Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel opérateur français choisir pour s'installer là-bas ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel opérateur français choisir pour s'installer là-bas ?

Bonsoir à tous,

Je m'adresse aux internautes français qui consultent régulièrement ce site (ou aux belges qui vont souvent au France)!

Je vais sans doute être amené à prendre une carte de GSM française dans les mois à venir.
    Quelle est la meilleure offre (carte et abo), sachant que je ne me sers d'un gsm que pour téléphoner et envoyer des sms.

Qu'en est-il des couvertures. Peut-on comparer de ce point de vue SFR à Proximus, Orange à Mobistar, et bouygues à Base, ou cela n'a rien de comparable en ce qui concerne la couverture et les services!

Merci
    Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Je sais que l'on va me traiter d'anti base,mais base n'est pas comparable à un réseau francais car le réseau 2.5G est à peine en développement.
    Tout ce que je sais,si tu fais de petites recharges,oublies sfr (95€ pour aller 12 mois)
    Par contre,nrj mobile est bien(pas de limite d'expiration à condition de faire 1 appel payant tous les 3 mois ou bien un sms payant)

Commentaire

Le plus facile est de te rendre toi même sur les sites français et faire une petite comparaison ...

http://www.sfr.fr
      http://www.orange.fr
      http://www.bouyguestelecom.fr

Moi perso, par souvenir, quand je passe de la Belgique en Espagne ...
      Je me met habituellement sur le réseau SFR voir ORANGE.

J'avais beaucoup de perte avec Bouygues, bien que ce n'est pas un mauvais réseau !!!

Vincent
      - iPhone 11 Pro Max -
      - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
      - Orange Love -

Commentaire

Il y a aussi Télé2 (www.tele2.fr) qui offre de bons tarifs et un bon réseau (ils sont sur Orange F)

Commentaire

Tout dépend du temps ou tu resteras en France.
          Généralement les abonnements en France sont pour de longues périodes (24 mois parfoisd 12 mois mais supplément sur la facture mensuelle). Consultes les sites des trois opérateurs pour te faire une idée.

Il existe aussi les formules sans engagement qui te permettent de partir quand tu veux mais qui t'obligent à dépenser un certain montant par mois. Elles sont plus avantageuses que les cartes prépayées mais restent assez cher par rapport à ce que l'on peut trouver en Belgique.

Enfin, ils restent les cartes prépayées qui sont beaucoup plus onéreuses qu'en Belgique. Je te déconseille les cartes des trois opérateurs nationaux qui sont plus cheres que celle des MVNO.

Si tu comptes envoyer plus de sms que de passer d'appels aussi bien en Belgique qu'en France, je te conseille Breizh mobile. Ce MVNO utilise le réseau Orange et facture les sms en national à 0.10€ et vers la Belgique à 0.15€ (le moins cher en carte prépayée).
          Seul inconvéniant, il faut soit ce rendre dans la région (Bretagne) pour acheter la première carte, soit avoir une adresse postale francaise pour se la faire livrer. Les rechargements se font ensuite par internet.
          [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
          [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Ou bien alors comme j'ai dit pour pas trop cher,nrj mobile ...

Commentaire

maintenant il faudrait voir,tu appellerais beaucoups vers la Belgique ou vers la France uniquement?,meme question pour les sms?

C'est vrai que Breizh Mobile est interessant,comme dis plus haut sms international (Belgique) 0.15€ et 0.10€ vers la France ,sinon il ya Tele2,là les sms sont moin interessant vers la Belgique : 0.20€ et 0.12€ vers les portables francais

Nrj Mobile si tu comptes recharger peu,ils ont la validitée la plus élevé qui se rapproche beaucoups plus a notre systeme de validitée,en plus les prix sont attratifs pour les sms vers la Belgique 0.12€,0.06€ vers Nrj Mobile et 0.12€ vers la France (tu dois effectuer un appel tous les 6 mois au moin ,et non pas tous les 3 mois )

Je te laisse decouvrir sur le lien ci dessous

un lien interessant concernant le prépayé en France :
              http://www.prepaidgsm.net/en/france.html

ceci dit les abonnements ou forfaits sont desfois plus interessant,comme on sait,en France ils poussent a la sonsommation au niveau des cartes prépayées (surtout les 3 operateurs Orange,Sfr et Bouygtel)
              Dernière modification par Fred, 15 mars 2006, 20h21.

Commentaire

Envoyé par Christophe
                Tout dépend du temps ou tu resteras en France.
                Si je vais en France, c'est pour y rester ... indéfiniment...
                J'utiliserais donc mon gsm pour téléphoner et envoyer des sms à 95% vers la France.
                Par principe, je ne veux pas d'un MVNO. Il reste donc à choisir parmi SFR, Orange, et bouygues...
                Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Si tu veux pas d'un MVNO et que tu veux être en prépayé il faudra cracher de l'argent(en abonnement ca sera pire mais bon ...)

Commentaire

Peut-on comparer de ce point de vue SFR à Proximus, Orange à Mobistar, et bouygues à Base, ou cela n'a rien de comparable en ce qui concerne la couverture et les services!
                    c'est encore une comparaison pas trop mauvaise en fait. à part qu'Orange est aussi bon en 3G que SFR, que leurs services 3G sont vachement plus avancés, et que Bouygues a réussi à implanter i-mode et a déjà rendu son réseau full EDGE.
                    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                    Comparateur des abonnements et packs
                    Boutique des smartphones avec abonnement
                    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Pour la france, tu vas à la librairie et tu achètes un kit m6 mobile.
                      Appels illimités et gratuits vers orange le soir. Sinon, mais un investissement un peu plus couteux, prend néo de bouygues télécom : Appels illimités et gratuits vers tous les opérateurs en france (sans exceptions), et tarifs préférentiels sur l'europe.

Sinon, en prépayé, il y a nrj mais c'est kif kif avec m6 mobile.

En espérant t'avoir donné de bonnes pistes Chris,

Ah oui : Fais attention avec Bouygues pour savoir où tu vas, car Bouygues n'est malheureusement pas captable à tous les endroits, malgré qu'ils déclarent recouvrir 98% de l'hexagone ! Demande à des users bouygues si tout est ok là où tu vas !
                      [CENTER][B][I][COLOR=blue][/COLOR][/I][/B] [/CENTER]

Commentaire

Envoyé par somic69
                        Si tu veux pas d'un MVNO et que tu veux être en prépayé il faudra cracher de l'argent(en abonnement ca sera pire mais bon ...)
                        Combien de fois faudra-t-il te rappeler qu'il n'y a PAS QUE la carte prépayée

Pourquoi est-tu aussi "anti-abo/forfait"?

Commentaire

Chargement...
                        X