Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TMF : sur-information sur le client !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TMF : sur-information sur le client !

Via Astel Mobile (SE P900: SonyEricssonP900/R102 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.0)

Petite réflexion que je me faisais après m'etre inscrit et avoir activé ma carte TMF. Vous trouvez ca normal de devoir donner votre nom, prénom, adresse, tel fixe,age, et imei pour telephoner ?! Chez Mobistar c'est plus sournoi car on s'abonne à get more mais on est libre... de ne pas s'inscrire ! Surtout que je n'ai aucune idée de l'utilisation qui va etre faite de mes données. Au moins c'est simple, si je fais quelque chose de pas légal, on connait mon adresse et on sait me tracer sans soucis ! Pleins d'infos précieuses pour faire des statistiques... surtout que TMF vise surtout les jeunes (vu leur site, je vois mal papy aller s'inscrire). Bref quand on est jeune, pour avoir des avantages, on doit "vendre" indirectement nos informations confidentielles !

Via Astel Mobile (SE P900: SonyEricssonP900/R102 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.0)

suite : Nous sommes les adultes de demain ... donc un potentiel énorme pour BASE/TMF ! enfin maintenant j'peux bientot avoir le sms à 8 cents et l'imode... mais à quel prix !!!

Commentaire

Va un peu voir en France comment cela ce passe...

Commentaire

oui mais bon nous on vit en Belgique hein... nos conditions opérateurs ne sont pas comparable !

Commentaire

En fait,si tu as un problème avec le réseau,ton gsm ou autre,il te sera plus difficile,plus lent de t'aider car on ne disposera pas des infos nécessaire,voire si tu es la bonne personne,en cas d'urgence identité de la personne,...
          Il y a également un suivi du client et de toute façon,si tu as remarqué,lors de l'activation de ton numéro,on te demande ton accord pour l'utilisation de tes coordonnées donc libre à toi d'accepter ou refuser.

Commentaire

euh a l'activation, la dame ne m'a absolument pas demander si on pouvait utiliser mes informations ou non! Par contre elle m'a demandé de donner un code secret de 4 chiffres pour protéger mes données (de qui de quoi?) et je me demande si ce code ne sert tout simplement pas lors de l'appel de la boite vocale depuis un fixe...

Commentaire

il suffit de les contacter

Commentaire

Par contre elle m'a demandé de donner un code secret de 4 chiffres pour protéger mes données (de qui de quoi?) et je me demande si ce code ne sert tout simplement pas lors de l'appel de la boite vocale depuis un fixe...
                Au contraire, je trouve que c'est un système très intelligent.

Tu as un problème avec ta facture? Ils te demandent ce code et ont une (quasi) certitude que c'est toi.

Tu veux boquer ta carte? Idem.

Tu veux savoir quand tu as rechargé la dernière fois? Idem.

Etc.

Chez Proi et mobi, soit ils donnent les infos à celui qui téléphone, avec le risque que ce ne soit pas le propriétaire de la carte, soit ils obligent à présenter la carte d'identité..

Xavier

Commentaire

Xavier ... si je dois donner mes informations confidentielles pour "ça" je m'en passe... si on me vole mon gsm, je bloque l'imei mais la carte est une perte peu importante vu que c'est du prépayé... ici la seule contrepartie "justifiée" à mes yeux sont les prix avantageux vu que meme le service clientèle est payant !

Commentaire

Je parlais du mot de passe.

C'est vraiment confidentiel, ton nom adresse et date de naissance?

Tu sais s'il n'y aavit pas des petits malins pour faire n'importe quoi avec des prépayés, on serait plus libre...
                    Dans la pluapartd es pays où j'ai acheté des cartes (France, Espagne, Danemark); j'ai dû montrer mon passeport et (ô honte), ils ont même fait une copie!

Xavier

Commentaire

Disons que le jour où ils voudront voir l'impact d'une campagne sur ma consommation, je ne suis plus un utilisateur lambda mais une personne dont ils savent l'age, la provenance,... quand tu fais un sondage dans la rue... ca coute quelque chose... ici ils ont une énorme base de données ciblées, précises et gratuitement ! Avec ces renseignements tu peux faire évoluer la consommation des gens et donc ton bénéfice... l'argent qu'ils ne paient plus en sondage,... tu le récupère en fausse vrai promo (bah oui toi tu gagnes... mais Base surtout.... )! (promo=fidelisation du client)

Commentaire

Enfin c'est une politique intelligente ... mais je trouve qu'à ce niveau là Mobistar laissait l'utilisateur plus libre (à part les 10 euro de cadeau, get more c'est à peine si je le lis tellement c'est inintéressant! je leur demanderais bien d'arreter de me l'envoyer car ca pollue pour rien ...)

Commentaire

Chargement...
                        X