Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suggestions à l'IBPT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suggestions à l'IBPT

Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Ce topic a pour but de vous permettre de suggérer des règles que l'IBPT devrait instaurer.

Par exemple:
    Obliger Proximus à permettre aux abonnés au forfait Vodafone Live! de surfer en dehors du portail sans frais supplémentaire, car la situation actuelle est tout simplement inacceptable.

J'attends le feu vert de la team pour lancer ca

Tant, sur le fond je peut être d'accord que le forfait est cher pour ce qu'il offre réellement.

Tant sur la forme, je ne vois aucune raison qui pourrait pousser l'IBPT à vouloir et surtout pouvoir imposer celà. C'est un tarifs, si tu es pas d'accord, tu as la concurence ou d'autre tarif
    &

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Donc, si à partir de maintenant chez Belgacom/Skynet tu payais à la minute quand tu sors de leur site, tu trouverais ca normal?

Commentaire

C'est pas tout à fait la même chose. Ce serait réellement anormal si l'abonnements normal serait comme tu dis.

Ici, l'abonnements Vodafone Live dis bien ce que ca veux dire d'une certaines façon. Il reste l'abonnements Mobile Internet à 18€. Il s'agit là d'un tarifs excessif peut être j'en convient quand on voit qu'à la concurence pour 6€ ont as un accés Wap total.

Mais il n'y a aucun moyen pour l'IBPT d'imposer un changements, c'est un tarif, libre à la personne de le prendre ou pas
        &

Commentaire

Passons cet exemple. Le topic est fait pour suggérer des règles qu'il faudrait instaurer. Si tu as une bonne idée n'hésite pas.

Commentaire

l'IBPT n'a aucune compétence je pense pour des questions relatives au droit de la concurrence et les clients qui ne sont pas d'accord avec les tarifs VL peuvent passer sur mobistar et prendre orange world 7.5MB à 6€ . En général, l'IBPT interviendra sur plainte d'un opérateur mais si ca concerne des problèmes de concurrence renverra la patate chaude au conseil de la concurrence.

Commentaire

Moi, cela ne me dérange pas ce systeme, tout ce que je recherche se trouve sur Vodafone Live !, météo, tv (provisoirement), actualité, ...

Pour mes sonneries, themes, images, ... : cable data ou bluetooth.
              Si j'ai envie de voir un autre site, j'ouvre firefox avec l'extension wmlbrowser ...

Vincent
              - iPhone 11 Pro Max -
              - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
              - Orange Love -

Commentaire

Il faudrait que l'IBPT fasse pression sur versatel et telenet pour qu'ils baissent leurs tarifs d'interconnexion qui restent trop élevés

Commentaire

Envoyé par Vincenzote
                  Moi, cela ne me dérange pas ce systeme, tout ce que je recherche se trouve sur Vodafone Live !, météo, tv (provisoirement), actualité, ...

Pour mes sonneries, themes, images, ... : cable data ou bluetooth.
                  Si j'ai envie de voir un autre site, j'ouvre firefox avec l'extension wmlbrowser ...

Vincent
                  Moi non plus ca ne me dérange pas, car je ne suis pas Proximus, mais il ne faut pas que les clients Proximus se fassent couilloner pour la cause.

Commentaire

Il faudrait que l'ibpt arrête d'imposer des règles qui dérégulent totalement le marché et qui n'en fait pas un espace de libre concurence.

Je pense notamment à Base. Un opérateur qui n'aurait jamais survécu dans un autre pays et qui en Belgique grâce à un système fantaisiste voit son expansion financée par ses deux concurents, une abération!

En gros, Proximus finance le réseau, Mobistar finance les campagnes publicitaires. L'utilisateur ne rapporte trois fois rien mais on s'en fou, y a deux vaches à lait...

Commentaire

En meme temps, sans BASE, on ne sait pas trop bien combien on paierait nos communications aujourd'hui...

Commentaire

C'est clair ca que c'est sans doute le seul avantage amené par BASE

Commentaire

Mistral3, si tu fais référence aux coûts d'interconnexion, ce que tu dis ne tient pas la route.

Parce que, intrinséquement, le système d'interconnexion est favorable aux "gros opérateurs" et leur rapporte plus (proportionnellement, plus de clients BASE appellent vers Proximus que l'inverse). C'est pour celà que, dans quasi tous les pays d'Europe, les organes régulateurs permettent aux "petits" opérateurs d'avoir des tarifs d'interconnexion plus élevés que les "gros". Ca compense le déséquilibre initial... Ce qu'il faut, c'est surtout une baisse drastique des coûts d'interconnexion de tous les opérateurs et l'IBPT pousse progressivement dans ce sens.

L'interconnexion, c'est surtout un système qui a permis aux opérateurs historiques, il y a 10 ans, de monter leur réseau mobile en faisant surtout payer les utilisateurs de fixes (cf coût des appels fixe-mobile).

Commentaire

Envoyé par Steve4300

Moi non plus ca ne me dérange pas, car je ne suis pas Proximus, mais il ne faut pas que les clients Proximus se fassent couilloner pour la cause.
                            Il y a comme toujours une partie minime de la clientèle qui quitte le Vodafone Live!, car on y trouve plein d'informations ...

Il faut dire que les portails tel que Mobistar ou celui de Proximus, sont comme meme assez complet

Vincent
                            Dernière modification par Vincenzote, 13 juin 2006, 14h18.
                            - iPhone 11 Pro Max -
                            - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                            - Orange Love -

Commentaire

Envoyé par Vincenzote
                              Il y a comme toujours une partie minime de la clientèle qui quitte le Vodafone Live!, car on y trouve plein d'informations ...

Il faut dire que les portails tel que Mobistar ou celui de Proximus, sont comme meme assez complet

Vincent
                              quand même...

Qu'es ce que vous avez a tous dire "comme même"...

Commentaire

Chargement...
                              X