Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Proximus Vs Mobistar] envoi de sms

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Proximus Vs Mobistar] envoi de sms

Je m'excuse d'ores et déjà si le sujet à déjà été abordé et qu'il est dans un autre post mais j'ai pas trouvé.

Je vous expliqué mon problème, et aux dires de certaines personnes de mon entourage, je ne suis pas le seul.

Avant hier, c'etait mon annif, j'ai donc recu quelques sms ( ) mais, j'ai aussi recu des appel de personnes étant sur Mobistar me demandant si j'avais recu leur sms, j'ai bien été obligé de leur répondre négativement . Alors, je me suis rendu dans une téléboutique Proximus pensant que le problème venait d'eux, la bas, on m'a dit que non car, il était possible d'envoyer des sms de proximus vers Mobistar mais l'inverse pas.

J'en conclu donc que le probleme vient de Mobistar... Problème qui avait déjà eu lieu à la fin mai (j'avais recu pas mal de messages dont la date d'envoi était antérieur a quelques jours) ....

C'est donc un problème récurrent (Que font les opérateurs???), je voudrais donc savoir si quelqu'un a des news sur ce sujet. Parce que je trouve ca inadmissible de payer un sms pour savoir qu'il ne sera pas transmis à temps ou pas transmis du tout !!!

Bien a vous

ps : encore désolé si la discussion a déjà été créée, dans ce cas, veuillez m'indiquer où et fermer ce post. Merci

Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Il est tout à fait possible d'envoyer des sms de Mobistar à Proximus! Je viens d'ailleurs d'en envoyer mon 15 ou 20ème vers Proximus aujourd'hui.

Commentaire

J'ai souvent eu des probléme de sms avec Mobistar (Je suis tempo), entre les sms surtaxé pour payer le soir en ligne qui ne sont JAMAIS passer dans mon cas, et ceux envoyé à d'autre mobile avec un résultat aléatoire

Ma derniére utilisation constante est de fin 2005 mais comme quoi le probléme n'est pas nouveau
      &

Commentaire

[steve4300] alors tu as bien de la chance et ce doit etre un probleme de zones alors !!

Parce que dans le brabant Wallon et le Hainaut, je ne suis pas le seul, j'en ai parlé a plusieurs personnes et ils ont le même problème, envoyer un sms (opérateur mobistar) vers un gsm proximus releve du miracle si celui ci le recoit (je parle dans la région Nivelloise) .

Commentaire

Bisard, je n'es jamais eu ce genre de probleme.
          GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
          PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
          Xbox one X
          Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

Ahhhhhhhhhhh...
            Cela me fait plaisir car lorsque je parle de ce problème,on dit que je suis anti mobistar,...En effet,ayant une carte Tempo music,j'ai constaté que très fréquemment,les sms soit n'arrivent pas ou arrivent avec +/- 2 heures de retard!?.
            Quand aux accusés de réception qui signifie que l'on a un message voval sur sa boîte à message,1 fois sur 3 cela prend du retard également...dommage!

Commentaire

Ma remarque est peut être inutile mais : éteins-tu ton gsm chaque soir et le laisse tu "faire dodo" ??? Ca permet d'éviter certains problèmes ...

Commentaire

Oui bien-sûr que je laisse mon gsm faire dodo également car de plus je n'aime pas trop subir des ondes quand je me repose...

Commentaire

C'est bizarre, je m'attendais à ce qu'il y ait pas mal de personnes avec ce genre de problème mais apparement pas, alors ou est le problème??? Est ce la région ???

Parce que je cherche peut etre la petite bêbête mais ca m'ennuie quand même ce probleme de ne pas pouvoir recevoir des sms provenant de l'opérateur Mobistar.

Enfin soit, si quelqu'un a des news sur ce sujet (et rien que ce sur ce sujet, les hors sujet ou les gueguerres mobistar - proximus ne m'interesse nullement) , qu'il me le fasse savoir

Bien a vous

Commentaire

Moi aussi j'ai quelques problèmes de reception de sms pour le moment avec Mobistar...

Faut leur signaler...

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Que j'y pense, il arrive parfois que je reçoive l'accusé de réception plus tard que la réception (3 secondes avant de recevoir la réponse à mon message)

Commentaire

Du temps au j'étais Mobistar Tempo j'avais eu le soucis. D'apres Mobistar c'était local.
                        grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

"éteins-tu ton gsm chaque soir et le laisse tu "faire dodo" ?" n'importe quoi
                          c'est comme "recharger son GSM 15 h avant utilisation" chez les vendeurs.
                          Non seulement, c'est idiot, mais en plus totalement faux.
                          Ced

Commentaire

Eh pourtant ça fonctionne bien!!! Alors avant de dire que c'est idiot, informe toi!
                            (Seulement il ne faut pas spécialement le laisser faire dodo la nuit, mais au moins l'éteindre une fois par jour pour une mise a jour de la carte)

Commentaire

Oui, surtout quand un jour ca passe, et un jour pas, alors que le gsm dans mon cas est souvent allumé des semaine sans être eteint une seule fois.
                              Une mise à jour de la carte toutes les nuits montre surtout alors que le réseau n'est pas stable et que l'on fait des test. Sinon au niveau technique, rien ne justifie un redemarage chaque nuit. Il y a peu de changement qui sont fait, et sont souvent à la demande du client d'ailleurs, activation d'une option, changement d'option etc... et encore ce n'est pas nécéssaires pour toutes

Et pour la batterie de GSM, ce n'est même, pour beaucoup de modéle, plus mauvais que bon étant donné qu'il n'y a aucun mécanisme pour empecher une détérioration de celle-ci en cas de charge trop longue.
                              &

Commentaire

Chargement...
                              X