Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte SIM data only : utilisable dans un GSM ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte SIM data only : utilisable dans un GSM ?

Est-ce qu'une carte SIM data only peut être utilisée dans un GSM simple ?
    GSM GPRS ? GSM EDGE ? GSM UMTS ?

Merci.
    Jean-Ignace de Villenfagne
    Photographe Google Maps Business View
    www.360pixtour.be
    www.facebook.com/360Pixtour
    https://plus.google.com/+360pixtourBe

je ne crois pas .Si les opérateurs construisent des cartes sim uniquement pour le data,je crois que ce n'est que pour qu'elle soient utilisées que pour le data.Mais je peux me tromper0

Commentaire

Moi je vois aucune objection.. sachant que 90% des gsm de plus de € 99 peuvent servir de modem, je vois aucune raison qui empêcherai de mettre une telle sim dans un gsm.. ca reste le même standard que dans une carte pc..
      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Mais alors ,quelqu'un peut-il expliquer la différence entre une carte sim et une carte sim data?
        Et aussi pourquoi les opérateurs s'amuseraient de faire des cartes sim spéciales data alors que des simples cartes sim peuvent être utilisées?

Commentaire

ce sont les mêmes cartes somic, c'est juste le plan tarifaire appliqué dessus qui est différent. elles sont donc tout à fait bien utilisables dans un gsm faisant office de modem.

le meilleur exemple est le plan tarifaire DATpro de Proximus qui permet d'avoir une carte ne servant qu'à se connecter au Mobile Internet et à envoyer/recevoir des sms (éventuellement avec des messaging pack, y en a même un de 300 sms prévu rien que pour ce plan). les appels entrants et sortants sont bloqués.

sinon il y a bien sur les formules spéciales pour équiper les panneaux publicitaires et les distributeurs de boissons, mais ça c'est un autre marché donc j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une telle carte ici.
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
          X