Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pocket Pc Vs Smartphone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pocket Pc Vs Smartphone

Bonjour à tous,

Je dispose d'un ipaq 5450 (bluetooth, wifi, ...), je l'aime vraiment bien mais si je pouvais disposer d'un téléphone dedans je serais encore plus heureux.

Je ne connais pas du tout les smartphones... Je souhaiterais faire un échange, mais avant de savoir si l'échange en vaut la peine et polluer le forum des petites annonces je me permets de poser un petit topics ici..

Est ce que le smartphone vaut un pocket pc tel que l'ipaq 5450?
    Les logiciels et principes de synchronisation sont ils les mêmes que pour les pocket pc?
    Est ce que l'écran d'un smartphone est également tactile?
    Contre quel smartphone pourrais je espérer échanger mon ipaq5450?

Merci à vous tous pour vos réponses.
    Bonne journée

Via Astel Mobile (Nokia 6230 & i-mode: Nokia6230/2.0 (03.15) Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Le smartphone est l'intermediaire entre le pda et le gsm. C'est bien, mais il n'y a pas de miracle: ce n'est pas mieux qu'un gsm car taille et poids sont sacrifies, ce n'est pas mieux qu'1 pda car beaucoup moins abouti, ecran plus petit etc... A ceux qui te diront que 1 des 2 est mieux je repondrai que tt dépend de tes besoins, il n'y a dc pas de réponse universelle, chaque personne ayant 1 utilisation differente... Les smartphone doivent être consideres com 1 categorie a part, et pour repondre a ta question, ils ne pourront pas remplacer A PART ENTIERE ton ppc.

Commentaire

Est ce que le smartphone vaut un pocket pc tel que l'ipaq 5450?

Oui et non. Pour certains il est mieux (ceux qui ont juste besoin d'un "reminder" ou d'accéder à des données, comme les mails et qui n'aiment pas ce qui est "gros"). Pour d'autres il est moins bien (pas de lectures et modifs de fichiers excell ou word, pas de powerpoint et difficile de "rédiger" avec un seul pavé numérique).

Les logiciels et principes de synchronisation sont ils les mêmes que pour les pocket pc?

Oui et non. Un windows mobile ou un Simbian n'est pas un windows CE. La synchro sera identique (entre windows, mais pas avec les simbian) mais les softs qui tournent dessus sont différents, malgré parfois les apparences.

Est ce que l'écran d'un smartphone est également tactile?

Non, sauf les Sony Ericsson P800 et P900.

Contre quel smartphone pourrais je espérer échanger mon ipaq5450?

Contre un SPV ou un P800/900.

Si j'étais toi, je me tournerais soit vers un Qteck 1010 ou 2020, soit vers un Treo 600... ou alors vers un gsm en bluetooth en complément de l'hp.

Commentaire

bonjour à vous,

Merci pour vos comparaisons.

Effictivement sans pocket word ou pocket excell c'est tout de suite moins utiles.

En réponse à litboy. Je dispose déja d'un gsm bluetooth (panassonic p341i) ainsi que d'un dongle bluetooth pour mon pc.

Malheureusement je n'ai jamais réussi à connecter mon ipaq au bluetooth dial up modem de mon p341i. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. alors qu'en irda et un m21i ma connection imode passe correctement. Depuis mon pc je sais cependant me connecter sur mon p341i.
        Je dois le dire .. l'utilité première de mon pocket pc serait de l'utiliser avec une connection gprs. Mais le sort s'acharne sur moi lol. c'est la raison pour laquelle je regarde après l'utilité d'un smartphone.
        P.S. si quelqu'un savait m'aider cela serait bien aimable.

Merci à vous pour vos réponses.
        à bientot

Commentaire

Re,
          Je viens encore d'y regarder. la connection vers le bluetooth dialup modem est correctement réalisée depuis le logiciel bluetooth manager. Cependant la numérotation ne s'exécute pas.

Sans doute un tit oublis de ma part.. si une bonne âme à l'idée manquante je l'achète lol..

Commentaire

Haha... tu parviens à connecter ton PDA avec ton M21i? Quels sont tes paramètres? Je les cherches actuellement.

Merci de m'aider si tu sais.

Commentaire

Si tu ne veux pas "abandonner" ton pocket pc, il y'a moyen de lui rajouter un module gsm/gprs grace a une carte au format compact flash. Par contre, je pense qu'il n'est possible de téléphoner que via une oreillette.
              k-loo

Commentaire

c'est simple.. tu suis les tips donné par astel pour se connecter avec le gprs de proximus ou de mobistar.. tu bidouilles si tu dispose de windows mobile 2002 pour essayer d'avoir les même paramatrès..

N° de tel = *99***1# avec le mitsu

Tu coches la case[*] annuler appel si pas de connexion dans [120] secondes
                Tu décoche [] Attendre tonalité avant de composer

dans autres comm. du modem pour numérotation tu ajoutes.
                +cgdcont=1,"ip","portalmmm.nl"

Le proxy est 10.10.100.10 sur le port 5080

user : rien du tout
                pass : rien du tout
                domaine : rien du tout

sur la page des paramètres de connexion il y a un onglet [emplacement d'appel], rends toi dessus. clic sur le bouton modes de numérotation et changes 1,0FG et 1,00E,FG par G je pense..

logiquement c'est ok si tu n'oublies pas d'activer l'irda sur le m21i...

Je dis bien logiquement puisqu'avec le p341 et le bluetooth ca ne veut pas numéroter.. enfin je ne vois pas comme le faire numéroter.. snif j'utilise *99# et *99***1# mais rien.. :s

Commentaire

Merci k-loo.. mais je suppose que ce genre d'adaptateur dois couter pas mal ... malheureusement..

Commentaire

Originally posted by copy@samedi 28 août 2004, 16:08
                    Merci k-loo.. mais je suppose que ce genre d'adaptateur dois couter pas mal ... malheureusement..
                    En effet, ca coute assez cher... http://www.pdashop.be/accessoires/1963/GSM-GPRS

Merci de ton aide pour la config, je vais essayer dès que je peux.

Commentaire

arf 507 Euro.. effectivement.. :P

Tiens moi informé de ton avancement.. si tu trouves une idée pour ma connexion bluetooth n'hésite pas.. (je sais je répète.. lol)

Commentaire

pour un peu moins de 300€ il y'a juste la compact flash ici : http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.a...duit=AUDRTM8000
                        k-loo

Commentaire

Chargement...
                        X