Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POUR OU CONTRE LES BOITES VOCALES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• POUR OU CONTRE LES BOITES VOCALES

Hello,

voici un sujet qui me tient à coeur: les boites vocales. Duranbt ma vie, j'ai eu à souscrire deux abonnement de gsm sur 5 ans, et dès que mon compte était activé, paf, voici une boite vocale qui prenait le relais lorsque je mettais trop de temps à répondre ou bien quand je passais sous un gros tunnel...

Par respect pour les gens qui m'appellent, j'ai toujours trouvé ce service inutile: quoi de plus énnervant de toujours tomber sur la boite vocale d'un pote qui est encore en train de dormir et qui n'a pas allumé son gsm ? idem lorsque par coup de pas de bol il est déjà en ligne alors qu'il n'a pas le double appel ... ou que penser encore des 20 secondes par défaut que mon interlocuteur a avant de rater mon appel ? S'il a réellement un message à me laisser, qu'il m'envoie un sms.... Sans compter les réseaux plus ou moins foireux qui ne vous préviennent pas toujours que vous avez un nouveau message sur votre boite ( vécu par un ami qui a appri un rdv pour un boulot 4 jours apres l'appel sur la boite vocal ... too late).sans compter que souvent on a pas envie d'entendre la boite vocale pour laisser un message, on veut parler de vive voix à son interlocuteur! Sinon -> sms !

Ce qui m'énerver le plus, c'est que les gsm sont prévu pour manager les déviation d'appel en cas de déjà occupé, hors ligne, etc .... Mais non, les proximus et mobistar ( je ne connais pas base) BLOQUENT ces fonctions sur le mode qui les intérèssent le plus : celui qui facturera tout appel émis car soit vous tombez sur votre interllocuteur, soit vous tombez sur une zolie boite vocale .... Enfin, si on rale ( comme d'hab :P ) on peut avoir gain de cause.

En 1999, chez Mobistar, ça a été une belle croisade afin d'exiger la désactivatiopn de celle ci: après plusieurs essais infructueux, j'ai du signer un papier comme quoi je m'en debarassais et que je n'avais aucun droit de la recuperer a l'une ou l'autre occasion.

Enfin en 2003, chez proximus, ça a été, après un appel à leur hotline: ils m'ont permis de lamettre on/off comme j'en ai envie.

Alors à vous: est-ce que ça vous dérange de trop souvent tomber sur des boites vocales , trouvez vous au contraire que c'est une des bonnes utilisations de nos réseaux ?

Avez-vous débranché la votre, si oui, pour quelles raison ?

Stephane.

En France ils ont aussi l'option d'un message d'accueil, mais le correspondant ne peut pas laisser de message.

C'est pas mal aussi comme option

Xavier

Commentaire

Je suis chez Base et c'est déconnectable sasn aucun probléme. Je l'ai enlevée pour les mêmes raisons que toi. Elle ne prend le relais que si mon GSM est éteint. Voila, nécessaire, mais pas quand mon GSM est allumé.
      Sinon, Base offre le double-appel (en réception) gratuitement, donc, même si je suis déja en train de parler, je peux prendre l'autre personne ou la faire patienter le temps de terminer la 1e conversation.

voila une autre mesure que ces messieurs du parlement auraient du prendre au lieu des conneries sociales qu'ils ont peche de je ne sais ou. L'obligation envers les opérateurs de nous autoriser le rallongement du temps de sonnerie ou la désactivation pure et simple de la boite vocale... :angry: :angry:
      [COLOR=red]SonyEricsson S700[/COLOR]
      [COLOR=blue]Daca ar durea prostia, multi au striga pe strazi...[/COLOR]

Commentaire

perso je déteste aussi les messageries, c'est pour cette raison que je préfère le système italien, ou quand le correspondant n'est pas joignable, tu as quelques secondes avant que ton appel soit dévié en messagerie (tout ceci sans devoir payer la communication) ainsi tu choisis si vouloir laisser un message ou pas... de toute façon message ou pas ton correspondant recevra un sms avec le numéro de l'appelant, la date et l'heure à laquelle on a essayé de le contacter... Que vouloir de mieux...

Commentaire

Ce qui est pas mal avec Mobistar c'est que au moment ou on tombe sur un messagerie vocale on a 2 secondes pour racrocher sans rien devoir payer.
          Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Originally posted by Matth@samedi 08 mai 2004, 23:45
            Ce qui est pas mal avec Mobistar c'est que au moment ou on tombe sur un messagerie vocale on a 2 secondes pour racrocher sans rien devoir payer.
            Matt, est-ce d'office activé ce système chez Mobistar ? Car je n'ai jamais eu un message clair m'informant de ce que tu dis ...

Commentaire

c'est un peu vrai concernant la messagerie mais pour moi,elle st la pour ceux qui masque leur numéro.
              Ceux qui n'affiche pas leur numéro,ils n'ont cas parler a ma boite vocale,je ne réponds plus au appel anonyme.
              Pour les autres,j'ai parametré a 30 sec (le max) mais c'est un peu court quand meme.
              Sinon quand je suis en communication,c'est le tutututututut qui prend le relais si on m'appele,Il suffit de téléphoné au service client pour activer ca
              Iphone XS + Mobilus ambassador
              iPad Mini retina 64go
              Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Effectivement je trouve les boîtes vocales inutiles!
                Le GSM pour moi c'est 4 personnes qui ont le numéro donc qui connaissent mes habitudes et ne laissent jamais de messages vocaux.
                En cas de communication importante le SMS est de rigueur bien plus facile
                en fin c'est juste mon avis!
                Bonne journée.
                Patrick.N
                Et bonne fête à toutes les mamans elles sont supers!!!!!!
                Patrick.N

Commentaire

Originally posted by Stef+dimanche 09 mai 2004, 01:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Stef @ dimanche 09 mai 2004, 01:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin--Matth@samedi 08 mai 2004, 23:45
                  Ce qui est pas mal avec Mobistar c&#39;est que au moment ou on tombe sur un messagerie vocale on a 2 secondes pour racrocher sans rien devoir payer.
                  Matt, est-ce d&#39;office activé ce système chez Mobistar ? Car je n&#39;ai jamais eu un message clair m&#39;informant de ce que tu dis ...[/b][/quote]
                  Oui,ca marche toujour le systeme des 2 secondes chez Mobistar,mais ca marche aussi en appellant au depart d&#39;une carte Mobistar (avec Tempo je sais que ca marche,l&#39;abonnement je ne sais pas) vers un correspondant Proximus et Base ,mais il faut l&#39;oreille très fin,il faut pour bien faire,mettre un de ces doigts sur la touche "raccroché",pour ainsi,si tu entend le debut de la messagerie vocale de ton correspondant,il ne faut pas perdre 1 seconde pour raccrocher,sinon c&#39;est 1 minute d&#39;appel qui se fait bouffer,mais en tout cas,ca marche toujour,j&#39;utilise regulierement ce systeme

Commentaire

En cas de communication importante le SMS est de rigueur bien plus facile
                    en fin c&#39;est juste mon avis&#33;
                    Sauf si le sms est bloqué et n&#39;arrive pas ;-(

Xavier

Commentaire

je n&#39;aime pas non plus les boites vocale mais bon comme dis plus haut quand je recois un appel en numéro privé je ne répond pas et la c&#39;est utile , et puis ont ne veus pas toujours parler a certaine personne non plus et la encore la messagerie vocale est bien .

Moi je suis pour

Gorgo
                      Sea sex and sex again ....

Commentaire

Stef: oui c&#39;est d&#39;office activé.
                        Va voir ici.
                        Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

ou ici :
                          http://www.astel.be/article9.html

Fred, es-tu certain que les deux premières secondes sont aussi gratuites de Mobistar vers Proximus et Base ?
                          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                          Comparateur des abonnements et packs
                          Boutique des smartphones avec abonnement
                          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Avec Proximus, on peut activer ou désactiver la boîte vocale très facilement...

Commentaire

Originally posted by Greg@dimanche 09 mai 2004, 23:11
                              ou ici :
                              http://www.astel.be/article9.html

Fred, es-tu certain que les deux premières secondes sont aussi gratuites de Mobistar vers Proximus et Base ?
                              Biensur,je dirais peut etre pas 2secondes,plutot 1seconde,il faut etre rapide,sinon ca bouffe quand meme du credit,et il faut un gsm pas trop lent,moi je le fais avec un nokia 3330,mais ca marche vers Proximus et Base,et meme telephone fixe,ca marche aussi bien pour entendre le debut de la messagerie vocale,que le decrochage de son correspondant,on entend la personne qui decroche,on raccroche rapidement,ca ne coute rien

Commentaire

Chargement...
                              X