J'aime bien la dernière remarque qui me paraît plus "nuancée" et intelligente que celles du style "Base c'est de la m..." qui en dit long sur la finesse de jugement de certains
Personnellement, je pense être en position d'avoir un avis sur la question : je suis avec un Gsm pour besoins professionnels depuis les débuts de Proximus quand on avait encore un "poste 8 watts" comme une valise et que la couverture touchait à peine quelques villes importantes. Puis sont venus les "vrais" portables (avec une antenne à déplier ou à sortir) 2 watts, ... puis les opérateurs concurrents ... d'abord Mobistar puis Orange devenu entretemps Base. Je les ai essayé tous pendant plusieurs années et je peux vous dire que chacun ont leurs défauts, leurs faiblesses et leurs points forts. Mobistar a aussi retenu à une certaine époque (pas si lointaine) les clients "contre leur gré" en prétendant (faussement) que les contrats signés étaient contraignants pour plusieurs années (un vrai scandale !) sous prétexte d'acceptation des programmes "fidelity awards" et autres gadgets du genre. Je suis Base depuis plusieurs années, la couverture n'est pas parfaite, mais j'ai obtenu en 1999 un tarif ... qui est encore imbattable aujourd'hui; vous le croirez si vous voulez !
En résumé la concurrence est une bonne chose et les oblige (tous) à se bouger les fesses et à se remettre en question de temps en temps : tout bénéfice pour les clients, point à la ligne; quel que soit l'opérateur visé.

Personnellement, je pense être en position d'avoir un avis sur la question : je suis avec un Gsm pour besoins professionnels depuis les débuts de Proximus quand on avait encore un "poste 8 watts" comme une valise et que la couverture touchait à peine quelques villes importantes. Puis sont venus les "vrais" portables (avec une antenne à déplier ou à sortir) 2 watts, ... puis les opérateurs concurrents ... d'abord Mobistar puis Orange devenu entretemps Base. Je les ai essayé tous pendant plusieurs années et je peux vous dire que chacun ont leurs défauts, leurs faiblesses et leurs points forts. Mobistar a aussi retenu à une certaine époque (pas si lointaine) les clients "contre leur gré" en prétendant (faussement) que les contrats signés étaient contraignants pour plusieurs années (un vrai scandale !) sous prétexte d'acceptation des programmes "fidelity awards" et autres gadgets du genre. Je suis Base depuis plusieurs années, la couverture n'est pas parfaite, mais j'ai obtenu en 1999 un tarif ... qui est encore imbattable aujourd'hui; vous le croirez si vous voulez !
En résumé la concurrence est une bonne chose et les oblige (tous) à se bouger les fesses et à se remettre en question de temps en temps : tout bénéfice pour les clients, point à la ligne; quel que soit l'opérateur visé.
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