Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin de Base Unlimited

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous voulez un scoop qui n'en est pas un...

Les formules tarifaires de Base était plus que probablement déficitaire. Ils gagnent essentiellement sur les couts d'interconnets!

Ils sentent le vent tourner. Proximus et Mobistar en ayant marre de se faire plumer par l'IBPT (des règles complètement à l'avantage de Base, un cas unique en europe), ils vont plus que probablement aller devant la cour européenne. Et si Base perds le pourcentage élevé d'interconnec. Y peuvent mettre la clé sous le paillasson.

Voilà une explication qui me semble assez logique pour le changement de situation!

Commentaire

57 000 nouveaux clients a 25€/mois
      1 425 000 € min. par mois qui rentrent dans les caisses et ils ne peuvent toujours pas ameliorer leurs services....

en disant en moyenne qu'une facture s'élève a 30€/mois (car appels proximus ou mobistar)
      en un mois : 1 710 000
      en deux ans (durée du contrat) : 41 040 000 € soit près de 1 milliard 655 millions d'anciens francs

pas mal tout ca....

Commentaire

c'est de la pure merde base je lai toujours dit
        [B]ETEN M600 TOMTOM 5 europe -- pretec x mini sirf star 3[/B]

[B]:diable: I GO EUROPE ''de la balle !!!'' motorola v3 black[/B]

Commentaire

Je vais un peu développé comme sur un autre forum:

Moi je vois ça différement...

Base sent le vent tourner. Proximus ne veut plus être le dindon de la farce et payer des couts de connections exhorbitants vers Base.

Le problème c'est que ces couts d'interconnections sont une source de revenus majeures de Base (cfr l'article du juriste de Base qui parlait même de clé sous le paillasson sans les interconnections).

Admettons que Proximus se rende devant la cour de justice européene contre les décisions de l'ibpt et obtienne gain de cause. Ce qui risque probablement d'arriver vu que le système d'interconnection belge défie toute logique...

Base se verrait privé d'un revenu capital. Finalement j'en viens même à me demander si Base n'est pas qu'un opérateur virtuellement existant qui vit sous les perfusions d'un système qui n'a aucune raison d'exister dans une 'économie de marché pure.

Je crois que Base va tenter de jouer sur l'image. On vous offre plein de minutes gratos promotionnels. Mais petit à petit, on vous enlève ce qui rends nos formules vraiments interessantes (tarification à la seconde, illimitée... etc)...

Dommage pour Base, je ne pense pas que le client sera dupe. Wait and see!

Commentaire

Envoyé par cluigimag
            57 000 nouveaux clients a 25€/mois
            1 425 000 € min. par mois qui rentrent dans les caisses et ils ne peuvent toujours pas ameliorer leurs services....

en disant en moyenne qu'une facture s'élève a 30€/mois (car appels proximus ou mobistar)
            en un mois : 1 710 000
            en deux ans (durée du contrat) : 41 040 000 € soit près de 1 milliard 655 millions d'anciens francs

pas mal tout ca....
            Tu tires les frais de fonctionnements (maintenance du réseau), la tva, les interconnections, tu tires également les gens qui ne peuvent pas sonner car le réseau est saturé. Les frais de helpdesk, car le client moyen va probablement se renseigner parce qu'il a des problèmes pour téléphoner ce qui va engendrer des plaintes et donc monopoliser des gens, donc encore de l'argent perdu.

Je ne pense pas que Base Unilimited est arrivé à son seuil de rentabilité.

Base semble changer son orientation, car comme je l'ai dit dans mon post précédent. Base sait que son principal revenu, sera probablement bientot du passé. Donc va falloir vraiment aller chercher l'argent dans la poche de ses clients. On verra comment ces derniers accepteront d'avoir des formules aux prix identiques à Proximus et Mobistar avec une qualité nettement inférieur.

Sans oublier que Base accumule un retard important sur les nouvelles technologies. Même si ça ne concerne pas les trois quarts d'entre vous qui n'envoit que des sms et ne font que téléphoner. Les sociétés elles cherchent à gagner du temps et à être joignable en permanence (Blackberry, Intranet mobile etc), là base n'est nulle part. Et quand on sait que c'est le marché Business qui renfloue les caisses de Proximus et Mobistar. Y serait p e temps que Base se bouge à ce niveau la... Mais faut de l'argent, le nerf de la guerre!

Commentaire

Envoyé par theslideruler
              Moi, j'ai une carte prépayée Tarif 3 et pour le moment rien n'a changé.

Je me demande seulement comment ils veulent obtenir des nouveaux clients.

ah bon, tu reçois toujours des minutes gratos tout en payant à la seconde??? Car moi je pensais qu'à partir d'avril on devait choisir entre miniutes gratos et tarification à la minute ou pas de minutes et tarification à la seconde...

Commentaire

Envoyé par Mistral3
                Tu tires les frais de fonctionnements (maintenance du réseau), la tva, les interconnections, tu tires également les gens qui ne peuvent pas sonner car le réseau est saturé. Les frais de helpdesk, car le client moyen va probablement se renseigner parce qu'il a des problèmes pour téléphoner ce qui va engendrer des plaintes et donc monopoliser des gens, donc encore de l'argent perdu.

Je ne pense pas que Base Unilimited est arrivé à son seuil de rentabilité.

Base semble changer son orientation, car comme je l'ai dit dans mon post précédent. Base sait que son principal revenu, sera probablement bientot du passé. Donc va falloir vraiment aller chercher l'argent dans la poche de ses clients. On verra comment ces derniers accepteront d'avoir des formules aux prix identiques à Proximus et Mobistar avec une qualité nettement inférieur.

Sans oublier que Base accumule un retard important sur les nouvelles technologies. Même si ça ne concerne pas les trois quarts d'entre vous qui n'envoit que des sms et ne font que téléphoner. Les sociétés elles cherchent à gagner du temps et à être joignable en permanence (Blackberry, Intranet mobile etc), là base n'est nulle part. Et quand on sait que c'est le marché Business qui renfloue les caisses de Proximus et Mobistar. Y serait p e temps que Base se bouge à ce niveau la... Mais faut de l'argent, le nerf de la guerre!
                la maintenance doit etre en partie payé par d'autre "operateurs" squattant le réseau comme TMF, carrefour mobile ou autre
                les couts d'interconnexions sont plus élevés vers un base qu'à partir d'un base je pense...
                pour le helpdesk au téléphone payer meme 5 personnes environ 1600€ brut /mois c'est pas la mort tu sais
                tu crois que si tout ca couterait cher ils offriraient des minutes gratuites a tout va??? non ce qui marche aujourd'hui c'est le système de l'abonnement, la ils sont sur d'avoir 25€ par mois de la part de 57000 personnes !!!! minimum 25€ !!! le reste c'est du bonus

Commentaire

BASE abandonnera son mémorable Unlimited le 15 avril

04.04 | On se souviendra longtemps de BASE Unlimited, le plan tarifaire révolutionnaire qui satura le réseau de l'opérateur dès sa sortie. Dès le 15 avril, BASE ne prendra plus de nouveaux clients Unlimited.

Lire la suite : http://www.astel.be/BASE-abandonnera...ed-le-15-avril
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Je vais pouvoir en profiter encore 22mois mais apres...
                    Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                    Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

Envoyé par mimstyle
                      Je vais pouvoir en profiter encore 22mois mais apres...
                      Tu pourras devenir Mobistar Free

Sérieux, les nouvelles offres de BASE sont de moins en moins intéressantes, donc en supprimer c'est mauvais. D'autant plus que Mobistar a lancé Mobistar Free (même s'ils ne font pas une publicité massive pour ce produit) et Tempo Music, deux formules super avantageuses, et que le Smile 40 de Proximus est un bon concurrent des Forfaits Avantage niveau qualité/prix.
                      Dernière modification par Steve4300, 05 avril 2006, 02h11.

Commentaire

d'ici là le réseau ce sera elargie donc plus de possibilité et je crois que les propositions de base seront tres poussé mais surtout tres folle
                        Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                        Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

Plutôt que de maintenir des sites "à part" comme Ay Yildiz, TheMobileFactory, CHIama, Simyo, ils feraient mieux d'investir dans le service clientèle

Commentaire

Encore une fois, du n'importe quoi...

Des opérateurs virtuels, des changements de plans tarifaires, des pubs 'juridiquement' presque mensongères, qualité du réseau selon certains médiocre et j'en passe... tout pour attirer le client, mais ...

Base est-elle encore crédible ?

Telle est la question...
                            Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

Commentaire

ah bon, tu reçois toujours des minutes gratos tout en payant à la seconde???
                              En ce qui me concerne, oui. Tarification à la seconde et promotion de 9 mois (150min/mois gratuites).
                              Je rappelle que la tarification à la seconde existe toujours, il suffit de prendre Base prepaid 1-2-3.

Ay Yildiz, TheMobileFactory, CHIama, Simyo, ils feraient mieux d'investir dans le service clientèle
                              Ce sont des plans tarifaires. Personne ne se plaint parce que Proximus et Mobistar ont des dizaines de plans tarifaires différents.
                              Sans Simyo il n'y aurait pas eu d'Uglyduck ou de Simply, même chose avec Unlimited et Free.
                              Base a au moins le mérite de faire bouger les choses au niveau tarification. Meme si le service clientèle ne suit pas toujours.

qualité du réseau selon certains médiocre
                              Faut arreter avec cet argument, ca devient lourd à la fin. Je vous renvoie à l'article de Test-Achat d'octobre 2005.

changements de plans tarifaires
                              Où est le problème? Mobistar a bien revu tout ses tarifs en carte prépayé, personne ne s'en est plaint.

Arretez d'accabler Base à chaque fois qu'ils font quelque chose. Est-il normal de voir autant de critiques pour un simple arrêt d'une formule tarifaire?
                              Peut etre préfère-t-il sans arrêter la pour ne plus avoir de problèmes de réseau ou pour trouver une nouvelle formule plus adaptée..
                              [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                              [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Envoyé par Christophe
                                Où est le problème? Mobistar a bien revu tout ses tarifs en carte prépayé, personne ne s'en est plaint.
                                Tu m'étonnes que les gens n'allaient pas se plaindre!!! Que vous regardez bien, il y qq années Mobistar a fait la meme chose... Pour appatter tout le monde : 5 francs la min vers Mobistar et 25 vers le reste... Une fois qu'il y a eu de plus en plus de monde (et que l'euro est arrivé) les tarifs ont largement augmenté pour finalement se situer à 22 cent la min vers mobi et 70 ou 80 cent vers autres (si je me souviens bien!!)
                                Ensuite il y a eu tempo afterschool (formule que l'on a été obligé de prendre à un certain moment vu que le tarif qui était avantageux pour telephoner vers mobistar n'était plus disponible). Alors afterschool c'était super: 0,24 cent (si je ne m'abuse vers mobi) et 0,35 (HC) 0,70!!!!!! (HP) vers autres!!!!!!!

Alros pour moi le premier qui a utiliser cette technique est mobi, tu attires un max de client, une fois que tu en as pleins tu augmentes les tarifs (quasimient à leur insu...). Et une fois que les gens s'en rendent compte ils partent!!! C'est ce qui s'est passé dans mon cas il y a plus de deux ans et il me semble que c'est la tendance qu'il y a eu!!!
                                Bref c'est sur on va pas se plaindre lorsque Mobi à diminuer ses tarifs (qui à l'époque ont été exhorbitant!!!!!!!!!!!!). On ne peut même pas parler d'une révolution, en ce qui concerne leur carte prépayé, car il ne s'agit que d'une copie du tarif BASE Avantages (0,30 voir 0,25 la min et 0,12/sms)... On se demande également d'où vient l'octroi de min gratuites pour les clients prépayés.......

Alors moi j'ai changé, je vais là où je paie le moins cher!!! Et je constate que pour ma consommation que je fais (tout mes contacts sont sur BASE) c'est bcp plus avantageux. Point. Dès que ca ne me conviendra plus, j'irai autre part!!!
                                Dernière modification par jules02, 05 avril 2006, 11h33.
                                Nokia 3700
                                Mobistar MY 15

Commentaire

Chargement...
                                X