Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation abonnement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résiliation abonnement

Bonjour,

Un ami m'a dit avoir vu sur astel qu'on pouvait résilier son abonnement n'importe quand à partir du 15ème mois d'abonnement, et ce, quel que soit l'opérateur, et quel que soit la durée d'abonnement!
    Je ne retrouve cette information nulle part!
    Pouvez-vous m'eclairer?
    En fait, je suis mobistar friends (ou my life mnt je crois) et mon abonnement de 24 mois se finit seulement en juillet de l'année prochaine! Trouvant les tarifs mobistar très peux avantageux, je souhaiterais résilier, sans devoir payer mes mois restants!

Merci pour votre aide!

nicobaye

En effet Nico B c'est bien moi qui t'ai dis ca, tu peux allé vérifier sur la discusion que nous avons pu avoir il y a quelques temps. Vincenzote a bien certifié qu'il s'agissait d'une loi pour les trois opérateurs!!!

Nokia 3700
    Mobistar MY 15

Commentaire

J'ai cherché et je ne trouvais plus la page! excuse phil!

Mais j'ai été voir dans les conditions générales de mobistar et je suis tombé sur :

8. Résiliation
      8.2. Par le Client - Numéro gratuit 0800 94 159
      8.2.1. Dans le cas d'un Contrat d'une durée indéterminée, le Client peut -
      après l'expiration de la durée minimale prévue à l'article 2.5.4 - résilier son
      Contrat à tout moment par lettre recommandée moyennant respect d'un
      préavis d'un mois.
      8.2.2. Dans le cas d'un Contrat conclu pour une période de 12, 15, 24 ou 36
      mois, le Client peut résilier son Contrat par lettre recommandée à la fin de
      ladite période, moyennant un délai de préavis d'un mois.
      8.2.3. Le Client est redevable d'une indemnité de résiliation à Mobistar s'il met
      fin au Contrat avant l'expiration de la durée minimale prévue à l'article 2.5.4.
      ou de la période convenue de 12, 15, 24 ou 36 mois.
      i. Par carte SIM activée, cette indemnité de résiliation est égale à la
      moitié des redevances du contrat contractuellement définies et la moitié des
      éventuelles redevances pour le temps de communication inclus de manière
      contractuelle à échoir jusqu'à l'expiration de ladite période minimale ou
      jusqu'à l'expiration de la période convenue de 12, 15, 24 ou 36 mois.
      Le
      montant maximum de l'indemnité s'élève à 150 euros, par carte activée.
      ii. Pour les Clients professionnels (comme les professions libérales,
      commerçants, personnes morales et chacun qui utilise les Service Mobistar
      entre autres pour des raisons professionnelles) l’indemnité de résiliation est
      égale à 50% du montant moyen des factures (TVAC) des 6 derniers mois,
      multiplié par le nombre restant, avec un minimum de 50 euros par carte SIM.
      iii. Si le Client change vers un plan tarifaire avec une redevance
      contractuelle pour le temps de communication de maximum 5 euros par mois,
      il est tenu compte du plan tarifaire préalable pour le calcul de l'indemnité de
      résiliation.
      iv. Le Client est également redevable d'une indemnité de résiliation,
      calculée de la manière décrite ci-dessus, s'il résilie une partie du total de ses
      cartes SIM actives chez Mobistar. Cette indemnité de résiliation ne peut en
      aucun cas être considérée comme un paiement du montant des factures
      restant dues.
      v. Le Client mettant fin au Contrat sera tenu d'envoyer un recommandé à
      Mobistar à l'adresse mentionnée à l'article 12. Ce recommandé mentionnera
      le numéro de GSM et de client, le nom et l'adresse du Client et sera signé et
      daté.
      Je ne vois nulle part où il est écrit que je peux quitter sans frais après 15 mois!
      Par contre, visiblement, je ne dois payer que la moitié des mois restants...

Commentaire

Envoyé par nicobaye
        Bonjour,

Un ami m'a dit avoir vu sur astel qu'on pouvait résilier son abonnement n'importe quand à partir du 15ème mois d'abonnement, et ce, quel que soit l'opérateur, et quel que soit la durée d'abonnement!
        Je ne retrouve cette information nulle part!
        Pouvez-vous m'eclairer?
        En fait, je suis mobistar friends (ou my life mnt je crois) et mon abonnement de 24 mois se finit seulement en juillet de l'année prochaine! Trouvant les tarifs mobistar très peux avantageux, je souhaiterais résilier, sans devoir payer mes mois restants!

Merci pour votre aide!

nicobaye
        Tu pourrais pas les trouver avantageux les tarifs, tu es encore sur les anciens!

Commentaire

Poste depuis le forum mobile (Version Proxi Vodafone Live du: SonyEricssonK750i/R1CA Browser/SEMC-Browser/4.2 Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

C'est clair, avec BestDeal ou Free il trouverait son bonheur.

Commentaire

Vers quel(s) réseau(x) appelles tu surtout ? Quelle formule as tu exactement pour ton my life?

Commentaire

J'appelle vers un peu tous les réseaux, et j'envoie pas mal de sms...
              d'où l'idée de prendre une carte prépayée simyo ou dixitel!!!

J'ai changé de nom de formule (mais en gros, c'est la même chose) au début de l'année je crois, je paie 15 € par mois, et mon sms et les appels vers n'importe quel opérateur coûte bcp trop chers!

Mais au fait, je voulais juste savoir si il était vrai qu'on pouvait résilier l'abonnement après 15 mois sans aucun frais, pas que vous me conseillez un opérateur ou une formule!
              Merci qd-même

Commentaire

Pour résilier moins cher,passe sur best deal puis résilie ..

Commentaire

Tu devrais faire activer la promo d'été une fois en best deal tu auras 200 sms gratuits ou 200 minutes vers mobistar

Commentaire

Envoyé par somic69
                    Pour résilier moins cher,passe sur best deal puis résilie ..
                    Si tu as un contrat à durée déterminée et que tu passes en Best Deal, le terme reste le même

Commentaire

bien sur et je te conseille même si tu passes en best deal d'attendre quelques mois avant de résilier car mobistar tiendra compte de ton tarif précédent pour le calcul des frais de rupture de contrat . Donc si par exemple tu passes en best deal et que tu attends 6 mois avant d'aller chez proximus tu paieras 2,50€ * le nombre de mois restants

Commentaire

Bien sur et en attendant n'hésite pas à activer la promo d'été actuelle tu auras des minutes vers mobistar ou des sms gratuits et ton tarif passera de 0.30 à 0.20€ donc tu seras largement gagnant.

Commentaire

Envoyé par Miraclelg
                          bien sur et je te conseille même si tu passes en best deal d'attendre quelques mois avant de résilier car mobistar tiendra compte de ton tarif précédent pour le calcul des frais de rupture de contrat . Donc si par exemple tu passes en best deal et que tu attends 6 mois avant d'aller chez proximus tu paieras 2,50€ * le nombre de mois restants
                          Merci, je vais faire ça!
                          Mais pourquoi dis-tu que je vais aller sur proximus?

Quel numéro dois-je appeler pour changer mon tarif mobistar? Le site de mobistar est vraiment mal fait, et je ne trouve pas le numéro à appeler!

Merci

Commentaire

Envoyé par nicobaye
                            Mais pourquoi dis-tu que je vais aller sur proximus?
                            En effet il me semblait bien que tu voulais payer moins cher, pas plus!!!!

Allez mon ptit Nico passe un bon début de vacances et n'oublie pas d'aller checker tes mails
                            Nokia 3700
                            Mobistar MY 15

Commentaire

le 5000 le service clientèle

Commentaire

Chargement...
                              X