Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Op. Alternatif Pour Le Fixe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Op. Alternatif Pour Le Fixe

Depuis peu avec une ligne fixe, je recherche un opérateur alternatif interessant.
    J'ai fait quelques recherches et je constate une chose : c'est vraiment le bordel !

Je me rappelle du temps où il n'y avait que qques opérateurs, c'était tellement facile... Bref, je sollicite votre aide afin de me trouver qqchose d'interessant ^^

Premiere question : peut-on s'abonner à plusieurs opérateurs ? 2 par ex ?

Ensuite, je cherche 2 opérateurs :
    Les 2 doivent avoir en commun : pas de minimum de facturation (si je téléphone pas pendant 1 mois, je paie que dalle)
    Ils doivent être bons, pas voleurs, pas arnaqueurs,... bref, avoir une bonne réputation (parce que Tele2 par ex n'a pas tres bonne réputation...)
    Pas de CPS obligatoire.

Le premier opérateur doit avoir un prix interessant sur les appels vers la France (vers fixes en général) et un bon prix pour le national aussi, évidemment. Mais si il faut payer un peu plus pour le national afin d'avoir un meilleur prix vers la France, c'est bon.
    Ma recherche m'a conduit ici uuu.be.
    National : 3.67cents en HP, 2.28cents en HC, pas de frais de connexion, pas de minimum de facturation
    France : 3.52cents 24h/24 et pas de frais de connexion.
    Cet opérateur est-il fiable ? Connaissez-vous plus interessant ? Je ne l'ai pas vu dans le comparatif d'Astel, oubli ou tellement pourri qu'il vaut mieux ne pas en parler ?

Le 2e doit être interessant sur les communications nationales et vers les GSM Base et Mobistar (Proximus je m'en fout, j'ai mon GSM)
    S'il n'a pas des prix compétitifs sur l'international, c'est pas grave.
    Bien que cela semble plus simple que le précédent, c'est sur celui-là que j'ai eu plus de problemes...
    J'ai toutefois trouvé Happymany. Qqun l'utilise ?
    National : 2.23cents 24h/24
    Mobistar : 2.5hp et 1.5hc
    Base : 2.7hp et 1.7hc

Voila, si l'un ou l'autre a des conseils à me donner... J'avoue que ça fait très longtemps que je ne suis plus l'actualité de la téléphonie fixe...
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Bien sûr, tu peux faire "ton shopping" et avoir autant d'opérateurs que tu veux, sauf si ces opérateurs utilisent le même code de présélection:

Par exemple, si je ne me trompe Euphony utilise le réseau de Mobistar, donc tu ne peux être chez eux et chez Mobistar.

La seule chose, c'est que tu devras chaque fois faire le code que tu veux.

Vers les GSM, vois tout de même chez Proximus si un forfait ou l'autre n'est pas plus intéressant

Xavier

Commentaire

Moi je te conseille aussi d'aller faire un tour chez Sun Telecom, ils ont de très bon tarifs A TOUT POINT DE VUE.
      Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

je te conseille Toledo. l'abo profit +les prix vers la france et autre pays sont encore plus bas que ceux que tu as indiqué. (0.027 en creu, et environ 3 centimes en pleine) et tu ne paie rien dutout comme abo.

ça fait 6mois que je suis avec eux. la seule différence avec belgacom c que ma facture a baisser comme une flèche. je n'ai absolument rien à leur reprocher. leur site est bien fait et tu peux mater ta consomation live (ou preske, disons à quelques jours près) via leur site

http://www.toledo.be

Commentaire

Moi je te conseille aussi d'aller faire un tour chez Sun Telecom
          Cet opérateur est plus cher que 3U (presque 1BEF/minute de plus vers la France par contre il est moins cher en heures creuses pour le national (kif kif en journée).

je te conseille Toledo
          Minimum de facturation : €12.50
          Tu vas me dire qu'on y est vite, je sais, mais bon, j'ai pas envie de payer €12.50 si je ne téléphone pas...
          De plus les tarifs sont presque identiques à 3U. Franchement, 3U à l'air trop interessant et c'est ça qui me fait peur... Quand c'est trop bien ça cache tjs qqchose...
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps

Commentaire

Je suis passé par beaucoup d'opérateurs et la plupart ont disparu...

Je suis chez Tele2 et ravi ! A ma connaissance, le seul point négatif chez eux c'est leur marketing agressif. Enfin, je suis sûr qu'ils ont les reins solides et je ne devrai pas changer de si tôt...

Je te conseille aussi cette stratégie (pas chercher le moins cher aujourd'hui, ils s'alignent tous tôt ou tard), chercher plutôt la stabilité.

Tiramisu
            Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

je te conseille Toledo.
              tiens c'est la première fois que je vois qu'un opérateur fait payer un cout de connexion pour un appel vers un 0800 !

Commentaire

Perso, j'ai utilisé Belgian Telecom il y a un an et je n'ai jamais eu de problème. tu peux toujours aller voir sur leur site http://www.belgian-telecom.be pour les tarifs. Il y a pas de minimum de facturation et tu peux même avoir la facture détaillée gratuitement (à l'époque en tout cas). Par contre, ils utilisent le réseau de Colt...

A+

Commentaire

Originally posted by Rayman@lundi 26 juillet 2004, 17:56
                  Moi je te conseille aussi d'aller faire un tour chez Sun Telecom, ils ont de très bon tarifs A TOUT POINT DE VUE.
                  Moi je vous comprend pas bien les tarifs de ton ces opérateurs intermédiaire sont pt très très interessant mais ils tournent sur le réseau Base quand même si t'habite bruxelles c'est intéressant d'accord mais qui a habite juste a coté de bruxelles j'ai pas une crote de réseau avec cette crote d'opérateur aller Freedom of speech
                  [img]http://www.image-dream.com/up/1122416335-signature.jpg[/img]

Commentaire

Je suis un utilisateur de 3U Telecom (www.uuu.be) et j’en suis très content. Je n’ai jamais eu de surprise.

Les avantages sont nombreux.

1/ C’est à ma connaissance le seul opérateur alternatif en Belgique qui ne facture pas de frais de connexion. (J’y reviendrai plus tard ²)
                    2/ Pas de CPS.
                    3/ Tarification à la seconde dès la 1ière seconde.
                    4/ Pas de minimum de consommation
                    5/ Facture détaillée et gratuite.
                    6/ Bon tarif 2.28 EUR-cents sur fixe et 19.90 sur GSM EUR-cents ³

² J’ai fais une « étude » grâce à ma facture détaillée de 3U. Avec n’importe quel autre opérateur ma facture aurait augmenté de minimum +33% à cause du coût ce connexion.
                    Prenons un exemple concret. Tu tombes sur une boite vocale d’un GSM et tu raccroches car rien à dire. Cà dure 5 sec. (En heure creuse)

Belgacom: 0.11 + (0.1379)/60*5 = 0.1215
                    Tele 2: 0.11 + (0.1350)/60*5 = 0.1213
                    3 U 0 + (0.1990)/60*5= 0.017

Bref 7 fois moins cher que Belgacom ou Tele2. L’effet coût de connexion « 0 » joue à plein.

³ Le seul moment ou 3U peut-être battu c’est si téléphones la journée sur un fixe et ce plus de 5 minutes. Mais qui téléphone la journée ? On travaille non ?
                    V*I*N*I - L'Economiste
                    Siemens ST55
                    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

rien de tel que le fixe du bureau la ou moins on s'en fout du cout de connection et tout ca
                      [img]http://www.image-dream.com/up/1122416335-signature.jpg[/img]

Commentaire

Originally posted by V*I*N*I@mardi 27 juillet 2004, 13:23
                        Je suis un utilisateur de 3U Telecom (www.uuu.be) et j’en suis très content. Je n’ai jamais eu de surprise.

Les avantages sont nombreux.

1/ C’est à ma connaissance le seul opérateur alternatif en Belgique qui ne facture pas de frais de connexion. (J’y reviendrai plus tard ²)
                        2/ Pas de CPS.
                        3/ Tarification à la seconde dès la 1ière seconde.
                        4/ Pas de minimum de consommation
                        5/ Facture détaillée et gratuite.
                        6/ Bon tarif 2.28 EUR-cents sur fixe et 19.90 sur GSM EUR-cents ³

² J’ai fais une « étude » grâce à ma facture détaillée de 3U. Avec n’importe quel autre opérateur ma facture aurait augmenté de minimum +33% à cause du coût ce connexion.
                        Prenons un exemple concret. Tu tombes sur une boite vocale d’un GSM et tu raccroches car rien à dire. Cà dure 5 sec. (En heure creuse)

Belgacom: 0.11 + (0.1379)/60*5 = 0.1215
                        Tele 2: 0.11 + (0.1350)/60*5 = 0.1213
                        3 U 0 + (0.1990)/60*5= 0.017

Bref 7 fois moins cher que Belgacom ou Tele2. L’effet coût de connexion « 0 » joue à plein.

³ Le seul moment ou 3U peut-être battu c’est si téléphones la journée sur un fixe et ce plus de 5 minutes. Mais qui téléphone la journée ? On travaille non ?
                        VINI, t'as vérifié avec Sun Telecom? Parce que c'est vrai qu'ils ont des frais de connexion mais tous les autres avantages que tu cites, ils les offrent aussi. Et voilà une comparaison des tarifs:

Sun fixe: 1.98 ou 1.50
                        UUU fixe: 3.27 ou 2.28

Sun GSM: de 0.115 à 0.215
                        UUU GSM: 0.199

Je mets le PDF avec les autres tarifs
                        Fichiers attachés
                        Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Originally posted by mcyannick@mardi 27 juillet 2004, 11:26
                          rien de tel que le fixe du bureau la ou moins on s'en fout du cout de connection et tout ca
                          Exact.
                          Et c'est donc en heure creuse qu'il faut regarder les tarifs.
                          V*I*N*I - L'Economiste
                          Siemens ST55
                          Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Je crois que je vais opter pour 3U. Les comm nationales sont peut-être un peu plus cheres qu'ailleurs mais il n'y a pas de frais de connexion et le tarif pour la France est assez interessant. De plus, visiblement, il n'y a pas de prb avec cet opérateur...
                            Me reste plus qu'a attendre la premiere facture Belgacom pour avoir le numéro de client (nécessaire à l'inscription chez 3U).

Commentaire

Je ne sais pas ce que ca vaut mais il y a aussi ACN à 0.00 EUR vers les autres clients ACN

Commentaire

Chargement...
                              X