Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans réseau et pourtant encore les urgences ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sans réseau et pourtant encore les urgences ?

Queslqu'un peut-il m'expliquer comment sans réseau on peut tjs appeller les urgences ? cela utilise une autre technologie que le GSM ?
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Non, ca utilise les réseaux qui le permettent..

Idem sans carte sim, mais aucun réseau belge ne le permet;

Je pense que le gsm scanne les réseaux à portée, et tente de passer ce coup de fils s'ils le permettent;

Sinon, refus..
    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

En fait, il se peut que ton réseau (Proxi, Mobi ou Base) ne couvre pas l'endroit où tu te trouves. Mais si tu veux appeler les urgences, il te permet d'utiliser un des 2 réseaux "concurrents" ou tu as une couverture.

Maintenant, si tu te trouves dans un endroit sans réseau du tout (et ils existent encore, aussi rares sont-ils), n'aies pas une crise cardiaque!

Pour rappel, le 112 marche dans tous les pays européens, et à tendance à se généraliser.

Commentaire

Vous etes sur à 100 % de votre explication ?
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

Commentaire

moi je sais que il y a plusieur annee (96-97) on pouvais appeler les urgence (112) sans carte sim mais le probleme il y a avais comme toujour des gens qui telephonais pour ennuie les gens donc.... maintenant on dois avoir uen sim dans le gsm.
          [IMG]http://www.danasoft.com/sig/giftskateshop.jpg[/IMG]

iPhone 3G 16 Go blanc
          Nokia N95 8Go

Commentaire

Beh, j'explique pq je ne suis pas sur à 100 % de la réponse. En 1997, je n'avais pas GSM mais je fléchait des marches dans les bois dans les Ardennes avec mon oncle. Le fin fond des Ardennes. Mon oncle recoit un GSM a preter (réseau Proximus) et on se trouve en plein milieu des bois. Pas de réseau. Mais on pouvait composer les urgances qd même. Or je ne crois pas que à l'époque si Proximus passait pas que Mobistar si ? (Et Base-Orange n'exsitaitt pas encore)
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

Commentaire

le 112 sans carte sim ne fonctionne pas j'ai déja du tester
              grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Vous etes sur à 100 % de votre explication ?
                sûr

ton oncle captait bel et bien du mobistar (ou un réseau étranger si tu étais à proximité d'une frontière) n'oublie pas que la portée maximale théorique d'une antenne gsm 900 sans aucuns obstacles est de 32 km quand même...
                Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                Comparateur des abonnements et packs
                Boutique des smartphones avec abonnement
                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
                X