Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar GPRS EDGE ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobistar GPRS EDGE ????

    Je travaille pour une firme qui utilise des automates dotés d'une connexion Ethernet. Le problème c'est que nos installations sont placés dans des endroits non accessible pour tirer un câble réseau et communiquer par internet. Nous avons donc installer des router ethernet gprs EDGE. Les automates utilisés sont des "TBox". Une fois le mode GPRS et Le Mode GRE( création d'un tunnel) créé correctement , j'établi une communication entre ma supervision (mon pc portable relié lui aussi à un router gprs edge)et l'automate. La communication est établie par le réseau de Mobistar sur un APN privé avec des cartes sim à IP fixe . J'en possède 4 en test. Mon problème est que lors des premiers essais , j'ai pu remarqué que la connexion en machine tout machine était fort lente. je n'ai pas vu de différence avec une connection simple gprs???? et pourtant mes modem sont conformes au norme edge et certifié et de grande marques (SIEMENS ER75).. J'aurais entendu dire que la connection gprs de mobistar attendait d'avoir ses trames pleines avant de les envoyer???? et que cela prendrait 0.5 seconde, qui ralentirait fortement la connexion...????

    Je ne comprends pas pourquoi les informations ne sont pas directement envoyé une fois perçue par le réseau mobistar??????? ici j'ai une communication data to data (ppp)en download et en upload pour commander ma supervision via une page intranet HTML.


    Voilà si quelqu'un à une solution ou une simple explication à ce phénomène, je l'attends.

    Je peux répondre à toutes vos questions.

    Bien à vous Jérome STAS
    Automaticien

  • #2
    Ta question est p-ê un peu fort technique! Personne sait te renseigner dans ta boîte?

    Commentaire


    • #3
      Peut etre faudrait il demander à Tibius car pour ma part je n'en sais rien du tout

      Commentaire


      • #4
        merci comment puis je contacter tibius??

        Merci à vous

        Pour répondre a Buzz, je suis le seul programmeur et automaticien de ma boite. je n'ai que moi et l'internet...

        Commentaire


        • #5
          Introduis tu l'APN internet.be sur ton routeur ? peut être essaie via l'APN video.be
          Car je suis sûr que l'EDGE est utilisé pour voir la LIVE TV.
          Je surfe pourtant parfois via mon gsm quand l'adsl n'est pas disponible et çà va quand même vite.
          Actuellement le reseau doit être fort sollicité car Orange World est gratuit et pas mal de gens se connectent pour MSN messenger...

          Commentaire


          • #6
            serveur APN :GAMING.BE

            Oui je comprends ta remarques sur les différent serveur : intenet.be web.pro.be .....


            moi c'est un apn privé ou il n'y apas de connexion vers internet. juste machine to machine. Tu n'as pas de rensignement sur le comment la trame est transférer chez mobistar??? sur le service gprs???

            merci à toi

            Commentaire

            Chargement...
            X