Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wimax & HSDPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wimax & HSDPA

    Bonjour
    Je me demandais ce qu'il en était de l'attribution des licences Wimax (vrai Wimax) à l'échelon national belge, d'autre part quand la mise à jour HSDPA sera-t-elle effectuée par Proximus et Mobistar, et enfin si ces opérateurs ont une stratégie pour faire cohabiter ces technologies.
    Merci!

  • #2
    Salut,

    Jusqu'à présent, seul Clearwire détient une licence Wimax de boucle locale (attention ce n'est pas une licence mobile !!) et à ma connaissance d'autres licences n'ont pas encore été proposées à la vente par l'IBPT. Clearwire a en fait récupéré une licence existante de l'armée belge.

    Proximus lancera HSDPA 1,8 Mbps dans 7 villes belges courant juillet, Mobistar devrait suivre fin de l'été. Viendra ensuite HSDPA 3,6 Mbps sans doute fin 2006/début 2007.

    Je n'ai encore rien entendu à propos d'une éventuelle utilisation de ces deux technologies par un même opérateur. Le Wimax est fixe (licence de boucle locale) tandis que le HSDPA est mobile (licence mobile).
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      Tiens, pour une fois la Belgique est en avance par rapport à ses voisins, je pense qu'Orange France ne lancera le HSDPA qu'en a avril 2007 (et encore, pour les entreprises seulement)

      Commentaire


      • #4
        Si c'est pour continuer avec des forfais de 10mo, je vois aps trop l'interet de ces technologies!
        Vivement un VRAI forfait illimité en HSDPA !

        Commentaire


        • #5
          Pour votre info, puisque j'ai rencontré ce WE une personne qui travaille chez Otpion, ils arrivent avec une solution HSDPA à 7,2 Mbps. Mais cela sera d'abord implémenté dans d'autres pays.

          La Belgique ne représentant que 10 % de leur CA !

          Enfin le data mobile à haute vitesse de transmission est à nos portes et utilisable dans quelques mois !!!

          See U soon,

          Telman
          Jean-Ignace de Villenfagne
          Photographe Google Maps Business View
          www.360pixtour.be
          www.facebook.com/360Pixtour
          https://plus.google.com/+360pixtourBe

          Commentaire

          Chargement...
          X