Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Base Prepaid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Base Prepaid

    Bonjour,

    J'ai à nouveau pu constater récemment les bugs suivants en rapport avec l'utilisation à l'étranger (plus exactement en roaming) d'une carte prepaid de Base dont la messagerie avait été auparavant totalement désactivée :

    1° quand le GSM est éteint (ou hors réseau), l'appelant du numéro Base en question entend le message suivant "la personne que vous appelez n'a pu être atteinte, veuillez réessayer plus tard" mais après ce message, à la différence de ce qui se passe lorsque la carte prepaid Base a été connectée pour la dernière fois sur son propre réseau Base, la tentative d'appel se transforme en appel payant pour l'appelant !

    En Belgique, lorsque la carte a été connectée pour la dernière fois sur le réseau Base, la communication est en effet automatiquement coupée après le message précité, donc sans frais pour l'appelant.

    2° lorsque qu'une carte prepaid Base est connectée à un réseau étranger, en cas de refus de l'appel par le destinataire, l'appel est alors automatiquement transféré vers la messagerie même si celle-ci a été complètement désactivée auparavant !

    Et ce pour le plus grand étonnement de l'appelant qui pensait que son correspondant n'avait pas de messagerie et qui doit en outre payer l'appel !

    En outre, s'il laisse un message, celui-ci sera certainement ignoré par le destinataire qui imagine que, comme en Belgique, il n'a pas de messagerie active !

    Ces deux bugs existaient déjà l'année passée; je les avais signalés à Base qui manifestement n'a rien corrigé !

    Il est vrai que tous ces appels payants qui aboutissent sur son réseau lui rapportent les frais d'interconnexion alors pourquoi y renoncer ?

    Ce qui est malhonnête, c'est de ne pas avertir clairement les clients de cette situation !

  • #2
    C'est l'éternel problème avec Base !

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai eu un autre truc du genre avant-hier, j'ai appelé une carte TMF qui se trouve en France et j'ai raccroché après 2 sonneries, et bizarre je reçois un message de tye flash avec ce texte "Use international format +countrycode, area code, number"...

      Commentaire


      • #4
        j'en ai marre de chaques fois devoir de nouveau désactiver ma messagerie lorsque je rentre en Belgique.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          pour répondre à tes " étonnements " et puisque j'ai assez bien étudié le sujet ( enfin je pense :-) ) , sache que d'une manière générale, seuls BASE et MOBISTAR facture les appels refusés lorsque tu es en roaming --> la personne tombe sur ta messagerie et tu payes le temps égal à celui du message laissé; Proximus , lui propose de dévier tes appels vers un serveur messagerie différent de celui utilisé en Belgique et aucun frais alors n'est facturé si ce n'est si tu rappelles ta messagerie depuis l'étranger :-)
          Le fait que tu n'aies pas de messagerie en Belgique mais qu'elle " apparait " à l'étranger , doit probablement venir d'un problème technique sérieux de Base car il n'y a pas de raison à ma conniassance pour qu'elle se réactive à chaque voyage que tu fais. --> si tel est le cas, je t'incite à t'en assurer par 2 ou 3 essais ( ou demander à tes amis de tester ) et d'en avertir Test Achat pour qu'il t'appuie.

          1/ pour le point 1 : si tu ne désire pas être dérangé à l'étranger , éteint toujours ton GSM en Belgique afin qu'il n'y ait pas de " reconnaissance " de ton numéro sur le réseau étranger --> en effet , si tu ne l'éteins que de temps à autre à l'étranger ( la nuit par ex. ) tu retombes dans le cas expliqué ci-dessus et tu payes les appels laissés sur ta messageries + appels pour écouter ces mêmes messages.

          2/ pour le point 2 : si tu désires être joignable que pour les urgences ( et donc GSM allumé ) je t'incite à répondre gentiment et dire que tu es à l'étranger en t'excusant d'être bref et de signaler la date de ton retour pour qu'il te recontacte.

          @+

          Commentaire


          • #6
            BASE recommande de changer de serveur voice mail quand on va à l'étranger et de programme la déviation vers la voice mail sur le +32486191922 à la place de +32486191933.

            Cette déviation fonctionne aussi quand on est en Belgique, donc on règle le 1922 une bonne fois pour toute.

            Personnellement, dans ces conditions, je ne pense pas avoir jamais été facturé d'un renvoi d'appel vers voice mail à l'étranger téléphone coupé (ou hors réseau). Par-contre, un renvoi "manuel" vers la voice mail quand ça sonne est bien payant. Il y a aussi moyen de désactiver tout à fait la déviation. L'appellant tombe alors sur "correspondant inaccessible", et personne ne paye.

            Tout ce qui est lié aux déviations (conditions, numéro d'appel) peut facilement être vérifiées dans le menu du GSM.

            Commentaire


            • #7
              Cette déviation fonctionne aussi quand on est en Belgique, donc on règle le 1922 une bonne fois pour toute.

              Personnellement, dans ces conditions, je ne pense pas avoir jamais été facturé d'un renvoi d'appel vers voice mail à l'étranger téléphone coupé (ou hors réseau). Par-contre, un renvoi "manuel" vers la voice mail quand ça sonne est bien payant. Il y a aussi moyen de désactiver tout à fait la déviation. L'appellant tombe alors sur "correspondant inaccessible", et personne ne paye.

              jamais eu non plus d'appels facturés vers la messagerie, du moment qu'elle est activée avant de quitter la belgique. D'ailleurs je me demande si en insérant le numéro de ma lessagerie court (1933) on évite de payer, car avec le +32 c'est normal que c'est redevié vers la belgique.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réactions mais elles concernent surtout le cas de personnes qui ont une messagerie.

                En ce qui me concerne je ne souhaite pas de messagerie, ni en Belgique, ni à l'étranger, par respect pour mes correspondants à qui je ne veux rien coûter s'ils ne parviennent pas à me contacter et je pense qu'ils préféreront essayer 10 fois de me joindre gratuitement, même en vain, que de tomber une seule fois sur mon répondeur et payer sans même avoir la garantie que je prendrai connaissance de leur message !

                Mais cela est un autre débat.

                Ce que je trouve scandaleux, c'est d'abord que Base soit au courant, depuis plus d'un an, des bugs décrits plus haut et ne fasse rien pour les corriger et surtout que Base donne l'illusion à ses clients qu'ils peuvent paramétrer eux-memes la messagerie alors qu'elle est réactivée à leur insu à l'étranger.

                Commentaire


                • #9
                  Je vais partir en Turquie dans 10 jours et je me demande si je prends mon gsm et l'allume uniquement qq fois par jour, ma messagerie est tjrs désactivée (en Belgique) va-t-elle être réactivée d'office ? je suis en Postpay.
                  Merci.

                  D'après le Help aucune raison de cette réactivation ;o)

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, comme indiqué dans le titre, les deux bugs décrits ne concernent que les cartes prepaid.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X