Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Base Arnaque à L'étranger ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Base Arnaque à L'étranger ?

    D'après un ami Post-Paid chez Base et après vérification personnelle au service clientelle de chez Base, ces derniers facturent l'utilisation de la messagerie lorsque vous êtes à l'étranger.

    Base argue du fait que lorsque vous êtes à l'étranger (téléphone éteint &#33 et qu'un correspondant vous laisse un message la durée de l'appel vous est facturée comme un appel reçu à l'étranger.

    Il semble également que Base considère votre téléphone comme un central téléphonique en vous facturant le renvoi d'appel de votre téléphone vers votre messagerie dans le même cas.

    C'est scandaleux et abusif. Ceci dit, je suis Pre Paid Base car c'est le moins cher, mais il faudrait un action conjointe avec Test Achat pour les faire arrêter ce système, non mentionné dans aucun dépliant ni sur leur site Internet !

    Les réactions sont les bienvenues

  • #2
    Via Astel Mobile (À cours de forfait GPRS...: Nokia7250I/1.0 (3.22) Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0 UP.Link/1.1)

    C'est tout à fait normal. Si tu coupes ton gsm en belgique et que tu vas à l'étranger,le dernier réseau connecté sera ton réseau d'origine donc tu ne payeras pas mais si tu le coupes à l'étranger,le dernier réseau connecté est donc un réseau étranger,ta messagerie est donc à l'étranger à ce moment la. C'est donc tout à fait normal que tu paies pour un appel reçu gsm éteind.
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360


    Commentaire


    • #3
      t'en es certain? Quand j'étais à l'étranger j'ai plusieurs fois consulter mon voicemail, et je n'ai rien remarqué de bizarre à la facturation..... faudrait que j'y fasse plus attention...

      Commentaire


      • #4
        Auka,

        Dans le principe tu as raison, mais c'est le point de vue d'un opérateur. Cependant qd ton téléphone est éteint l'appel d'un correspondant reste chez Base et va sur ton voice mail. Il n'y a aucun passage par l'étranger.

        Ensuite, tu pais si tu écoutes ton voice mail depuis l'étranger. Te débiter lorsqu'on te dépose un message est qd même assez limite. A ma connaissance Base est le seul à facturer ainsi.

        Qu'en pensent les autres, abusif ou pas abusif ?

        Commentaire


        • #5
          Cependant qd ton téléphone est éteint l'appel d'un correspondant reste chez Base et va sur ton voice mail
          si ton gsm est éteind et que tu étais conencté a un réseau étranger avant de le couper,il n'est pas sur le réseau Base mais sur le réseau étranger en question
          Iphone XS + Mobilus ambassador
          iPad Mini retina 64go
          Xbox One + Xbox 360


          Commentaire


          • #6
            Auka a raison

            si le gsm est coupé depuis la France sur SFR par exemple voici ce qui ce passe:

            Appel BASE --- SFR (gsm coupé) --- VoiceMail

            L'appel passe par SFR.


            si le gsm est coupé depuis la Belgique avant de partir en France.

            Appel BASE (gsm coupé) --- VoiceMail
            [B]PLEASE DELETE THIS USER THANKS :thumbsup:[/B][COLOR=Red]
            [/COLOR]

            Commentaire


            • #7
              Et si l'on fait un rejet de tous les appels vers la messageries en belgique et qu'ensuite on va à l'étrangé, gsm allumé, que se passe-t-il?

              Merci
              k-loo

              Commentaire


              • #8
                c'est la même chose avec proxi et/ou mobi ?

                Commentaire


                • #9
                  J'étais Postpaid chez Proxi et ça n'était pas le cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si l'on fait un rejet de tous les appels vers la messageries en belgique et qu'ensuite on va à l'étrangé, gsm allumé, que se passe-t-il?
                    tu ne paies rien du tout,les appels sont déviés vers ta messagerie qui a été configurée en belgique
                    Iphone XS + Mobilus ambassador
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360


                    Commentaire


                    • #11
                      notre article à ce sujet : http://www.astel.be/article166.html

                      l'astuce proximus à ce sujet : http://www.astel.be/article183.html
                      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                      Comparateur des abonnements et packs
                      Boutique des smartphones avec abonnement
                      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                      Commentaire


                      • #12
                        Petite précision, ce problème (qui n'est qu'un problème purement technique d'ailleurs) ne sera rencontré que par les clients qui ont un abonnement. Le système de facturation des cartes prépayées permet aux opérateurs de ne pas avoir le même problème.
                        Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement, je n'ai jamais constaté avoir été facturé pour un message déposé sur ma boite vocale quand j'étais à l'étranger, téléphone coupé.

                          Par-contre, c'est bien le cas en cas de renvoi vers la boite pour non réponse ou renvoi "manuel".

                          Quand on va à l'étranger, BASE demande de mettre le n° +32486191922 comme numéro de renvoi vers la boîte. Ce numéro fonctionne aussi parfaitement en Belgique. Peut-être que le problème décrit ne survient que quand on laisse le +32486191933 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec Base , la messagerie est modifiable , il suffit d'enlever la déviation à l'étranger et aucun frais surprise :P
                            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                            Commentaire


                            • #15
                              Travaillant dans les télécoms mobiles, je peux vous confirmer que l'explication est correcte...

                              La facturation ne se fera que si la déviation a été activée de l'étranger...

                              Bons voyages!!!

                              B) B) B) B)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X