Annonce

Réduire
Aucune annonce.

résillier un abonnement...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • résillier un abonnement...

    si je souscris a un abonnement (ex: mobi*)

    j'ai le droit de rennoncer a mon achat dans les 7 jours, non?


    ici: dans le cadre d'une vente conjointe (donc illégal en belgique)


    MERCI beaucoup pour vos réponses!!!!
    [COLOR=Gray][U]Gsm [/U]: Nokia 6680, Samsung E530 ( nokia 6310)[/COLOR]
    [COLOR=Gray][U] Opérateurs[/U] : Carrefour[/COLOR]
    [COLOR=Gray] ( occasionnellement : Proximus, Mobistar)[/COLOR][COLOR=Gray]
    en vacance : Tim, est-ce que ça vaut encore la peine?? :fleur:[/COLOR][COLOR=Gray]
    [/COLOR]

  • #2
    Envoyé par jesskick
    ici: dans le cadre d'une vente conjointe (donc illégal en belgique)
    Explique peut-être un peu plus

    Commentaire


    • #3
      les 7 jours de reflexion s'appliquent pour la vente par correspondance , par exemple via des catalogues tels que 3 suisses etc. ou pour des achats via internet comme "simyo" pour revenir dans le domaine de la telephonie ; tu t'inscrit via le site et recoit ta sim par la poste .
      A moins que ce delai de reflexion ne soit stipulé dans les conditions generales tu peut toujours voir s'ils sont d'accord pour une exeption .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galomir
        NAaaan nan nan. Par correspondance tu as 14jours et sinon 7j...

        exemple : tu prend un crédit. dans les 7 jours tu peut faire rétractation. Et le contrat n'est plusd e vigueur.

        C'est quoi ce beau monde qui revendique tjs plein de choses, mais qui n'est même pas au courant d'un de ses droits de consommateurs les plus importants.
        très bien dit et... merci de ton intervention
        [COLOR=Gray][U]Gsm [/U]: Nokia 6680, Samsung E530 ( nokia 6310)[/COLOR]
        [COLOR=Gray][U] Opérateurs[/U] : Carrefour[/COLOR]
        [COLOR=Gray] ( occasionnellement : Proximus, Mobistar)[/COLOR][COLOR=Gray]
        en vacance : Tim, est-ce que ça vaut encore la peine?? :fleur:[/COLOR][COLOR=Gray]
        [/COLOR]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galomir
          NAaaan nan nan. Par correspondance tu as 14jours et sinon 7j...

          exemple : tu prend un crédit. dans les 7 jours tu peut faire rétractation. Et le contrat n'est plusd e vigueur.

          C'est quoi ce beau monde qui revendique tjs plein de choses, mais qui n'est même pas au courant d'un de ses droits de consommateurs les plus importants.
          C'est n'importe quoi cette connerie! Tes conseils, tu sais, c'est comme on dit : "charité bien ordonnée commence par soi-même". Alors avant de lancer des âneries et dire que les autres ne savent rien, essaie de t'informer pour savoir de quoi tu parles toi.

          Je ne vais pas te fournir une correction détaillée, mais plutôt te conseiller le site du SPF de l'économie consacré à la protection du consommateur : http://mineco.fgov.be/protection_con...aw/home_fr.htm

          Je suis certain que tu parviendra à trouver l'information juste par toi-même. Focalises ta lecture surtout sur les articles 77 et suivants de la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur, ils traîtent des contrats à distance. Et c'est les seules dispositions de la loi qui mentionnent le droit de renonciation.

          Commentaire


          • #6
            voilà la bonne réponse,

            Si tu as fait la démarche toi même d'aller dans un centre mobistar (ou un affilié) c'est en connaissance de cause que tu as signé donc tu n'a pas droit aux 7 jours, si tu veux resilié tu t'exposes a maximum 150 euros de frais de résiliation.

            Si on t'a fait signer un contrat via un agent dans une foire, chez toi, au carrefour, dans une galerie, dans un salon ou même encore par téléphone (ex: par euphony, granton, cpm belgium ou ip globanet qui n'hésitent pas a dire qu'ils bossent chez Mobistar gna gna gna) Alors là tu as légalement 7 jours a date d'activation pour résilié cet abonement pour lequel tu t'es fait démarché.....

            De toutes façon appelle le 5000 et demande le service résiliation, eux seuls vont pourvoir t'expliquer comment résilié cet abo et surtout les dates a respecté

            Dave.

            Commentaire

            Chargement...
            X