone.. un changement de sim n'a rien résolu? Ou alors demande une new sim+numéro, et qu'on te refile ton ancien numéro dessus, histoire que tu le gardres.. après l'avoir supprimé.. fin bon, reste en contact avec le service technique..

J'imagine que la sim à été testée sur différents appareils?
            Rôdeur d'astel.be

Commentaire

misio je verifier le numeros que tu ma donner en pm voilà le resultat :
              Le numéro de GSM 0478XXXXXX appartient à un utilisateur du réseau mobile PROXIMUS !!!!!!!!

ça veux dire que ce un probleme de la part de BASE :angry:

Commentaire

Là effectivement c'est vraiment stupide de la part de Mobi !

Il va sans doute falloir réefectuer le portage

Commentaire

Salut World,

est-il possible de vérifier l'opérateur d'un numéro sur le site de Mobistar ?
                  Je les avais contacté au départ du problème mais d'après eux le problème devrait venir de chez Base ...

J'aimerais avoir de nouveaux arguments à leur présenter.

Merci beaucoup pour ton aide.

Commentaire

je vien de parler avec un ami que travail pour mobistar je expliquer le probleme il a verifier dans le pc de mobistar il dit le numeros de ton ami, il est bien actif sur Mobistar et que le probleme il vien de BASE
                    BASE Il ne pas encourant que le numeros de ton ami a etait porte sur Mobistar ;
                    c'est pour ça que il reçois pas tes SMS parceque BASE il ne sais pas que le numeros de ton ami a etait transfer sur le reseau MOBISTAR .

et je peu le prouver que le probleme vien de BASE

tu peu le verifier sur le site de BASE

Commentaire

Vois pas le raport avec Base?Explique svp???
                      Si g bien compris,envoi vers numéro proxi porté mobi,c'est ça?
                      Et on essaie d'envoyer un sms à partir de Base?

Où Base en serait-il la cause?

Commentaire

Disons que je sourçonne que Base n'ai pas correctement implémenté le portae de numéro et se contente d'essayer d'envoyer le SMS vers l'opérateur associé au préfixe 0478 ici, donc en principe proximus, mais plus maintenant parce que le numéro est passé chez mobistar.
                        Le fait est que sur le lien donné par World sur le site Base (pour vérifier l'opérateur) d'un numéro, il indique que le numéro est Proximus. Ce qui n'est pas le cas sur le site de www.cdrc.be qui indique bien que c'est un numéro mobistar depuis le 5 juillet.
                        Si je me trompe je présenterai mes plattes excuses à Base. Reste que depuis 15 jours il n'arrivent pas à régler le problème ... or ça ne doit pas être trop difficile
                        de savoir ce qui se passe ... donc c'est peut-être la solution qui pose problème.

Commentaire

Superman je peu te l'expliquer au telephone si tu veux 0484850553
                          ou sur MSN

Commentaire

L'identification réseau peut également être effectuée sur http://www.1399.be
                            B)

Commentaire

Chargement...
                            X