Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel operateur?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel operateur?

Bonjour!
    Je vais travailler a Bruxelles et je besoin de votre conseil. J'aimerais acheter une carte prepayee, mais je ne sais pas, quel operatuer je dois choisir. Mobistar ou Proximus? Je veux avoir une bonne couverture, un reseau fiable et, si possible, une longue validite du credit (12 mois). Les tariffs n'ont pas d'importance.
    Mersi pour votre conseil.
    Christian.
    Dernière modification par namorico, 03 mars 2006, 21h36.

compte tu avant tout recevoir des appels ou te soucies tu au tarifs pour aussi appeler ?
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

mobistar et proximus, validité de 1an pour les 2, et tout les 2 une bonne couverture réseaux... En gros les 2 se valent, si tu ne fais pas attention au prix bien sur!

Commentaire

j'ai entendu parler que le reseau de mobistar n'est pas si bon, que la boite vocale se declanche bien que ton portable est en fonction.

Commentaire

Ah bon, moi qui suis cher eux, je n'es jamais eu ça (ni entendu parlé), et perso mes amis non plus... si tu recois un message direct sur ta messagerie vocal, c'est que cette personne a utilisé la fonction 'message deposit' qui permet de mettre un message vocal sans déranger son correspondant...
          Dernière modification par Kevinchaton, 03 mars 2006, 21h40.

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton
            Ah bon, moi qui suis cher eux, je n'es jamais eu ça (ni entendu parlé), et perso mes amis non plus... si tu recois un message direct sur ta messagerie vocal, c'est que cette personne a utilisé la fonction 'message deposit' qui permet de mettre un message vocal sans déranger son correspondant...
            dans nos bureaux il n'y a pas de couverture de Mobistar: on est passé chez BASE. La couverture de Mobistar est +- OK à l'exterieur, mais c'est dans les batiments que cela coince...

En ce qui concerne la boite vocale: Mobistar utilise un système de notification de message qui fait declencher la boite parfoit toute seule si tu as oublié de verouiller ton GSM et il traine dans ta poche: très emmerdant.

Proximus a une bonne couverture à Bruxelles, mais cher.... je te déconseille: tous les réseaux sontà peu près bons. Il y a aussi des endroits ou Proximus ne va pas bien non plus...

Pour le prépayé, je te conseille soit BASE prépayé 3 si tu peux sortir 28 euro en une fois. Soit c'est 1 Mobile qui est le moins cher: leur recharge est à seulement 6 euros, avec la validité de 3 mois à partir du premier appel ou SMS. Et le tarif est juste au dessus de BASE prepaid 3

Commentaire

ah bon, ben tu viens de m'apprendre quelque chose la car j'ai jamais eu ce problème avec ma boite vocale, pourtant ça fait 5 ans que je suis cher eux...

En ce qui concerne les réseaux, il y a des endroits de faiblesse pour les 3 réseaux, on ne peut pas construire un réseau a 100% du territoire...

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton
                ah bon, ben tu viens de m'apprendre quelque chose la car j'ai jamais eu ce problème avec ma boite vocale, pourtant ça fait 5 ans que je suis cher eux...

En ce qui concerne les réseaux, il y a des endroits de faiblesse pour les 3 réseaux, on ne peut pas construire un réseau a 100% du territoire...
                D'accord sur le dernier point.

J'ai été sur Mobistar aussi assez longtemps, et j'ai eu plusieur fois ce problème. Si tu veux, cela vient du fait que Mobistar utilise une autre technologie que SMS pour notifier les messages dans boite vocale.
                Avec cette techno, la notification apparait directement à l'écran (vérifie cela si tu ne me crois pas). C'est différent chez Proximus: chez eux c'est un simple SMS qui arrive. Alors tu dois l'ouvrir d'abord.

Sur Mobistar, si ton GSM a un bon verouillage du clavier - tu ne risque rien.

Si tu oublie souvent de verouiller le clavier - alors tu as des problèmes avec la notification de Mobistar.

Commentaire

Je ne peux pas vérouiller mon clavier, les samsung a clapet n'ont pas cette fonction!!!
                  Mais je te contredis, car maintenant, la notification de la voice mail se fait bien par sms, et non plus l'affichage à l'ecran direct...

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton
                    Je ne peux pas vérouiller mon clavier, les samsung a clapet n'ont pas cette fonction!!!
                    Mais je te contredis, car maintenant, la notification de la voice mail se fait bien par sms, et non plus l'affichage à l'ecran direct...
                    ok

Commentaire

On raconte un peu nimporte quoi ici!

avec mobistar on recoit la notification soit telephonique (c-a-d la messagerie vocale t'appelle uniquement quand tu as un nouveau message) ou par sms (sms flash d'ailleur,venant s'afficher sur l'ecran),maintenant quand on met la notification par sms ,on le recoit comme un sms normal (ce n'est plus un sms flash,mais un sms normal qui te dit "vous avez x nouveau(x) message,appelez le 5555")

En ce qui concerne la boite vocale: Mobistar utilise un système de notification de message qui fait declencher la boite parfoit toute seule si tu as oublié de verouiller ton GSM et il traine dans ta poche: très emmerdant.
                      ca me fait un peu rire cette phrase,pas tres comprehensible.

Mobistar utilise la meme notification qu'il ya chez Proximus et chez Base,c-a-d par sms (et non pas sms flash qu'ils utlisaient il ya 5ans d'ici)
                      Concernant que la messagerie vocale appelle toute seule,je n'ai jamais vu (ayant une carte Mobistar) ni entendu parlé (dans mon entourage qui a Mobistar) de se probleme,et je ne vois pas ce que ca vient faire le verouillage du clavier,

mise a part quand on recevait un sms flash avant,il pouvait s'effacer en ne verrouillant pas le clavier,là oui,enfin pas tres comprehensible ta phrase,en tout cas ca fait longtemps que la notification est par sms,et non par sms flash!!!
                      Dernière modification par Fred, 05 mars 2006, 15h42.

Commentaire

juste une petite rectification, la notification par appel de la messagerie vocale est toujours possible, il suffit de le configurer au 5555...

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton
                          juste une petite rectification, la notification par appel de la messagerie vocale est toujours possible, il suffit de le configurer au 5555...
                          ah oui,juste la notification telephonique est toujour possible,cest le service reveil et le service memo qu'ils ont enlevés dans le menu de la messagerie vocale

Commentaire

Chargement...
                          X