Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin de Base Unlimited

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'aime bien la dernière remarque qui me paraît plus "nuancée" et intelligente que celles du style "Base c'est de la m..." qui en dit long sur la finesse de jugement de certains

    Personnellement, je pense être en position d'avoir un avis sur la question : je suis avec un Gsm pour besoins professionnels depuis les débuts de Proximus quand on avait encore un "poste 8 watts" comme une valise et que la couverture touchait à peine quelques villes importantes. Puis sont venus les "vrais" portables (avec une antenne à déplier ou à sortir) 2 watts, ... puis les opérateurs concurrents ... d'abord Mobistar puis Orange devenu entretemps Base. Je les ai essayé tous pendant plusieurs années et je peux vous dire que chacun ont leurs défauts, leurs faiblesses et leurs points forts. Mobistar a aussi retenu à une certaine époque (pas si lointaine) les clients "contre leur gré" en prétendant (faussement) que les contrats signés étaient contraignants pour plusieurs années (un vrai scandale !) sous prétexte d'acceptation des programmes "fidelity awards" et autres gadgets du genre. Je suis Base depuis plusieurs années, la couverture n'est pas parfaite, mais j'ai obtenu en 1999 un tarif ... qui est encore imbattable aujourd'hui; vous le croirez si vous voulez !

    En résumé la concurrence est une bonne chose et les oblige (tous) à se bouger les fesses et à se remettre en question de temps en temps : tout bénéfice pour les clients, point à la ligne; quel que soit l'opérateur visé.
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par spitfire

      En résumé la concurrence est une bonne chose et les oblige (tous) à se bouger les fesses et à se remettre en question de temps en temps : tout bénéfice pour les clients, point à la ligne; quel que soit l'opérateur visé.
      oui... sauf quand l'opérateur fait marche arrière quelques mois plus tard comme c'est le cas ici alors là c'est plutôt de la "contre-publicité" car perso j'entends déjà les gens qui étaient réticents de passer chez Base avec leur Unlimited dire "eh tu vois? je t'avais dit que ça n'allait pas marcher"...


      PS maintenant puisqu'on est au chapitre "tu te souviens du temps où.." moi je me rapelle vers 1998 si on avait un abonement Proximus et on activait une option (je pense qu'elle s'apelait Proxi Friends?) cela coûtait dans les 3 FB (soit 0,075 Euros) la minute de Proxi à Proxi
      Dernière modification par darcangelo, 05 avril 2006, 15h54.

      Commentaire


      • #33
        Tout à fait d'accord avec toi Darcangelo mais il faut aussi comprendre qu'il y a aura toujours des timbrés qui vont prendre le mot "Unlimited" au pied de la lettre et rester en ligne pendant des heures juste "parce que c'est prévu" en ayant rien de spécial à dire pendant aussi longtemps .... désolé mais c'est un peu infantile comme attitude et c'est précisément ce genre de personnes qui forcent les gens à faire marche arrière ... Pas ceux qui usent des ces formules en "bon père de famille" ! Mais tout le monde est puni après, ça je suis d'accord .... comme c'est le cas partout d'ailleurs : c'est la même chose à l'école primaire, pour le code de la route, pour les taxes, etc. il y a des centaines d'exemples.
        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
        Thinkpad X280 (en itinérance)
        Appareil photo Canon EOS R6

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par spitfire
          Tout à fait d'accord avec toi Darcangelo mais il faut aussi comprendre qu'il y a aura toujours des timbrés qui vont prendre le mot "Unlimited" au pied de la lettre et rester en ligne pendant des heures juste "parce que c'est prévu" en ayant rien de spécial à dire pendant aussi longtemps .... désolé mais c'est un peu infantile comme attitude et c'est précisément ce genre de personnes qui forcent les gens à faire marche arrière ... Pas ceux qui usent des ces formules en "bon père de famille" ! Mais tout le monde est puni après, ça je suis d'accord .... comme c'est le cas partout d'ailleurs : c'est la même chose à l'école primaire, pour le code de la route, pour les taxes, etc. il y a des centaines d'exemples.
          ben oui et non car Base aurait pu prevoir le coup à l'avance... les études de marché sont faits par des spécialistes (et d'autant plus faciles à réaliser qu'il y a deja eu des exemples similaires dans d'autres pays en Europe...) et non pas par des gosses de maternelle. Je l'avais dit et je le dis encore, il y a intérêt que responsables de l'étude de faisabilité du projet ont été foutus à la porte depuis et se retrouvent à faire la plonge dans un resto quelque part car je vois vraiment pas qui les engagerait pour leur compétences encore...
          Dernière modification par darcangelo, 05 avril 2006, 20h05.

          Commentaire


          • #35
            réseau base

            concernant les joutes sur la qualité du réseau BASE



            nouvel abonné Base (avantage)depuis décembre2005

            habitant la banlieue de verviers je n'ai jamais (vraiment jamais ) realy

            eus de mon domicile une bonne qualité de communications (une vraie cata )

            j'avais signer pour 24 mois

            après divers test technique et concertations avec les services de base

            Base m'a " libérer" de mon contrat avec la plus grande courtoisie et sans faire de vagues

            Base m'a faciliter le basculement sur mobistar le jour même de la concertation

            téléphonique et de ma

            prise d'abonnement Mobistar , je dis bien le même jour

            alors chapeau bas à BASE même si en dehors du problème réseau vraiment réel en

            tout cas pour moi (de chez moi)

            je n'avais pas d'autres soucis avec Base

            c'est une réaction super positive de leurs part et je l'écrit avec plaisir dans ce forum très

            suivi ,car la vague de mécontentements va de toute façon s'échouer sur la plage des

            clients satisfaits et il y en à aussi des clients satisfaits (comme moi; même si je

            suis devenu un ex ...)

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par lblbcy
              concernant les joutes sur la qualité du réseau BASE



              nouvel abonné Base (avantage)depuis décembre2005

              habitant la banlieue de verviers je n'ai jamais (vraiment jamais ) realy

              eus de mon domicile une bonne qualité de communications (une vraie cata )

              j'avais signer pour 24 mois

              après divers test technique et concertations avec les services de base

              Base m'a " libérer" de mon contrat avec la plus grande courtoisie et sans faire de vagues

              Base m'a faciliter le basculement sur mobistar le jour même de la concertation

              téléphonique et de ma

              prise d'abonnement Mobistar , je dis bien le même jour

              alors chapeau bas à BASE même si en dehors du problème réseau vraiment réel en

              tout cas pour moi (de chez moi)

              je n'avais pas d'autres soucis avec Base

              c'est une réaction super positive de leurs part et je l'écrit avec plaisir dans ce forum très

              suivi ,car la vague de mécontentements va de toute façon s'échouer sur la plage des

              clients satisfaits et il y en à aussi des clients satisfaits (comme moi; même si je

              suis devenu un ex ...)


              lol mais justement les clients mécontents ne seront plus des clients pour longtemps! Alors forcément la majorité de ceux qui restent sont plutôt satisfaits... et justement la "vague des mécontenements" vient du fait que Base fait des changements qui font que des gens qui étaient contents avant ne le sont plus... Résultat à long terme: plus de clients pour Mobi et Proxi et moins pour Base... mais effectivement je suppose que la plupart des 1000 clients qui y resteront chez Base seront contents de leur services

              Commentaire

              Chargement...
              X