Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus densifie son réseau UMTS et installe EDGE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus densifie son réseau UMTS et installe EDGE

30.03 | Proximus continue le déploiement de son réseau à haut-débit : poursuite du déploiement du réseau UMTS, densification de celui-ci pour l'indoor, installation de EDGE en zone rurale, et upgrade 3G HSDPA bientôt.

Lire la suite et voir les dernières cartes de couverture : http://www.astel.be/Proximus-densifi...-installe-EDGE
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

merci de l'info

Commentaire

En couvrant la province de Luxembourg en EDGE. On voit se poindre un non couvrement en 3 G ! Ce qui pourrait bien etre assez au dessous de la couverture de 98 % de la population... ( cette derniere n'est pas a confondre avec 98 % du trrritoire !)
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

On dirait que chez les flamands l'UMTS est privilégié, et que l'EDGE est plus utilisé chez nous...

Toujours les mêmes qui ont de la chance et qui se plaignent malgré tout!

Commentaire

malgré cette impression cartographique, je ne pense pas que le % de Flamands couverts en 3G soit plus élevé que le % de Wallons couverts en 3G...
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Bonjour,

J'habite en province de Luxembourg et je viens de faire l'acquisition de cette carte.
            Malheureusement, à l'intérieur de mon habitation, je n'arrive à avoir aucune connexion (à l'extérieur, 2 ou 3 barettes si j'ai de la chance).
            J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait ajouter une antenne supplémentaire à connecter sur la carte.
            Mais elle reste difficile à trouver (en tout cas, cez Proximus, on ne connait pas trop).
            Pourriez-vous me confirmer que cette antenne résoudrait mon problème de connexion et surtout, où peut-on la trouver ?

Un grand merci d'avance.
            Dominique,

Commentaire

Appelle le 6060 et demande le service data ; eux devraient savoir!

Commentaire

salut Greg,si je comprend tes cartes en principe la région ath lessines devaient être couverte depuis juillet 2006 en umts ,je te signale que je n'ai toujours pas de signal 3 G chez moi,faut il que comme dom que je m'achete une carte spécifique pour avoir ce signal ?.

Commentaire

Justement, d'aprés la carte tu n'est pas en zone 3G. Et encore plus d'aprés les derniéres version présente sur le site de Proximus. Celà ne sert donc à rien de chercher d'ou viens le probléme. Pas d'antenne compatible.
                  &

Commentaire

Bonjour à toutes et tous,

Tibius, je suppose que tu répondais à 'je cherche' ...

Pour ma part (province de Luxembourg, Daverdisse [6929]), je devrais être en GPRS et donc j'espère que cette antenne supplémentaire va me permettre d'obtenir une connexion à l'intérieur de mon domicile.
                    (Comme je l'ai déjà dit, à l'extérieur, je n'ai pas de problème de connexion GPRS).

En cherchant sur le net, j'ai trouve encore moins rapide que le GPRS, le CDS - ils en font mention dans le mode d'emploi de la VMCC mais pas dans les paramètres du software.
                    Dommage car je suppose que je pourrais me connecter en CDS, non ?

Autre question pour les habitués de cette carte Vodafone : comment configurer le serveur de mail SMTP dans les paramètres de son programme de mail (cela doit être su style : smtp.proximus.be mais je n'ai rien trouvé dans la doc de la carte ni sur le site de Proximus) ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

Dominique,

Commentaire

Je répondais en effet à Je cherche.

Pour ton cas, vu l'endroit. Il faudra encore attendre un bout de temps avoir d'avoir de la 3G, et surtout une bonne couverture. Il te faudra de contenter du GPRS voir du EDGE donc.

Pour le CSD (Et pas CDS), le probléme sera le meme, c'est la meme fréquences, uniquement l'utilisation qu'on en fait qui change. Là tu payeras à la minutes, pour uen vitesse encore plus mauvaise.

Pas 36 solutions, il faut acheter une antenne à brancher sur la VMCC pour mieux capter le GPRS.

Pour le serveur SMTP : relay.proximus.be
                      Trouver sur le site proximus
                      &

Commentaire

Bonjour et merci Tibius pour ta réponse (rapide et claire !)

Il ne me reste donc plus qu'à trouver cette fameuse antenne supplémentaire - ce qui ne semble guère évident d'après les réponses obtenues au 6060.
                        Je ne désespère pas ;-)

Merci aussi du tuyau pour le serveur SMTP de Proximus, je n'avais pas su chercher très longtemps sur le site de Proximus (lent car je n'ai pas l'adsl et que ma facture Belgacom n'en finit pas de monter, monter ...).
                        Pour la petite histoire, c'est la raison essentielle de l'achat de cette carte VMCC car j'aurais l'ADSL (light) au minimum dans un an ...

J'ai encore une question concenant les paramètres du software de la carte.
                        Dans le menu 'Diagnostic', dois-je mettre quelque chose comme nom d'utilisateur et mot de passe en-dessous de APN : internet..proximus.be ?
                        Dois-je aussi complèrer les DNS primaire et secondaire et autre WINS ?

Un grand merci et bonne journée.

Dominique,

Commentaire

Si tu installe le logiciel de la VMCC, tu ne dois en théorie rien modifier dans la configuration. Il configure tout si tu choisis bien proximus.
                          &

Commentaire

Tibius merci de la réponse,mais quand je regarde les cartes,sur la seconde,il y a bien indiquer umts (3g) 384kbps, les taches oranges est ce qui est couvert depuis janvier 2006,et les taches roses qui sont la couverture a partir de juillet 2006 cela représente quoi ?,
                            mildiou d'aprés belgacom la zone 3 G s'arrête a 1 petit km de chez moi.

Commentaire

Si tu as acheté la carte VMCC, tu recois l'antenne avec
                              - iPhone 11 Pro Max -
                              - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                              - Orange Love -

Commentaire

Chargement...
                              X