Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gsm Black Listé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gsm Black Listé

Hello,
    j'ai perdu mon gsm et j'ai mis celui-ci sur blacklist.
    Qu'est ce que cela va faire concretement ?
    Est ce qu'il n'y a pas une manip pour changer l'imei ou qqch dans le style pour les voleurs ??
    Quel interet de voler des gsm dans ce cas ??

ben si le voleur s'y connait bien, il y a tjrs moyen tu sais (mais c'est assez asez rare, ou ils le revendent a la bonne personne)... sinon il sera inutilisable

Ben pour le voleur, il sait très bien que tout le monde ne le blacklist pas, c'est ca le seule problème, donc ils le volent tjrs dans l'éspoir que...
    [IMG]http://arrakis3k.chezmamy.com/3.jpg[/IMG]
    Pay&Go Generation MTV

Commentaire

C'est tout le gsm qui est bloqué ou juste la connexion aux réseaux ?

Commentaire

Normalement c'est le GSM... Moi j'ai des doutes sur le blacklistage, j'ai déjà demandé à Proximus de me prouver qu'ils avaient blacklisté mon GSM, ils ne m'ont jamais répondu... Ca leur coûte cher et à mon avis, les opérateurs prétendent le faire mais ne le font pas.

Tiramisu
        Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

Et bien je ne sais pas te dire si c'est le gsm qui est bloqué ou pas.
          Je n'ai jamais demander à Proximus une liste de black listage mais pour mon cas (vol de mon 8310),après avoir porté plainte et faxé le pv à Proximus, j'ai du attendre 2 semaines avant qu'ils me le bloqquent.
          le type du shop de ché Proxi m'a asssuré que ça se ferait endéans les 48h.
          Et tout les jours c'était la même chose : je téléphonais à Proxi pour savoir si il était bloqqué, je redonnais mon num de tel et mon num imei et patati et patata.
          Après 15 jours et quelques enguelades au téléphone, mon dossier est enfin arrivé en Irlande et (à ce qu'il parait) mon gsm est enfin bloqqué.
          (Je sais pas verifier si il l'est vraiment mais bon...)
          Tout une histoire avec 3 allé retour au commisariat et 2 allé retour ché Proximus rien que pour ça.
          C'est quand même un cassage de tête.
          Conclusion: Ne volez pas le gsm des autres parce que il va être très embêté Merci

Titi

Commentaire

faudrait que qqn fasse un test avc un vieux gsm qui traine dans le fond d'un tiroir..

tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

Pour plus d'infos, voici une page du site de la GSM Association qui parle du CEIR (Central Equipment Identity Register), en Irlande...

http://www.gsmworld.com/using/security/index.shtml

Commentaire

Bizarre, chez BASE meme pas besoin de PV, juste un appel je lui ai filé mon num ainsi que le EMEI, le mec me dit: "c'est bon c'est bloqué".

Commentaire

Pour être plus précis, lors de la connection du GSM au réseau (Base, Proximus o uMobistar), le GSM envoie certaine sidentifiants dont le numéro IMEI (pour toute connection, même connection Internet, certaines protocoles doivent être négociés pour s'accorder sur la façon "de dialoguer" entre les machines, c'est la raison d'être par exemple des petits bruits sur les anciens modem).
                  Si le numéro IMEI est recensé dans une base de donnée de GSM blacklistés, l'opérateur refuse la connection et l'appariel devient inutilisable.

Ce numéro est-il modifiable ? Oui et non, comme pour les voitures maquillées, i lest techniquement possible de le modifier mais la vraie question est de savoir quel est le niveau de difficulté.
                  De manière générale, le niveau de sécurité est bon, surtout pour les téléphones plus récents. Assez bon pour ne pas que vous ayiez à vous inquiéter sur l'utilisation que pourra faire le voleur de votre appareil
                  [b]GSM CLINIC[/b]

Commentaire

Originally posted by Titinium@lundi 06 septembre 2004, 01:13
                    Conclusion: Ne volez pas le gsm des autres parce que il va être très embêté Merci
                    Alors là, c'est joliment vu :lol: :P
                    Mais c'est pourtant vrai. Cependant, celui qui me volera mon gsm, qu'il n'oublie pas que le second qu'il pourrait me voler sera... très très vieux (et encore, si j'en reprends un )

Commentaire

On a voler 1 Gsm à mon patron et il en a oublié un sur le bord de la route il les a faits bloquer tout les 2
                      Hé vous me croyiez ou pas mais il a retrouver ses Gsm à chaque fois après 6 ou 7 mois à un appel de la police pour lui dire que la poste avait retrouvé sont Gsm
                      Apparemment il est fréquent que les voleur jettent les téléphones bloqués dans les boites au lettres
                      Donc ne désesperez pas on peux avoir de la chance parfois

Commentaire

Karim vu que tu as l'air bien au courant ( ). S'il est possible de modifier l'IMEI, qu'arrive-t-il en cas de conflit d'IMEI ( càd deux IMEI identiques actifs au même moment ), que se passe-t-il ?

Je suppose que si aucune plainte n'est déposée sur cet IMEI ils ne le bloquent pas ... même s'il est actif deux fois !

(Par exemple sur le P900 la MAJ est liée à l'imei, donc en changeant l'imei d'un P900 il serait possible de faire un "debranding" et puis de remettre son IMEI de base ! Ne me parlez pas d'illegalité sur le debranding car certains centres agrées SE flashent les P900 d'opérateur avec des roms standarts à la demande du client!!&#33

Commentaire

C'est vrai qu'il arrive qui en a qui ont de la chance.
                          Enfin... ça dépand du point de vue parce que celui qui a volé le gsm de ma copine, il s'est fait attrapé, tabassé à mort, remis à la police et en ce moment il purge une peine de prison.

Commentaire

Switchcorp: J'ai l'air au courant vu que je travaille dans la réparation de GSM, c'est la seule raison (donc pas d'allusion farfelue stp ).

Le numéro IMEI est normalement unique, si plusieurs IMEI se retrouvent sur le même réseau, l'opérateur les bloque et aucune des deux appareils n epeut être utilisé.
                            Concrètement, l'opérateur ne va pas les bloquer (tout de suite du moins) s'il n'y en a que 2.

Les mises à jour ne sont pas liées à l'IMEI. Tu peux décustomiser ton GSM sans pour autant toucher à l'IMEI.
                            [b]GSM CLINIC[/b]

Commentaire

Oh, je ne voulais pas faire d'allusion à des activités illégales ! Loin de moi cette idée. Je disais ca parce que je sais que tu t'occupes de la section "Atelier" et que tu expliquais de manière précise les choses !

Pour ma remarque concernant le flashage du P900, je parlais par internet ! En fait au début janvier, un programmeur avait modifié une dll du socle de synchronisation qui émulait un autre CDA que celui du P900 à flasher ( càd celui standart à savoir 162003/6 ). SE s'en est bien vite rendu compte et ils ont changé la verification avant flash ce qui rendait la manip impossible ! L'auteur de la dll modifiée a expliqué que SE controlait probablement le CDA part rapport à l'imei et que si celui ci ne convenait pas, la mise à jour ne se ferait pas !
                              Je sais qu'a partir d'un appareil pour flasher ( pas vraiment accessible pour un particulier) il suffit de flasher les différentes rom du P900 ( 3 si je me trompe pas ) avec le firmware d'origine .. ce qui est totalement faisable ... en centre agrée

Commentaire

Chargement...
                              X