Hello,
voici un sujet qui me tient à coeur: les boites vocales. Duranbt ma vie, j'ai eu à souscrire deux abonnement de gsm sur 5 ans, et dès que mon compte était activé, paf, voici une boite vocale qui prenait le relais lorsque je mettais trop de temps à répondre ou bien quand je passais sous un gros tunnel...
Par respect pour les gens qui m'appellent, j'ai toujours trouvé ce service inutile: quoi de plus énnervant de toujours tomber sur la boite vocale d'un pote qui est encore en train de dormir et qui n'a pas allumé son gsm ? idem lorsque par coup de pas de bol il est déjà en ligne alors qu'il n'a pas le double appel ... ou que penser encore des 20 secondes par défaut que mon interlocuteur a avant de rater mon appel ? S'il a réellement un message à me laisser, qu'il m'envoie un sms.... Sans compter les réseaux plus ou moins foireux qui ne vous préviennent pas toujours que vous avez un nouveau message sur votre boite ( vécu par un ami qui a appri un rdv pour un boulot 4 jours apres l'appel sur la boite vocal ... too late).sans compter que souvent on a pas envie d'entendre la boite vocale pour laisser un message, on veut parler de vive voix à son interlocuteur! Sinon -> sms !
Ce qui m'énerver le plus, c'est que les gsm sont prévu pour manager les déviation d'appel en cas de déjà occupé, hors ligne, etc .... Mais non, les proximus et mobistar ( je ne connais pas base) BLOQUENT ces fonctions sur le mode qui les intérèssent le plus : celui qui facturera tout appel émis car soit vous tombez sur votre interllocuteur, soit vous tombez sur une zolie boite vocale .... Enfin, si on rale ( comme d'hab :P ) on peut avoir gain de cause.
En 1999, chez Mobistar, ça a été une belle croisade afin d'exiger la désactivatiopn de celle ci: après plusieurs essais infructueux, j'ai du signer un papier comme quoi je m'en debarassais et que je n'avais aucun droit de la recuperer a l'une ou l'autre occasion.
Enfin en 2003, chez proximus, ça a été, après un appel à leur hotline: ils m'ont permis de lamettre on/off comme j'en ai envie.
Alors à vous: est-ce que ça vous dérange de trop souvent tomber sur des boites vocales , trouvez vous au contraire que c'est une des bonnes utilisations de nos réseaux ?
Avez-vous débranché la votre, si oui, pour quelles raison ?
Stephane.
voici un sujet qui me tient à coeur: les boites vocales. Duranbt ma vie, j'ai eu à souscrire deux abonnement de gsm sur 5 ans, et dès que mon compte était activé, paf, voici une boite vocale qui prenait le relais lorsque je mettais trop de temps à répondre ou bien quand je passais sous un gros tunnel...
Par respect pour les gens qui m'appellent, j'ai toujours trouvé ce service inutile: quoi de plus énnervant de toujours tomber sur la boite vocale d'un pote qui est encore en train de dormir et qui n'a pas allumé son gsm ? idem lorsque par coup de pas de bol il est déjà en ligne alors qu'il n'a pas le double appel ... ou que penser encore des 20 secondes par défaut que mon interlocuteur a avant de rater mon appel ? S'il a réellement un message à me laisser, qu'il m'envoie un sms.... Sans compter les réseaux plus ou moins foireux qui ne vous préviennent pas toujours que vous avez un nouveau message sur votre boite ( vécu par un ami qui a appri un rdv pour un boulot 4 jours apres l'appel sur la boite vocal ... too late).sans compter que souvent on a pas envie d'entendre la boite vocale pour laisser un message, on veut parler de vive voix à son interlocuteur! Sinon -> sms !
Ce qui m'énerver le plus, c'est que les gsm sont prévu pour manager les déviation d'appel en cas de déjà occupé, hors ligne, etc .... Mais non, les proximus et mobistar ( je ne connais pas base) BLOQUENT ces fonctions sur le mode qui les intérèssent le plus : celui qui facturera tout appel émis car soit vous tombez sur votre interllocuteur, soit vous tombez sur une zolie boite vocale .... Enfin, si on rale ( comme d'hab :P ) on peut avoir gain de cause.
En 1999, chez Mobistar, ça a été une belle croisade afin d'exiger la désactivatiopn de celle ci: après plusieurs essais infructueux, j'ai du signer un papier comme quoi je m'en debarassais et que je n'avais aucun droit de la recuperer a l'une ou l'autre occasion.
Enfin en 2003, chez proximus, ça a été, après un appel à leur hotline: ils m'ont permis de lamettre on/off comme j'en ai envie.
Alors à vous: est-ce que ça vous dérange de trop souvent tomber sur des boites vocales , trouvez vous au contraire que c'est une des bonnes utilisations de nos réseaux ?
Avez-vous débranché la votre, si oui, pour quelles raison ?
Stephane.
Commentaire