Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recevoir des télécopies avec BASE ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recevoir des télécopies avec BASE ?

Bonjour,

BASE propose dès le début le service FaxMail qui permet de recevoir des télécopies dans le répondeur. Ensuite, on peut envoyer le message à un vrai télécopieur pour faire une copie imprimée.
    Je n'ai jamais demandé mon numéro Faxmail, mais je m'imagine que ça fonctionne aussi avec une carte prépayée.

J'ai un Nokia 9500 qui me permet de recevoir directemment les télécopies dans le Smartphone. Il les affiche sur son écran.
    Je n'ai donc pas du tout besoin de tous ces chemins compliqués via le répondeur.
    Le service clientèle nie que ce soit possible, mais en sachant le niveau technique du service, je le demande quand-même: est-ce possible de recevoir directemment les fax avec mon 9500 ?

J'ai aussi un numéro FaxtoEmail, mais c'est pas génial non plus: il me faut toujours télécharger mes e-mails pour voir si j'ai reçu la télécopie que j'attendais.

Cela ne va peut-etre pas t'aider complètement mais j'ai eu un Nokia 9300 et il envoyait bien les fax mais ne les recevait pas ... je crains donc que ce soit pareil pour le 9500, à mon humble avis seulement. A vérifier auprès d'experts : es-tu sûr qu'il reçoit effectivement les fax ?
    En plus dans ce cas, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un numéro spécifique, tu pourrais donner ton numéro de Gsm "normal" non, tout simplement ?
    Il y a une faille qqe part mais où ?
    Dernière modification par spitfire, 19 avril 2006, 23h23.
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

Commentaire

Envoyé par theslideruler
      Le service clientèle nie que ce soit possible, mais en sachant le niveau technique du service, je le demande quand-même: est-ce possible de recevoir directemment les fax avec mon 9500 ?
      La réponse est içi :

http://www.nokia.be/fr/Mobiles/Télép.../features.html

Donc a moins que Nokia foire sur ce coup, la réponse est oui le 9500 peut envoyer et recevoir des fax. Il ne manquerait plus que cela qu'un tel appareil ne puisse faire une telle chose puisque son but est d'être un véritable bureau mobile.

Je suppose que l'appareil a une application FAX intégrée. Ou bien alors lorsqu'il faut envoyer un message, l'option " FAX " est disponible ? Que dit le mode d'emploi ?
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

theslideruler,

Les fax, maintenant cela fonctionne ou pas avec ton 9500 ?
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix
          theslideruler,

Les fax, maintenant cela fonctionne ou pas avec ton 9500 ?
          Hello,

Le Nokia peut envoyer des fax, mais j'ai besoin d'un numéro spécial vers lequel on peut envoyer des fax.
          On ne peut pas envoyer des fax au numéro standard, bien entendu.

Alors, BASE le propose, mais ils le lient avec mon répondeur et pas avec le Nokia.
          Ça ne sert à rien.
          Donc, voilà ma question d'origine: comment puis-je lier le numéro de fax avec mon Nokia au lieu d'avec mon répondeur ?

Envoyé par spitfire
          En plus dans ce cas, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un numéro spécifique, tu pourrais donner ton numéro de Gsm "normal" non, tout simplement ?
          Non, c'est justement le problème. Le réseau ne voit pas la différence entre un fax et un appel vocal et la compression numérique du réseau GSM endommage les données. Donc, il faut avoir un deuxième numéro... mais ce deuxième numéro doit bien sûr arriver sur le téléphone et c'est ce que le service clientèle ne comprend pas.
          (Ceci explique aussi pourquoi tu as réussi avec l'envoi: le 9300 informe le réseau que c'est un fax et le réseau utilise automatiquement une autre compression)
          Dernière modification par theslideruler, 21 avril 2006, 18h40.

Commentaire

Envoyé par theslideruler
            Hello,

1) Le Nokia peut envoyer des fax, mais j'ai besoin d'un numéro spécial vers lequel on peut envoyer des fax.
            On ne peut pas envoyer des fax au numéro standard, bien entendu.

2) Alors, BASE le propose, mais ils le lient avec mon répondeur et pas avec le Nokia.
            Ça ne sert à rien.
            Donc, voilà ma question d'origine: comment puis-je lier le numéro de fax avec mon Nokia au lieu d'avec mon répondeur ?
            1) Avez-vous fait un essai avec un numéro fax standard ? Je peux vous communiquer le mien pour faire un test si vous le voulez.

2) J'ai trouvé ceci sur le site BASE :

" Recevoir des fax avec votre GSM ? Rien de plus simple avec Faxmail. Il vous suffit d’avoir un numéro Faxmail et vous pouvez imprimer vos fax sur n’importe quel télécopieur, où et quand ça vous arrange. Le principe est simple : vous recevez vos fax via votre voicemail et vous les imprimer sur le télécopieur de votre choix. "

Le télécopieur, c'est le nom français pour le mot FAX. Donc vu que le Nokia 9500 est aussi un FAX/télécopieur, il devrait donc pouvoir recevoir, via le faxmail BASE, le fax. Non ?
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix
              1) Avez-vous fait un essai avec un numéro fax standard ? Je peux vous communiquer le mien pour faire un test si vous le voulez.

2) J'ai trouvé ceci sur le site BASE :

" Recevoir des fax avec votre GSM ? Rien de plus simple avec Faxmail. Il vous suffit d’avoir un numéro Faxmail et vous pouvez imprimer vos fax sur n’importe quel télécopieur, où et quand ça vous arrange. Le principe est simple : vous recevez vos fax via votre voicemail et vous les imprimer sur le télécopieur de votre choix. "

Le télécopieur, c'est le nom français pour le mot FAX. Donc vu que le Nokia 9500 est aussi un FAX/télécopieur, il devrait donc pouvoir recevoir, via le faxmail BASE, le fax. Non ?
              Oui, je peux envoyer un fax vers votre numéro sans problème. Vous le recevriez sans même pouvoir voir la différence entre mon Nokia et un vrai appareil fax.

Mais les problèmes arriveront dès que vous voulez me répondre. Vous enverrez la réponse au numéro indiqué (0486/...) qui sera bel et bien mon numéro "Faxmail".
              Avec un réseau normal, le Nokia produirait une petite sonnerie et je verrais tout de suite votre réponse sur son écran.

Ce qui se produira avec BASE par contre c'est que je recevrai un Texto de BASE: "Vous avez 1 fax dans votre boîte".
              J'appelerai le 1933 et j'aurai l'option d'envoyer votre réponse vers un télécopieur. Cela ne sert à rien, car j'ai mon propre télécopieur avec moi (le Nokia).
              Admettons pour cet exemple que je tape mon propre numéro (du Nokia).
              Je recevrai un Texto de BASE: "Vous avez 2 fax dans votre boîte", j'appelerai le 1933... et cétéra...

L'idée générale d'un Nokia 9500 ("le bureau portable") de recevoir le fax dans le Nokia lui-même semble trop compliquée pour BASE.

D'ailleurs, ça fonctionnait toujours impec avec mon ancien réseau étranger (Orange... eh oui...), donc le Nokia fonctionne. C'est BASE qui fait n'importe quoi.

Commentaire

Envoyé par theslideruler

L'idée générale d'un Nokia 9500 ("le bureau portable") de recevoir le fax dans le Nokia lui-même semble trop compliquée pour BASE.

D'ailleurs, ça fonctionnait toujours impec avec mon ancien réseau étranger (Orange... eh oui...), donc le Nokia fonctionne. C'est BASE qui fait n'importe quoi.
                La seule solution ( que vous semblez connaître depuis le début ) est de prendre un numéro Mobistar ou Proximus alors. BASE a déjà fait le coup avec les MMS, maintenant les FAX. Ils ne peuvent rien faire comme tout le monde. Le plaisir de faire compliqué je suppose.
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                X