Annonce

Réduire
Aucune annonce.

I-mode Et Wap

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• I-mode Et Wap

Bon voila je me pose une question qui peut paraître stupide... mais bon je me lance
    En fait pour l'i-mode d'après ce que j'ai compris, il faut un gsm spécial. En quoi ces gsm sont-ils différents des gsm normaux qui ont un écran couleur et le wap?
    Par le soft ou bien par "la mécanique"? Est-il possible par exemple de transformer un gsm pour le rendre compatible avec l'i-mode?(en changeant ou en ajoutant un soft??)
    Merci

Non ce n'est pas possible. Pour utiliser les services à 100% que propose l'imode il faut un gsm compatible (c'est comme pour utiliser un logiciel si tu n'as pas un pc compatible à 100% tu ne pourras pas utiliser ton logiciel convenablement).

Par contre tu peux utiliser l'imode avec des gsm non officiel (gsm avec wap 2.0 et gprs) mais uniquement pour surfer (tu ne sais pas utiliser tout les services que te proposent l'imode).

Commentaire

Non ce n'est pas possible. Pour utiliser les services à 100% que propose l'imode il faut un gsm compatible (c'est comme pour utiliser un logiciel si tu n'as pas un pc compatible à 100% tu ne pourras pas utiliser ton logiciel convenablement).

Par contre tu peux utiliser l'imode avec des gsm non officiel (gsm avec wap 2.0 et gprs) mais uniquement pour surfer (tu ne sais pas utiliser tout les services que te proposent l'imode).
      C'etait moi le "guest"
      [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
      [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Donc si je comprends bien, moi avec mon siemens SL55, wap 1.2.1 et gprs je ne peux pas utiliser l'i-mode...
        Et lesservices messenger et email, ça ne fonctionne pas qu'avec l'i-mode? J'ai vu dans un des menus de mon gsm qu'il était possible d'envoyer des email et d'en recevoir... compliqué tout ça...

Commentaire

Effectivement c'est un peu compliqué. En fait ton GSM te permet de relever tes mails via POP3, à la maniére de Outlook. Mais tu peux aussi naviguer sur le WAP avec. Mobistar et Proximus te permettent de faire cela, mais c'est assez cher, j'imagine que c'est pour ça que l'Imode t'intéresse... La specificité de l'Imode est de proposer les maisl en "PUSH", ce qui veut dire que tu reçois tes mails directment sur ton GSM, tu ne dois pas le faire manuellement, comme avec un compte POP3. Si il faut minimum un GSM GPRS ET WAP 2.0 (le tien est wap 1.2.1) c'est parce que lors de la premiére utilisation, tu passes par une page XHTML que seuls les GSM WAP2.0 peuvent lire. Si tu fais cette premiére activation avce un GSM WAP 2.0, et que tu utilises ensuite ton sl55, ça marchera trés bien. La specificité des appareils Imode officiels, est aussi le fait qu'ils sont directement reconnus pas le serveur de chez Base ( de chez KPN, en fait) et que tu peux utiliser le mail, avec tout autre appareil, ça ne fonctionnera pas (je parle bien du mail en push seulement)

Voila, j'espére t'avoir aidée, n'hésite pas, si il y a encore des choses que tu ne comprends pas.... msg
          [COLOR=red]SonyEricsson S700[/COLOR]
          [COLOR=blue]Daca ar durea prostia, multi au striga pe strazi...[/COLOR]

Commentaire

Chargement...
          X