Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N° Vert En Roaming Est-ce Gratuit ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N° Vert En Roaming Est-ce Gratuit ?

Lorsqu’on est en roaming et que l’on appelle un N° gratuit du pays dans lequel on est, est-ce gratuit ?
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Non appel local. SI TU ARRIVES A CONTACTER LE NUMERO
    [img]http://www.image-dream.com/up/1122416335-signature.jpg[/img]

Commentaire

ça dépend des pays en fait. dans certains d'entre eux, les numéros verts sont payants (tarif appel national) au départ d'un gsm; dans ce cas on paie aussi lorsqu'on les appelle en roaming (cas de la France). dans d'autres, ils sont gratuits au départ des gsm (cas de la Belgique) et dans ce cas, ils sont souvent gratuits pour nous aussi lorsqu'on est en roaming dans ces pays.

n'oublions pas que dans les pays où les numéros verts (ils commencent souvent par 0800 mais encore partout) sont gratuits au départ des réseaux mobiles, ils ne sont pas tous accessibles depuis les réseaux mobiles (par contre ils le sont toujours tous au départ du réseau fixe). en effet, le propriétaire, payant plus cher l'appel émis depuis un mobile que depuis un fixe, a le choix de rendre ou non accessible son numéro vert depuis les réseaux mobiles. c'est pourquoi certains pays, comme la France, préfèrent uniformiser en rendant les numéros gratuits payants depuis les mobiles, et d'autres, comme la Belgique, préfèrent laisser le choix au propriétaire du numéro vert, ce qui induit que tous les numéros verts ne sont pas tous accessibles depuis les mobiles.
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Merci Greg pour ta réponse.

Je vais utiliser mon code Liberté les Minutes en Gréce, alors je me renseigne si le 00800 XXX grecques sont gratuits ?
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Ca n'a peut-être rien à voir avec ca, mais je me rappelle que, il y a 3 ans d'ici, j'étais en France et j'avais téléphoné depuis le réseau Bouygues à un numéro à 3 chiffres (c'était pour participer à un concours proposé à tous les étrangers en roaming en France). Cet appel ne m'avait pas été facturé.
          Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Les numéros courts, c'est différend. Ils dépendent uniquement de l'opérateur.

Commentaire

Chargement...
            X