Hello à tous, j’ai utilisé un comparateur esim pour voir quelle option mobile data serait la meilleure en Belgique vu mon forfait Proximus actuel. Je m’attendais à trouver un profil clair (genre la meilleure eSIM pour data 5G pas trop chère), mais les résultats variaient beaucoup selon que je mettais mon code postal ou juste Bruxelles dans l’outil. Sur plusieurs essais, certaines offres « pas chères » passaient devant d’autres plus connues, ce qui n’a pas collé avec ce que j’avais vu en regardant directement les prix chez les opérateurs. J’ai pensé que c’était une erreur du comparateur ou lié à la couverture réseau réelle chez moi (ma rue capte mieux Proximus que VOO), mais je n’en suis pas sûr. Je suis pas expert en eSIM ni en réseaux, juste un peu frustré de pas avoir un résultat fiable d’un comparateur, surtout avant de m’engager. Quelqu’un utilise un comparateur eSIM qui donne des résultats stables selon la localisation en Belgique ? Des conseils sur lequel vaut la peine de faire confiance ?

Commentaire