Bonjour,
J'ai à nouveau pu constater récemment les bugs suivants en rapport avec l'utilisation à l'étranger (plus exactement en roaming) d'une carte prepaid de Base dont la messagerie avait été auparavant totalement désactivée :
1° quand le GSM est éteint (ou hors réseau), l'appelant du numéro Base en question entend le message suivant "la personne que vous appelez n'a pu être atteinte, veuillez réessayer plus tard" mais après ce message, à la différence de ce qui se passe lorsque la carte prepaid Base a été connectée pour la dernière fois sur son propre réseau Base, la tentative d'appel se transforme en appel payant pour l'appelant !
En Belgique, lorsque la carte a été connectée pour la dernière fois sur le réseau Base, la communication est en effet automatiquement coupée après le message précité, donc sans frais pour l'appelant.
2° lorsque qu'une carte prepaid Base est connectée à un réseau étranger, en cas de refus de l'appel par le destinataire, l'appel est alors automatiquement transféré vers la messagerie même si celle-ci a été complètement désactivée auparavant !
Et ce pour le plus grand étonnement de l'appelant qui pensait que son correspondant n'avait pas de messagerie et qui doit en outre payer l'appel !
En outre, s'il laisse un message, celui-ci sera certainement ignoré par le destinataire qui imagine que, comme en Belgique, il n'a pas de messagerie active !
Ces deux bugs existaient déjà l'année passée; je les avais signalés à Base qui manifestement n'a rien corrigé !
Il est vrai que tous ces appels payants qui aboutissent sur son réseau lui rapportent les frais d'interconnexion alors pourquoi y renoncer ?
Ce qui est malhonnête, c'est de ne pas avertir clairement les clients de cette situation !
J'ai à nouveau pu constater récemment les bugs suivants en rapport avec l'utilisation à l'étranger (plus exactement en roaming) d'une carte prepaid de Base dont la messagerie avait été auparavant totalement désactivée :
1° quand le GSM est éteint (ou hors réseau), l'appelant du numéro Base en question entend le message suivant "la personne que vous appelez n'a pu être atteinte, veuillez réessayer plus tard" mais après ce message, à la différence de ce qui se passe lorsque la carte prepaid Base a été connectée pour la dernière fois sur son propre réseau Base, la tentative d'appel se transforme en appel payant pour l'appelant !
En Belgique, lorsque la carte a été connectée pour la dernière fois sur le réseau Base, la communication est en effet automatiquement coupée après le message précité, donc sans frais pour l'appelant.
2° lorsque qu'une carte prepaid Base est connectée à un réseau étranger, en cas de refus de l'appel par le destinataire, l'appel est alors automatiquement transféré vers la messagerie même si celle-ci a été complètement désactivée auparavant !
Et ce pour le plus grand étonnement de l'appelant qui pensait que son correspondant n'avait pas de messagerie et qui doit en outre payer l'appel !
En outre, s'il laisse un message, celui-ci sera certainement ignoré par le destinataire qui imagine que, comme en Belgique, il n'a pas de messagerie active !
Ces deux bugs existaient déjà l'année passée; je les avais signalés à Base qui manifestement n'a rien corrigé !
Il est vrai que tous ces appels payants qui aboutissent sur son réseau lui rapportent les frais d'interconnexion alors pourquoi y renoncer ?
Ce qui est malhonnête, c'est de ne pas avertir clairement les clients de cette situation !
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