Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vodafone Live Et Bluetooth Ne Font Pas Bon Ménage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vodafone Live Et Bluetooth Ne Font Pas Bon Ménage

Je souhaite réagir au lancement de Vodafone line, et à la politique de Vodafone concernant Bluetooth.

Les deux appareils Sharp GX15 et GX30 (exclusivités Vodafone) ont des fonctionnalités Bluetooth réduites.

GX30 : Impossible d'envoyer des photos vers une autre téléphone, ni votre PC, et donc obligation de passer par le réseau En gros, Vodafone on espère vous plumer.
    Il est également impossible de l'utiliser comme modem, et là c'est franchement incompréhensible.

GX15 : là il est possible d'échanger des documents avec d'autres téléphones, mais c'est très mal foutu, et à éviter de toute urgence. En plus il est impossible de se connecter à un access point.

Conclusion : Vodafone a peur de Bluetooth car c'est un moyen d'échanger de l'info sans passer par leur réseau.... et donc un excellent investissement.

Selon mon expérience, les meilleurs appareils Bluetooth sont chez Nokia et Sony Ericsson. Evitez absolument les appareils "bloqués" par Vodafone !

Non, non et Non!

Le Sharp GX15 a toutes les fonctionnalités bluetooth. J'ai surfé sur mon pocket pc avec lui en IR et BT. Bien sûr en Proximus.

Voilà la preuve de ses fonctionnalités:
    Fichiers attachés

Commentaire

Tout à fait, le GX15 a toutes les fonctions, si tu lis bien mon email je parlais diu GX30 (plus cher d'ailleurs).

Le GX15, quant à lui, est très mal foutu au niveau BT, impossible d'envoyer une photo à un access point par exemple et il faut retourner au mode stand by pour pouvoir recevoir à nouveau un document par Bluetooth. C'est de loin inférieur à n'importe quel Nokia ou SonyEricsson.

Commentaire

Via Astel Mobile (À cours de forfait GPRS...: Nokia7250I/1.0 (3.22) Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0 UP.Link/1.1)

Et si le téléphone ne présente pas quelques fonctions. C'est plutôt à sharp que tu devrais te plaindre. Vodafone ne fait pas de téléphone...
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Je ne me plains pas, je préviens juste les consommateurs que Vodafone semble prendre Sharp en otage et les fait fabriquer des téléphones dégradés. C'est la pression de la grande distribution sur les producteurs

Ces modèles ne sont pas dispo en version non Vodafone Live et c'est donc bien Vodafone qui est à la source de l'arnaque. Sharp veut vendre ses téléphones et Vodafone est une bonne opportunité.

La précision méritait d'être apportée.

Commentaire

Auka,
            les fonctions BT du Sharp ont été bridées spécialement a la demande de Proximus pour les raisons invoquées plus haut. Dans les autres versions non Voda tout fonctionne.

Plusieurs autres exemples sont existant : Mobistar a fait enlever la fonction "Accusé de réception" dans leur pack Motorola V500.

C'est devenu un pratique courrante que les operateurs imposent leurs desirs aux marques en ce qui concerne les fonctions et menus, tout ca, comme dit plus haut, pour privilégier les services payants.

Commentaire

Chargement...
            X