Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour au pays pour 6 mois: faire le "bon choix"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour au pays pour 6 mois: faire le "bon choix"

ciao la compagnie,
    apres 6 annees vecues a rome ma petite famille rentre au pays

je dois bien avoue que malgre les quelques heures de surf sur astel et quelques sites d'operateurs je n'ai pas les idees tres claires...

nous avons deja 2 nokia et resterons en belgique au moins 6 mois (en attendant que la situation s'eclaircisse). je pensais utiliser pour moi et ma femme un systeme de cartes prepayees le plus simple/basic/clair possible. base? uglyduck? simyo? dixitel?

tous vos conseils de pro pour m'aider a faire le "bon choix" sont vraiment les bienvenus!
    merci d'avance,

chris90

Prépayé le moins cher = Simyo. Ceci dit, BASE Prepaid et Mobistar Tempo Essential offrent des minutes gratuites à chaque rechargement (ce qui peut être vraiment intéressant si tu appelle beaucoup respectivement soit vers BASE soit vers Mobi). Uglyduck vient aussi de revoir ses tarifs. C'est moins bien que les autres, sauf si tu appelles beaucoup vers Proximus le WE et que tu utilises ces minutes très spécifiques.

Si tu appelles régulièrement vers l'Italie, il y a aussi Chiama avec des bons tarifs belges et vers l'Italie (http://www.chiama.be/fr/index.htm).

Bon choix... !

Commentaire

dixitel est le moins cher des prépayé, et ils offrent des cartes gratuites sur leur site...

Sinon, simyo et Simply by mobistar, sont deux prepayé aussi, avec de très bon prix...

mais pour ces prépayé il faut un compte en banque en belgique, avec VISA ou home bank...

Par contre, si tu comptes utiliser, wap, mms... et payé cash par ticket de rechargement, il faut prendre soit tempo music/essentiel (mobistar), soit pay&go (proximus)
      Dernière modification par Kevinchaton, 02 août 2006, 13h03.

Commentaire

Tu as aussi des abonnements à durée indéterminée comme le best deal chez mobistar pour 5 € par mois et tu as 20 minutes vers tous réseaux. Sinon en prépayé il y a tempo music (chez mobistar) si tu envoies beaucoup de sms ou essential où tu recois une heure gratuite vers mobistar. Chez Proximus, pay&go generation propose des tarifs intéressants après 16h surtout pour les sms et tu recois 20% de crédit d'appel gratuit et avec l'option top 3 tu appelles pour 0.20€ la minute vers tes 3 numéros favoris. Je ne te conseille pas trop les abonnements smile chez proximus ils ne sont guère intéressant sans promotions liées à des contrats de 15 ou 24 mois et comme tu restes 6 mois ca n'est pas pour toi.
        Quant à BASE, les tarifs BASE prepaid ou BASE postpaid sont assez intéressant et tu recois des minutes gratuites vers BASE selon le montant de la recharge ou du crédit d'appel ( en abo) que tu as choisi. BASE postpaid est valable pour un contrat à durée indéterminée ou de 24 mois.
        Dernière modification par Miraclelg, 02 août 2006, 15h33.

Commentaire

Heum heum l'option top 3 de proximus permet de payer 20% moins cher et non à 0.20€/min...

Commentaire

avec pay&go generation qui est à 0.25€ la minute après 16h et l'option top 3 tu es bien à du 0.20€ la minute car 20% de 0.25 ca fait bien 0.20 . Tu n'as sans doute pas la bosse des maths Kevinchaton et avec le bonus de 20% de crédit gratuit ce tarif est intéressant mais après 16h uniquement. Et tu as un réseau qui est nickel aussi! Maintenant c'est à toi de faire ton choix dans la multitude de tarifs qui existent.

Commentaire

mouais mouais, c'est pas une bonne comparaison, car avec ma carte pay and go, il est deja arrivé de telephoner en heure pleine...

Eh aussi, top 3 est aussi valable pour les appel vers un numéro etranger, donc bon...

Commentaire

Je prenais un exemple mais on ne sait pas ce qui intéresse ch90 donc hormis le fait de mettre tout ce qui existe comme tarifs on ne sait rien faire d'autre.

Commentaire

Dixitel le moins cher...
                  Au fait que tu ai des Nokia ou Siemens, Sony Ericsson, ... cela n'a pas d'importance...
                  V*I*N*I - L'Economiste
                  Siemens ST55
                  Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

merci pour tout ces reponses.

je trouve que le site simplymobistar a le merite d'etre assez clair par rapport a dixitel et simyo. pour un beotien comme moi c'est important.

mais bon on ne va pas choisir son reseau la dessus, va savoir si cela reflete vraiment la qualite et la transparence des services ou tout simplement le fait qu'il ait choisi un meilleur designer web

chris90

Commentaire

niveau qualité réseau et service clientèle,proximus est le must ... parfois un peu plus cher que les autres mais très bon ...
                      Il y a mobistar qui est un shuya en dessous de proximus donc presque aussi bon ...(sauf pour le service clientèle qui,parfois,il faut attendre plus de 30 min pour avoir quelqu'un au bout du fil)
                      Et puis derrière il y a base mais je ne saurais te parler d'eux car aucune expérience ....

Commentaire

uglyduck/simply et simyo n'offre aucun service clientèle (tout se fait via internet) donc en cas de problèmes c'est peut etre pas forcément l'idéal. Si je devais vraiment conseiller des offres: en carte ce serait soit tempo music où tu recois 300 sms par recharge de 10€ minimum ou essential si tu appelles car tu as 1h vers mobistar. Et chez proximus pay&go generation où après 16h les tarifs sont très intéressants. BASE par contre ca n'est pas terrible point de vue services ou service clientèle. En abonnement, bestdeal est le plus intéressant pour un contrat à durée indéterminée.

Commentaire

Chargement...
                        X